10 chronic en terre :p

Messages recommandés

salut a tous ,

apres un essai en hydro je repasse en terre :) d'ailleur j'ai acheté de la chronic de chez serious seeds , niveaux graine ca devrait aller mieux que ma precedente session ou j'ai eu que des males .

setup :

matos :

testeur combo ec/ph/temp hanna + les solution d'etalonage

silver box 138x70x200

ruck 700m3/h 4 vitesses

LeafCoat

canna terra vegas

rizotonic

light mix

royalty mix 50l

power neon 4x 55w

plasma 125w

gaine normale

j'en suis actuellement a j +16 , j'ai eu un ralentissement , je sait pas pourquoi ? tiges violette , peut etre un surarosage , en fait je sait pas , mais c'est bien reparti , il faut que je recalibre mon testeur ph car il merde grave , ou une carence car j'avais mit les semis dans du light mix , mais depuis les cycle la nuit et le royalty mix ca va mieux , ca pousse enfin !!!!

bref je vous met des photos jeudi ou vendredi car j'aurait un vrai apn :) mais je suis bien content elle son bien repartie depuis que je fait mes cycles la nuit car meme avec des neons ca chauffe un peut ....

en attendant des photos du debut :

photo36hr0.jpg

par contre je suis con d'avoir pris une box rectangulaire car je devrait prendre un reflecteur qui eclaire sur la largeur ....

allez a pluche

ouai je pensse aussi , elle se prenaient 30 et plus la journée et 20 23 la nuit , j'ai inverssé les cycle , j'allume la nuit et le jour est eteint ca donne :

jour hygro 50-60 temp 24-28

nuit hygro 40-50 temp 24-26 des fois plus et des fois moin car depend de la meteo car j'ai la possibilitée de prendre l'air directement dehors , je pensse que ca sera bien pour l'hiver et le placo flo avec un controleur de climat genre Klimakeeper des allemands Klimakeeper De Luxe 1700W exactement sur google car je peut pas mettre de lien vers un growshop :)

je pensse qu'en hiver ca seras cool de pouvoir gerer automatiquement la temp d'un placard qui chauffe beaucoup grace au hps ou mh , avec un bon torin en silencebox il devrait y y'avoir de la marge , enfin je sait pas si vous me suivez :)

si vous en avez entendu quelque chose de ces model je sis preneur d'info

bon ca va mieux ca grandit mieux depuis que j'ai la box et l'extracteur mais c'est quand meme petit pour 20jours de grow ( je compte des le debut de germination )

dsc02265rm9.th.jpg

dsc02249nb1.th.jpg

dsc02261uo0.th.jpg

dsc02251eo4.th.jpg

dsc02257ot9.th.jpg

dsc02256hw2.th.jpg

dsc02262ed3.th.jpg

dsc02259wq1.th.jpg

dsc02254ev0.th.jpg

je pensse que c'est bien reparti ... par contre des questions : je doit attendre combien de temp car la elle on 10 jours en royalty dans 1 semaine je commence l'engraissage ? le rizotonic je peut en mettre des maintenant ? encore pendant combien de temp je peut les laisser dans les pot de 9x9 ? j'ai des pot de 18x18 en 6L ,c'est peut etre un peut trop d'un coup nan ?

merci

edit : j'arrive pas a mettre les images clicable correctement ou a linker directement depuis imagshack ... ;(

Salut bastar,

belle culture je la suivrait de près ;-)

juste dommage pour ton retard de croissance mais t'es plantes ont l'air d'avoir repris du poil de la bête ;-)

bonne chance et bonne culture :)

Salut,

Joli début de culture, c'est propre.

Pour l'engraissage, le royalty mix est très riche en nutriments, tu peux encore attendre 2 semaines voire plus avant d'engraisser.

Sinon revoit tes balises, c'est plus agréable à lire quand les images s'affichent.

Bonne chance pour la suite, je repasserai prendre des nouvelles.

++

re salut , tout va bien ici :)

ca pousse lentement je trouve mais c'est super toufu et tamieux car je vais pouvoir continuer sous neons pendant 1 moi , bref , j'ai eu deja mes premieres feuilles a 5 "doights" .

https://img511.imageshack.us/my.php?image=dsc02313kb0.jpg

https://img149.imageshack.us/my.php?image=dsc02312lk6.jpg

pourquoi je peut peut pas poster d'image avec imageshack , ca me dit image sans texte alternatif ...

sinon j'ai ce code : dsc02313kb0.th.jpg

dsc02312lk6.th.jpg

ou celui ci :

dsc02313kb0.th.jpg

dsc02312lk6.th.jpg

donc en fait aucun des deux code special forum ne marche , pourtant ca fonctionne sur tout les autres forum .... y'a u probleme la non ?

bye

Salut bastar !

mais impossible de faire des miiatures clicable tu voit ?

