french_garden 2 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 Bonjour à tous et toutes. Je suis ce forum depuis quelques temps déjà, et je dois déjà tous vous remercier, car sans vous je me serai surement jamais lancé... enfin bref, passons aux choses sérieuses... mon install : dark room 100 1mx1mx2m MH 250w GIB growth spectre pour la croissance Hps 400w GIB flower spectre pour la flo le tout avec cooltube Extracteur RVK 125 220m3/h Intraction Ventilateur Sunon + intra passive de la box Ventilateur classique. Variètés cultivées : 5 nycd cro+15 5 Sannie's jack cro+15 2 DieselRyder qui en sont à 48 jours. Je vous explique mon problème. Du au mauvais temps actuel dans nos contrées, j'ai voulu rentrer les dieselryder dans le placo. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais elles étaient attaquées par nos copines communes à savoir les araignées rouges. Ni une ni deux je consulte le forum. J'ai commencé par une pulvérisation à l'eau claire avec du savon de marseille sur les ryder seulement. 2 jours après je vois nos amies revenir à la charge, du coup j'ai utilisé les grands moyens. Désinfection du placo, etc... Je me procure du KB polysect. Je prépare 2L d'eau accompagné de 40ml de polysect. Je vaporise le placo, et toutes les plantes. 2 heures après je reviens, et là c'est le drame... elles ont toutes brulées. Je les ais rincer copieusement sous la douche, et aujourd'hui je sais pas trop quoi faire. D'après vous est-ce que ca vaut le coup de continuer ou alors je fous tout en l'air et je recommence ?? vu que je tourne en 18/6 avec la 400 watts ca m'embeterai de la faire tourner pour rien. merci d'avance de vos conseils avisés. place aux photos : on commence par les dieselryder... et dire qu'hier, une avait l'odeur typique diesel, et l'autre penchait plutot sur l'ananas, aujourd'hui elles sentent toutes les deux le foin... et maintenant les nycd et les sannie's jack à cro +15. Désolé ces photos ont été prises sous la hps Merci de me laisser vos impressions. Bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitepurple 0 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 les petites, à toi de les bichonner pour qu'elles repartent, ça devrait pouvoir le faire, elles sont jeunes... ça allongera ta période de croissance, mais elles devraient s'en sortir. pour les grandes, elles ont quel age ? tu as l'air d'avoir déjà quelques buds, ça peut valoir le coup de la laisser murir aussi, au minimum tu auras la récolte de ce qu'il y a en ce moment... avec un peu de chance elles arriveront à repartir et à finir leur cycle correctement... PS: tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
french_garden 2 Posté(e) août 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2008 Salut whitepurple, et merci pour ta réponse et tes encouragements, les dieselryder en sont à 48 jours sur les 60 annoncées par le breeder, mais personnelement je pencherai plutot pour 70 ou 75. Ah en voir les jdc de grom, captain space yoghourt et el dialico ca se situe plutot dans ces eaux là. Bon bah je vais attendre d'autres avis. Merci encore de ton passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaouli 14 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 Hello French, J'ai eu le même problème cet été... J'ai donc pulvériser un produit pour éradiquer ces sales bestioles et le lendemain : Désolation ! Mes plants avaient la même allure que les tiens ! Au bout de quelques jours des petits bourgeons ont refait leur apparition et la vie a pris le dessus mais tout ce qui était marron est mort. Dans mon malheur j'ai eu la chance que cela se produise durant la croissance. Par contre j'espère que ton produit n'est pas trop toxique pour les poumons ? Parce qu'il faut souvent un laps de temps pour qu'il "parte". Je pense qu'il faut que tu sois patient et que tu laisses murrir. Attends de voir, ça peut pas être pire ! Le coté positif c'est que ça nous servira de leçon pour les prochaines fois... j'ai trouvé un autre produit qui ne m'a pas brulé les feuilles, je donnerai plus tard le nom (faut que j'aille chercher la bouteille). Garde le moral et t'inquiéte pas pour les petites, la vie reprendra le dessus, mais ce sera un peu plus long. Tchaôôoôô Lien à poster Partager sur d’autres sites
french_garden 2 Posté(e) août 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2008 Salut niaouli et merci pour ta réponse, le produit en question est le kb polysect qui est sensé se déteriorer dans les 10 jours, donc si elle survit ca devrait allé. Par contree je viens d'allé les voir et ca s'empire on dirait malgré les bains à répetition que je lui ai fait subir. En tout cas merci à tous ceux qui me donnent leur avis, dans les moments difficiles ca réconforte Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaouli 14 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 Je pense qu'il faut que tu les laisses tranquille... le mal est fait et ce qui est marron va mourrir mais il y aura plein d'autres repousses ensuite. Attends 10 jours, récolte le plus gros des têtes et remet les en croissance. Peut être serait ce une bonne solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 Salut, C'est un problème de dosage... J'ai également la version concentrée en bouteille et je l'utilise à 5mL/L et le maximum que j'ai testé est 10mL/L et je n'ai jamais eu de problème. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitepurple 0 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 couper les buds et remettre en croissance, il va perdre un temps fou pour pas grand chose... autant laisser comme ça et miser sur celles qui sont toujours en croissance, il gagnera du temps, avec l'espoir de faire une 1ère récolte "correcte" malgré tout d'ici 2 ou 3 semaines... comme c'est surtout le bas qui a l'air touché sur les photos, la récolte devrait pouvoir le faire quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites
french_garden 2 Posté(e) août 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2008 Salut les amis, bah je crois que c'est mal barré pour les dieselryder, du moins pour une. J'ai sorti les petites du placo, je vais les laisser tranquille dans la veranda. Du coup, pour pas laisser la 400 watts tourner pour 2 pauvres plantes, je rentre une big bud que je compte récolter dans 3 semaines. couper les buds et remettre en croissance' date=' il va perdre un temps fou pour pas grand chose... autant laisser comme ça et miser sur celles qui sont toujours en croissance, il gagnera du temps, avec l'espoir de faire une 1ère récolte "correcte" malgré tout d'ici 2 ou 3 semaines...:-D comme c'est surtout le bas qui a l'air touché sur les photos, la récolte devrait pouvoir le faire quand même...[/quote'] Salut et merci de ta réponse, comme tu dis je risque de perdre un temps fou, surtout qu'il faut garder à l'esprit que ce sont des autoflos, donc temps de vie écourté. Malheureusement le mal se répend sur tout la plante et ne se canalise plus uniquemement sur le bas. Je vous remettrai des photos pour que vous voyez l'évolution. En tout cas merci à tous de votre participation. Cannabiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés