Nécéssité contacteur avec ballast éléctronique


Messages recommandés

Salut,

 

Pour ma part je pense que oui vu que apparemment c'est la puissance émise par l'hps qui fait coller les lames du minuteur.

 

Le ballast n'aurait rien avoir...

 

Merci à vous pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu,

 

En fait souvent on doit placer un contacteur entre le ballast et le minuteur afin que le minuteur ne prenne pas tout dans tronche au démarrage...Je ne sais pas si il faut faire la même chose avec un électronique.

 

J'espère avoir été plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois se que tu veu dire (enfin je pense)

Tu parle de séparé un circuit puissance et un circuit commande ?

Ton ballast électronique c'est pour quoi ? juste un turbo néon ou un truc dans le genre ?

Pour une installation monophasé tu mais le minuteur directe

Tu prend un minuteur un peu plus chère (16 A) et sa le fera largement (a moins que un truc monstrueux) ^^

enfin voila j'espère t'avoir aidé, je revien pas avec jeudi soir donc je pourais pas t'aidé avant.

Y a un mec avec une tête de mort en avatar qui a l'aire assé callé dessus et qui sera surement plus apte que moi

++

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Y a un mec avec une tête de mort en avatar qui a l'aire assé callé dessus et qui sera surement plus apte que moi

Présent ^^ mais ne t'inquiètes pas tes conseils ne sont pas mauvais. Néanmoins, il faut ajouter que les 16A des contacts du minuteur sont uniquement valables pour une charge résistive or pour une charge inductive (ballast ferro-magnètique) la valeur est écrite entre parenthèses 16(2)A et elle est bien plus faible.

 

Cependant, dans le cas qui nous intéresse, à savoir ballast électronique, celà n'a rien à voir et je pense que l'on peut le considérer comme une charge résistive donc à priori il n'y aura pas de souci même avec un minuteur bas de gamme et une forte puissance.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.