[Terre/Coco]Conseil sur le materiel


Messages recommandés

bonjours

voila j'ai actuellement une armoire de 1m80 de haut 1m05 de large 60cm de profondeur plaqué de milar + une lampe HPS 400W, un reflecteur marteler, un extracteur d'air de cuisine basique 3 ventilo de pc de 12cm, un thermometre qui prend la chaleur et l'humidité.J'ai du allmix, du fishmix et du biobloom.

Voila tout ce que j'ai reussi a me procurer jusqu'a present mais je voudrai avoir une instalation complete et performante alors dite moi ce que je pourrai acheter d'autre ou encore remplacer (l'extracteur de cuisine est il suffisant???) j'ai un budjet de 300 400 euro alors merci de m'indiquer ce qui me manque pour etre un bon cultivateur indoor du gros au petit detail.

Je vous en remerci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Bah déja pour ta HPS moi je te conseille un cool tube, et a la place de ton extra de cuisine prend un RVK 385 m3/h!

Tu peux acheter aussi un brumisateur pour ton hygro et aussi un ventilo pour brasser l'air dans ton placard!

Voila!

 

Ps: j'oublais, achètes des graines aussi mdr :lol:

J'plaisante :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sad45!

 

Je suis d'accord avec dikiz. Le cooltube est de rigueur dans un petit espace comme ça. En plus, tu gagneras en hauteur cultivable puisque tu pourras approcher un peu plus ta lampe de tes plants.

 

Idem pour le RVK : ton extracteur de cuisine et tes ventilos pc ne suffiront pas. Un 360 m3/h est un minimum pour une 400w.

 

 

Il te faut aussi un combiné thermometre-hygrometre (le controle de l'humidité dans ton espace est important) que tu trouveras dans un bon magasin de brico.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc un cool tube, un extrateur RVK ok j'avai deja penser a investir la dedans mais niveau ventilo les 3 de pc 12cm suffise pas? vous avez un produit a me conseillé? j'avai aussi pensé a acheter une ampoule MH 250w pour les periode de forte chaleur doit-je le faire? si oui es que cette ampoule ce monte sur mon systeme HPS 400W? si non quoi d'autre? car la j'ai lancé une premiere pousse pour me faire la main et il fait tres tres chaud dans le placard 33degrés en moyenne!!!

 

ps: j'ai deja un thermometre qui prend la temperature et l'hygometrie

 

ps2: et niveau engrais enfin tout produit utile a chaque phase de ma plante des conseils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pendant l'été, j'utilise une clim.

Si tu peux pas climatiser ta salle, évite de cultiver pendant la periode de grosse chaleur... 33 degrés c'est trop!

La température optimum se situe entre 26 et 28 degrés.

 

Ne met surtout pas une ampoule de 250 W sur un ballast de 400 W! Tu vas la griller!

 

Pour ce qui concerne tes engrais : je te déconseille le fish mix en intérieur... ça pue. C'est pour ça qu'on l'utilise de préférence en extérieur.

 

Bio bloom n'est pas un engrais de floraison, c'est un activateur de croissance et de flo. Il faut utiliser un engrais de flo complet.

 

Moi j'utilise les produits plagron : alga grow et alga bloom.

 

Demande conseil à ton growshop... c'est le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi comme les autres je te conseille un bon extracteur (un gros cube) le cooltube tu peu le fabriquer toi même parce que l'inconvenient avec des cooltube acheter (les tube) c'est qu'il cache la lumiere sur les coté! Donc si tu est bircoleur tu t'en fabrique un bien, et pour le bruit tu te fait un caisson (je te conseil plus de fabriquer car je voit que c'est pas trop ton souci le bruit et la chaleur vu que c'est que 33 degres avec un home made ca seras vite recuperer, come ca ca t'evite de depenser de l'argent pour rien si ca marche sans en investir, de toute facon si tu met ta 400w vraiment trop pres de tes plants, je pense que ceux situé a la peripherie de ton placard ne serons pas illuminé! Un brumisateur ca peu être pas mal, apres investi dans les engrais!

Un ventilo de table, pas besoin d'un cher, un modele a 10 euro ca va bien! Voila je pense que apres ca sert a rien de trop depenser d'un coup fait toi la main apres tu verras dans quoi investir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous de m'avoir repondu c'est vraiment cool par contre nyaman13 tu me dit que une ampoule de 250w MH sur le systeme de ma 400W HPS ca va grillé je m'en doutai bien mais ques que je doit faire acheter un autre ballast en 250??? ou ya t'il un moyen de donné un bon cycle de lumiere sans degagé autant de chaleur que avec la HPS400W??

 

Je cultive en indoor dans ma chambre dans une petite armoire et je compte cultivé 365 jours par an donc je voudrai vraiment tout le materiel pour les periode chaude et fraiche et j'ai pas vraiment de budget defini si faut que j investisse 500 ou 600euro je le ferai donc n'hesité pas

 

ps:certain me dise que pour un cultivateur moyen la recolte peut aller jusqu'a 200G par pied d autre me dise 50 ou est la verité?? si ca peut aidé je cultive de la crystal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt! par pied, déja si tu fais 50g j'te tire mon chapeau lol, compte plutot 30 ou 40!

Sinon pour le matos, moi je serai toi j'achèterai juste ce qui est utile pour cultiver et apres adapte toi par rapport a la météo!

Tu habites ou?

Si tu habites dans le nord par exemple, je pense pas que ca soit nessecaire d'investir dans pleins de trucs car meme quand il fait chaud ca ne dure jamais longtemps donc tes plantes survivront, apres si tu es dans le sud c'est un autre problème!

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite a orléans region centre ici aussi generalement ca dur pas longtemps mais les deux derniere semaine de juillet crois moi que ma plante la senti 33 degrés de moyenne les feuille sont toute tombé une a une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi jvoudrai juste poser une petite question etant donné que le cannabis est une plante auquelle le cycle de vie dure un an cela veut dire quelle peut aussi resister a l'hiver ....

est que en fabriquant une petite serre a l'aide de plastique transtaprent et de bois cela pourait aider ma plante a surmonter l'hiver tout en grandissant ? merci pour toute aide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que certains growshops vendent des ballast à deux puissances. Il en existe un qui peut permuter de 250 à 400W (HPS et MH). Il coute environ 140 €.

Cela pourrait solutionner ton probleme.

Sinon, le taux d'humidité est tres important. Il faut 60 - 70 % en croissance et 30 - 40% en flo. Investi donc dans un brumisateur (que pour la croissance).

 

Quand à la température l'été dans ton espace, seule l'expérience peut répondre à ta question.

Essaye de cultiver. S'il fait trop chaud, investi dans une clim.

 

Perso, j'ai même investi dans un deshumidificateur pour la periode de flo quand les plantes transpirent beaucoup et que l'humidité monte à 80%!

 

Fais ta propre expérience et investi en fonction de tes besoins. Voilà mon conseil!

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi alors pour ton placard je trouve personnelement qut ta pris du lourd j'ai lu que tu fais pousser dans ta chambre alors bonne chance pour dormir parce que là il te faut un extracteur puissant 350m3 mini et sa fais du bruit beaucoup de bruit alors achete gaine insono et fais un caisson de ton extra et silencieu si ta les moyens.

si tu veux un autre avis qui n'engage que moi pour ta config de placard une hps cooltubé n'ai vraiment pas top m avec reflecteur modifié la perte lumineuse est énorme t'auras que les pieds proche du cool tube qui seront bien éclairé moi g 2m de haut 1.20 de large sur 50 de profond et g ce phénomène alors bon avise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.