Je jardine avec la lune...comparons...

Messages recommandés

Cannaweedeux,cannaweedeuses,bonsoir.
Ce petit post est consacré a la culture avec la lune,d'aprés les conseils de mon grand père,c'est précieux ce genre de conseils...
Bon eh bien voila d'apres lui ce week end c'est le bon moment pour faire germer,c'est le printemps et la nouvelle lune,si vous etes aussi septiques que je le suis je vous invite a suivre ce post,je prepare 15 skunk de chez sensi seeds et quelques silver pearl d'origine inconnue,nous en suivrons ensemble l'évolution...
Mise en germination vendredi soir a bientot sur cannaweed et longue culture...

slt sensigrower

ben moi je suis bien interese par la lune et je crois que le meileur moment pour planter ces graines c'est le 19 non?

ps reprends moi si je me trompe car j'ai pas les dates en tete :-D

@+

moi j'ai mis à germer hier (soit le 16/03) 3 graines de swazi, 3 graines de early misty et 3 graines de hawai maui waui. tout ca de chez nirvana. je veux bien comparer avec vous. bonne plantation à tous. :-P;-)

On véra bien si il y a une grande différence ,mais je pense que la différence si il y en a une ne se fera pas là mais plutot par les heure d'ensoleillement ,les engrai,la terre... Donc faudrai voir l'évolution dans des condition similaires pas avoir un avis plus tranché.

salut tt le monde........

la lune a un effet certain sur la croissance des plantes, meme celles en indoor....

Le fait est ke la lune agie comme un aimant (ya ka voir les marées....) sur les liquides...

la sève est un liquide...

d'après mon expéreince la ou c vraiment important c surtt lors de la récolte, où le mieux est d'arrivé a caller sa recolte sur une période de lune croissante, kan la lune monte la seve aussi...

le plus pratik c d'avoir un calendrier des marées et de chercher les gros coeff....

voilou c sur la base d'une explikation de mon pere ki a un petit jardin et ki pdt la bonne saison nous submerge de bons légumes.... :-P

• 2 semaines après ...

Hello les cannaweedeux,

voici quelques news de ma culture "lunaire" enfin si on peut appeller cela une culture car sur 24 graines mises en germination le 21 mars toutes les silver pearl sont sorties mais seulement 6 skunk sur 15,enfin ca doit etre qu'il fait trop froid pour le moment,au moins je suis sur que celles qui sont sorties sont vigoureuses...

Pour la suite de la culture "lunaire" je vais me baser sur les conseils de l'ancien,style "c' p'tet une période a rempoter p'tit" ou a tailler ...enfin on verra bien,mais comme l'un d'entre vous la si bien dit plus haut finalement je pense que la différence se jouera bien plus sur le temps d'ensoleillement...

Voila rien d'autre a dire ça suit son cours...

@+ et bonne culture...

moi jtente ma première expérience,en out, 10 graines de passion (ou amstel gold)...

vai voir ske sa donne.

en tout cas,jpense aussi ke la lune a un rôle jouer,maintenan lequel? 8-) ben bonne question??? :-D en tout cas,jvai surtout chercher le soleil ds un champ de mäs :davb:

Perso je jardine avec la lune aussi, meme si je suis en indoor.

Par exemple ma recolte est prévue le 25 avril car la lune rentre en gemeau et c'est favorable pour la recolte :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.