ManGa 0 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 Salut tout le monde, voila je me lance dans ma 1 ere culture je vais vous mettre en détails les infos et plus tard je vais rajouté des photos... Alors le matos: Box BlueBox 80x80x180 cm Lumière(Flower Power) 250 MH (croissance) 250 HPS (floraison) 1 réflecteur Air Extracteur; Dospel 280m3/H - 150mm Intraction; 2x SUNON 165m3 Engrais BioBizz Root-Juice BioBizz Gio-Grow BioBizz Bio-Bloom BioBizz Fish-Mix BioBizz TopMAX Cellmax Leaf Spray Substrat; Terreau Universel pH 5,5/6,5 Pots; au début petit pots carré biodégradable apres grand pots carré de 11L. Graines of lamota; 1x BLUEBERRY 100% (DutchPassion) 1x MAZAR 100% (DutchPassion) 1x Super Silver Haze 100% (GreenHouse Seeds) mise en terre le 7/08/2008 température/hygro; le jour 30 a 31 degrès / 40 a 45% la nuit 26 a 27 degrès / 45 a 50% j'ai aussi un testeur de pH et du GHE pH - mais j'ai entendu dire que pour en terre c'est pas très important... j'attend vos conseils a tout niveau avec impatience! je cherche aussi 1 ou 2 sites ou il y a des graines de super bonne qualité! merci :> a bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
muchacho 0 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 Salut Bien ton install et y a du matériels adéquate..., je suis noob et à ma première culture de quelques jours maintenant(regarde mon jdc)... Pour le Ph je pense que c'est un plus, vaut mieux prévenir que guérir; pour ne pas remarquer sur la plante qu'en effet elle est pas très bien, à cause du ph. je ne pense pas que se soit primordiale mais dans mon cas je vais en achetez un, tôt ou tard... La température, c'est un peu haut, je pense... mais pas dangereux pour la plante (regarde les guides ça demande enquête) moi je tourne autour de 26° le jour... Ben voilà l'ami... je te souhaite du lourd...hi...hi... Bonne continuation, bonne culture et à bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2008 oui la température c vrai ca fait beaucoup mais dans ma chambre il fait super chaud je crois que je vais installer un ventilateur 3 vitesses a la place des 2 SUNON ca fera moins de bruit et ca refroidira mieux jèsere Lien à poster Partager sur d’autres sites
muchacho 0 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 la température c vrai ca fait beaucoup mais dans ma chambre il fait super chaud Voilà surement le problème man, en tout cas c'était déjà le mien...mdr Ce que j'ai fais c'est dans ma pièce j'ouvre un peu la fenêtre et dans une autre aussi, histoire que l'air se renouvelle... Depuis ça pas de souci, une légère circulation d'air suffit dans mon cas... Et j'ai trouvé une petite astuce très simple pour faire descendre ma darkstreet en température (1° environ) et gagnez de l'hûmiditer: J'ai placer un grand saut d'eau juste en dessous de mon intraction passive a raz de de l'eau... j'expliquerai ça en photo sur mon JDC se soir A plus man Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2008 ok merci man moi aussi je laisse une fenêtre ouverte et sinon mon humiditer de 40% cela suffi ? et a propos des odeur sa sent fort dans ta chambre ou autre pièces ? avec un filtre a charbon ca aide beaucoup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
muchacho 0 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 Yo man Chaleur: Moi je laisse deux fenêtres ouverte pour là circulation de l'air... Humiditer: 40% ne suffit pas il faudrai bien plus, c'est à la fin de la floraison qu'il faut avoir ce pourcentage. Odeur: Cela risque de sentir très fort surtout au séchage... En tout cas j'ai testé mon filtre à charbon bien qu'il est à l'envers pour étouffer le bruit de l'extracteur (en attendant mon silencieux) en fumant un petiot dans la box vite fais et ça sent très peu, je pense que c'est très utile... Mais je suis aussi débutant que toi, je sais cela en lisant les faqs et guides, ça aide beaucoup tu devrai les lires ça t'éviterai de prévenir et résoudre beaucoup de problèmes... A plus man Lien à poster Partager sur d’autres sites
muchacho 0 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 yo man Alors pour quand les photos de tes petits bébé???? A bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2008 faut que je gratte l'appareil photo jvais essayer pour cet semaine ou ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites
muchacho 0 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 ok man j'attends ça avec impatience, nous sommes tout les deux, à quelques jours près, au même point, ça sera intéressant et instructif... a+ man:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
babajii 1 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 elo je viens de voir ton jdc je debute moi aussi et j ai un blue box 60*60*160 j en suis a 25 jours de flo vien jeter un coup d oeil en tout cas je vais suivre le tiens aller souhaitons ns tous de la chance et soyons serieux dans nos culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2008 merci news soon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 petite news j'ai ma graine de Super Silver Haze qui a foiré elle est pas sorti de terre et j'ai aussi un problème avec ma Mazar elle a 1 semaines de croissance elle est encore petite mais les feuilles retombe vers le bas c'est signe de quoi svp? trop d'eau c possible ? je vais essayé de mettre des photos le plus vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2008 up j'aurai des photos ce soir si tout ce passe bien! par contre j'ai une ptite question de débutant l'extraction doit se faire seulement pendant les 18h de lumière ? et l'intraction tout les 15minutes 24h/24h j'ai cru voir sur le forum c'est bien ca ? une réponse précise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 hello voila enfin les photos de ma ptite culture ma lampe est a +ou- 40-50 cm des plantes et j'ai 2 intracteur sunon mais je vais les mettres dans des caissons fait maison avec une gaine plus tard Blueberry a C+6 elle a l'air normal pour l'instant Mazar a C+10 elle a du mal les feuilles commence a jaunir ( température un peu haute et manque d'humidité j'avais un extracteur Dospel 280m3/h il ma lacher apres 2 jours allumer vraiment de la grosse merde je conseil a personne ! je vais acheter un brumisateur et un autre extracteur avec filtre a charbon le plus vite donc voila c ma 1 ere je galère encore un peu j'attend vos questions ou conseil ca fait toujours plaisir d'avoir vos avis! a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 il y a pas grand monde pour m'aider ce soir j'attend vos conseils svp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babajii 1 Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 salut mec, et bien ca y est ca pousse. j ai lu que tu a besoin d un peu de matos moi je me suis commander des truc sur indooor garden j en ai ete tres content regarde sur leur site sinon c est quand meme super cool ses box pratique simple et pour finir pas si chere aller a+ et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 oué je dois encore acheter pamal de matériel pour l'instant je test juste avec les 2 la ensuite avec 4 plantes et un autre systeme du style hydroponie ou aéroponie je sais pas encore lequel est le mieux en faite Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManGa 0 Posté(e) août 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2008 bon comme m'en douté j'ai pas encore les bonnes température et pas bonne hygrométrie mes plantes sont morte déja donc voila JDC clos je vais retest avec un system hydro qd j'aurai tout le matos ca ira mieux j'ai appris pamal de truc grave a ce site merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés