Quelle ampouls hps choisire?? grolux, gib?.......

Messages recommandés

Bonsoir a tous!!

comme je l'ai dit dans un autre topic, je vais commençer un jdc. pour la croissance et le bouturage je comtpe prendre une smartlight 125W.

Et pour la floraison une hps 400 ou 600W. mais je ne c'est pa laquelle choisir sachant que j'en et vu un de 600w a 80E empoul Gid. qesque sa vos??

merci pour vos reponse qui me seron precieuse!!!

Salut,

Fait le tour des growshops sur le net, toutes les HPS que tu y trouveras sont adaptées à la culture. Après tu fais ton choix en fonction du nombre de lumens (plus y en a mieux c'est), de la durée de vie, et surtout en fonction de tes moyens.

Mais franchement pour avoir tester plusieurs marques, les différences sont vraiment infimes, voir inexistantes...

++

merci doh.

Donc je peut tres bien prnedre une hps 1 prix a 80E pour 600W?

J'ai vu sur ebay une hps a 80E 600W ampouls sylvania grolux. je pense que sa vaut le coup si elle encore dispo. sinon je prendrai une premier prix, de plus ce sera mon premier jdc!!

merci beaucoup

Que pense tu de sa pour ma premiere culture?

bonjour tout le monde,je suis actuellement entrain de ma fabriquer un petit placarde.Je voulai donc vous exposer mes ider pour tirer des avis de personne qui si connaisse mieux que moi.

alor voila je compte fair deux placard un de croissance et un de floraison.

Començont par le placard de croissance ou je compte fair des pied mere; ainsi que de bouture, et ou je laisserais grandir les jeune pousse avant de les mettre sous la hps, donc.:

Une smartlite 125W pour 0,80CM2.

un extravteur et un intracteur d'air

angrais de croissance plagron bio.

un ventillateur.

ensuite pour la chambre de floraison:

une hps 600w avec ampoule hps gid pour 1M2 ( que vaut cette ampoul? va t'elle fonctionner aussi q'une groluxe?)

Deux extracteur d'air et deux intracteur (vantilo d'ordi)

Un ou Deux ventilo suivent la temperature dans chambre

angrais floraison plagron bio, plus activateur de floraison a partire de la quatriemme semaine.

je comte acheter mes graine cher lamota pour les acheter par deux. voici lequelle:

WHITE WIDOW dnf (100%

BLUE HASH dnf (100%

BLUEBERRY 100% (DP)

SACRA FRASCA 100 et toute sa fois 2

voila mon projet, j'atend juste u peu de sous d'ici peu et sa sra bon.

merci a vous pour toute l'aide que vous aporter a travers vos article, il mon beaucoup aider pour choisir quoi prendre, c'est pour cela que je vous expose mon ider. merci et j'espere avoir beaucoup de reonse!! merci

dsl pour les fait d'hortographe

Salut,

Une smartlite 125W pour 0,80CM2

Lol j'espère que tu voulais dire 0,80M². Sinon une lampe éco 125w va être un peu juste.

une hps 600w avec ampoule hps gid pour 1M2

Je ne connais pas cette marque "gid". 600w dans 1M², il va te falloir une très bonne extraction (environs 600M3/h).

Pour tes graines, je ne suis pas fan des féminisées, mais chacun son choix (pas terrible pour faire un pieds mère).

++

Lol j'espère que tu voulais dire 0,80M². Sinon une lampe éco 125w va être un peu juste.

Nan mais en fait je vais mettre une 200W smartighte.

pour le placard 1M2 et la lampes 600W je vai peut etre l'agrandir un peu.

Pour tes graines, je ne suis pas fan des féminisées, mais chacun son choix (pas terrible pour faire un pieds mère).

Pourquoi pas de feminisées? Elle ne tienne pa asser lontgen??

Je voulais des feminiser pour ne pas avoir a me prendre la tete, mais si c'est pour avoir des pied mére en mauvaise santer c pas la peine.

une hps 600w avec ampoule hps gid pour 1M2

Deux extracteur d'air et deux intracteur (vantilo d'ordi)

Voila 2 choses bien incompatibles comme la dis Doh... c'est vrai qu'avec 600W dans 1m² et des ventilos de PC comme extra il va faire 40°C dans ta box... Un extra de 600m3/h est INDISPENSABLE (au pire un 400... mais vraiment pas moins...)

Un ou Deux ventilo suivent la température dans chambre

Avec les ventilos tu ne feras que brasser l'air, ne compte pas la dessus pour faire baisser la température. Le seul moyen de la faire baisser et d'avoir un bon extracteur et une intra d'air FRAIS.

Attend flamby, tinkieten pas que ji et penser a la chaleur dans le placard, je vais les installer dans ma cave, il et fait frais et pa trod humide!!!!

De plus l'hiver arive bientot ( et vu l'ètè pouris quond a eu.....) voila dit moi quand meme si je me trompe!! j'accepte tout les avis positife ou negatife, c'est mon prmier jdc donc je ny connais pa grand, si ce n'est les info que j'ai prix sur ce site bien pratique!!

merci

Ah oui la ça change tout... C'est vrai que si c'est dans une cave (température constante et fraiche) c'est tout à fait jouable... Au pire tu teste (j'aurai mis plutôt des sunon que des ventilos PC moi) et si ça chauffe trop là tu mets un extra

Oui c'est ce que jme disais!!

Et c'est quoi un sunon?? Sinon je voulais te demander un truc:

Pourquoi les graine feminiser ne sont elle pas conseiller pour fair des mèere?? (j'ai lu sur ce sit que c'etait pasque les bouture ne prner pas bien.... ese vrai??...)

merci

Re,

Pourquoi les graine feminiser ne sont elle pas conseiller pour fair des mèere?? (j'ai lu sur ce sit que c'etait pasque les bouture ne prner pas bien.... ese vrai??...)

En situation de stress, les pieds issus de graines féminisées ont tendance à virer hermaphrodite plus facilement que ceux issus de graines standards.

Comme tu gardes un pieds mère plusieurs années, c'est plutôt conseillé d'utiliser des graines standards.

++

A ok, donc je peut tres bien prendre desq graine feminiser, mais je n'aurais aucune garantit dans le temps?....

Mais en meme temps je ne voit pas pourquoi elle pourais etres sresser elle seron trankille la, saufe si de prlever des bouture stress la plantes...

par doH le 12/8/2008 16:14:39

En situation de stress, les pieds issus de graines féminisées ont tendance à virer hermaphrodite plus facilement que ceux issus de graines standards.

Comme tu gardes un pieds mère plusieurs années, c'est plutôt conseillé d'utiliser des graines standards.

Tout à fait d'accord :-(

suis en train de lire ton topic et avis perso 600w pour 1 metre carré c beaucoup ,400 suffisent emplement ,1 extracteur 1 intracteur plus 1 ventilo et t'es penard car sa chauffe vite la dedan

Je pense que je vais garder un 600W et fair un placard de 1,2M2 voir 1,5 m2.

De plus je veut avoir un tres bon rendement car je n'est pas tune illimiter pour sa...

Saurier ou je pourais trouver des graine de bonne qualiter pas tro cher???

( je vais ecouter les gens qui savent et je pense prendre des graine normal finalement)

greenseed house a l'air vraiment bien leur graine ne sont pa cher et meme les feminiser.

je compte prendre un paquet de feminiser et un paquet de regular, comme sa je pourais me fair mon propre avie au niveau des merre