Il suffit de mettre les balises [src]....[ /src];-)

dsc02312lk6.th.jpg

Sinon pour la Chronic, excellent choix :davb: par contre fait leur une bonne croissance car les Chronics ne stretch quasiment pas

En tout cas c'est déjà bien parti!

Bonne continuation

a++

voila voila , j'en suis a plus de 30j de croissance et j'ai l'impression que ca stagne .... les plantes son bien toufues mais elle se devellopent pas en hauteur .... le royalty mix a deja un peut plus de 2 semaines ... je vais commencer a engraisser un peut ....

peut etre les turboneons qui son un peut light ?

j'arrose au ph 6.2 depuis le debut , d'apres les feuilles tombante je pensse a un sur arrosage ... mais le probleme c'est que la terre est sec ....

dsc02317lq5.jpg

dsc02316ug9.jpg

bref ca pourrait etre pire .... mais bon c'est pas super easy ....

salut a toi!!!!bien parti tous ca!!!

si tu crain le surrarosage n'esite pas a laisser tes plantes te demander de l'eau!!! laisse les jusk'a que tu voit pendre les feuilles de soif,un coup de flotte et deux heure apres seront toutes droites!!!

a plus

c'est ce que je vais faire kiki , merci :)

par contre mes pots son en 10x10 et quand j'arose le terreau est sec ( enfin ces derniers jours .... )

mes hypotheses :

- sur engraissage

car j'ai mit du rizotonic assez tot et un peut de terra vegas , mais vraiment legerement .

- sous engraissage

car ca fait 18 jours qu'elles son dans le royalty mix mais je pensse qu'elle ne devrait pas etre en manque autant en aussi peut de temp .... terreaux assez reputé pour etre super enrichi ....

- sur arossage

parce qu'il est vrai que j'ai quelques fois arroser alors que le fon du pot n'etait pas totalement sec , maintenant j'attend que le terreaux soi ultra sec , j'arrosai 40ml a chaque fois par plante soit 0,4l pour 10 plantes en pots de 10x10 ....

le ph est a 6.2 a chaque arrosage , mais j'essaie de faire varier le ph entre 5.9 et 6.5 pour faire varier l'absortion des differents nutriments .

la temperature est de : 20 a 28 gros max , ca peut descendre a 17-18 le jour ( car je fait tourner la nuit et en ce moment il fait assez froid la nuit en france )

je pensse pas a un manque d'eau car les feuilles ne son pas tombante comme un manque d'eau mais plutot molle et legerement a la ramasse .....

dsc02320jf8.jpg

dsc02319zx3.jpg

dsc02318zi1.jpg

les photos un peut claires rendent pas tres bien , les feuille son pas aussi pales , elle son un peut moin jaunes en reel ....

en tout cas merci a tous par avance , je pensse pas que ca soit super avancé et donc je prefere regler au plus vite car pour plus de 25 jours de grow mes plantes on l'air a la traine et donc stressés.... avec toutes les consequences que ca entraine vu que ce son des regulars.

salut a tous

vu que les racines avaient bien coloniser , je les ai passé en pot de 18x18 et rempoté dans du royalty avec cette fois ci une couche de bille au fond du pot :) et j'ai acheté une mh 400w chez igs avec un adjust a wing mais je croit que c'est un faux , uniquement une pochete plastisque avec les deux ailes sans aucune inscription , c'est pas le meme que j'avais eu chez les jardinsuspendus .... bref c'est cool la 400mh et elle chauffe exactement comme les neons a 5cm sauf qu'elle est a 30cm avec une temp de 2degré au dessus de l'air ambiant ... mon extra est reglé sur 500m3/h ...

donc j'espere qu'avec le rempotage et un arosage moin frequent que tout va se retablir , je commencerais l'engrais dans 2 semaines quand ca commencera a rejaunir :)

j'ai l'impression de faire un monologue ... n'hesitez pas lachez vos commentaires :lol:

bye

dsc02348fp0.jpg

dsc02349km5.jpg

voila voila deux jours apres le rempotage , les racines ce son bien remit ainsi que les deux qui souffraient d'un gros sur arrosage ... je pensse que je vais pouvoir attendre au moin 15 jours avant d'engraisser , je vais attendre une bonne dizaine de jours et essayer de prendre quelques bootz ( au moin une sur chaque ) pour faire 2 ou 3 pm , le seul probleme c'est que dans 10 jours j'ai peur qu'elle soyent trop grandre et je devrait passer en flo ... je compte 7 jours pour faire prendre les boutures et une bonne dizaine de jours pour sexer les boutures .... ou sinon je prend une bouture de chaque et je passe tout en flo , ainsi je serait qu'elle bouture garder et lesquelles eliminer .... c'est mieux non ? pour les boutures je compte faire comme j'ai fait lors de mon hydro c'est a dire : un seau , avec un bulleur et les boutures en flotaison ... j'arrivait a avoir des racine en 5 ... 7 jours ....

si vous avez des idées , je suis preneur :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.