Problème carence


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila quelque temps (3 semaines ) que j'ai des problèmes de carences ( ma lecture des guides et forums me le laisse croire). Les feuiles du bas jaunissent ou se décolorent

(très peu tombent), certaines ont des petits "trous" quelques pointes brunissent; quelques tiges commencent à tirer sur le violet.

 

Je ne connais malheureusement pas la variété de mes plantes ( graines récupérées) et voila quatre mois qu'elles sont en pot , je suis en début de floraison ( deux semaines).

Mes plantes sont dans des pots de 35 litres ; la terre est un mélange de terreau (ph6), terre végétale (ph 6.5) et un peu de terre de mon jardin (sabloneuse).

 

J'arrose à l'eau de robinet ( ou de pluie quand il pleut et que je peux en récupérer). Je rajoute de l'engrais ( prévu pour tomates avec npk adapté à la croissance )tous les 15 jours. Je vais passer à un engrais adapté à la flo.

 

J'avais des billes d'argile dans les deux pots les plus touchés. J'ai retiré ces billes il y a une semaine.

J'ai arrosé avec du jus d'oignon dilué il y a 2 jours.

 

Je voudrais donc savoir ce que je dois faire ...

Est-ce que je peux rajouter du terreau plus haut dans les pots ? ( cf fotos)

 

Voici donc quelques fotos pour vous faire une idée ( j'ai déjà viré beaucoup de feuilles trop pales à mon goût)

 

première plante

abda8f.jpg

aa9a0.jpg

c644ca.jpg

 

deuxième

b863fb.jpg

e9def1.jpg

 

troisième ( la moins atteinte )

12469.jpg

 

Je suis bien sur dispo pour vous donner des infos complémentaires.

Merci d'avance à tous.

 

Txus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes plants sont déjà déclarés ?

 

si oui, tu es en période de stretch, donc effectivement, ça consomme beaucoup de N.

tu pourrais nous donner la composition NPK de ton engrais actuel ?

pour passer en engrais flo, attends encore un peu qu'elles aient fini la croissance du stretch.

 

vu la couleur, si l'ajout d'urine n'améliore pas la couleur en 2 ou 3 arrosages, c'est alors un manque de K auquel cas l'engrais flo serait utile rapidement effectivement.

tu dois approcher du moment ou elles changent de régime alimentaire, à toi de bien les écouter et trouver ce qui les fait aller mieux. si tu utilises des engrais minéraux tu devrais voir les résultats quasi en direct entre chaque arrosages. si ton engrais est organique, les effets de tes modifications seront + longs à observer, il faudra être patient pour ne pas faire de bêtise et ne pas sur-engraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Whitepurple,

 

Mes plants sont déclarés (depuis 2 semaines) et , à priori , ce sont 3 filles !

Pour le moment je suis en engrais ( Algoflash pour tomates !!) npk 10-6-27. Je n'en mets qu'une fois tous les 10/15 jours.

Je vais commander du bio bloom et du top max pour la flo

( est-ce un bon choix ?).

En attendant, je vais tester l'urine (En espérant que le bon vin blanc et rosé du sud-ouest que j'aime à boire ne viendra pas troubler mes urines!!:-( ).

 

Merci pour tes conseils.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
npk 10-6-27

ouais effectivement, c'est un peu léger en N comme engrais.

tu peux rester comme ça pendant quelques temps en ajoutant l'urine pour monter le niveau de N (attention aux dosages)

 

pour les biobizz, je ne sais pas, je ne fais pas de out et en indoor j'utilise des engrais minéraux, mais à priori beaucoup de monde ici s'en sert avec succes, donc ça doit le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je rajouter du terreau dans mes pots ?

Je vois pas ce qui t'en empeche :lol: ' date=' au pire ca fera de nouvelles racines en marcottant les branches :lol:

 

Dois-je couper les feuilles jaunes ou pasles ?

On n'enlève jamais les feuilles ,a part si elles sont jaunes a 75%

 

Sinon pour ton engrais ,oublie biobizz prends un alga bloom(Plagron) comme engrais Flo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.