Tiges de feuille rougeatres

Messages recommandés

Titre :

Tiges de la majorité des feuille rouge / bordeaux

le tronc de la plante n'est pas atteins .

-Nortern Light

-20 Jour de Flo

-Apparition de problème depuis quelle est en Flo

-Les nouvelle feuille continue a être rouge.

Indoor :

-Envirolite 200w

-5-6 cm de la plante

-12/12

-température 26-30 degrés la journée 22 a 25 la nuit.

-L'hydrométrie variable.. environ 40-60 % la journée et 60-90% la nuit

-Extra + intra = Sunon pc 120mm ( 100m3 )

-Allumé pendant la journée éteins pendant la nuit.

Terre :

-bonne terre

-pas d'engrais

-arrosage 1 fois tout les 2 jours

09080818pm8.jpg

Hello,

Je sais pas si c'est grave ce problème de tiges rouges, c'était arrivé sur mes plantes et ont m'avait répondu que cela arrivait parfois,

Mais je pense que tu devrais laisser ton extra et la ventilation la nuit, c'est aussi important que la journée !

Et que veux tu dire par "bonne terre" ?

++

la terre c'est du light mix il me semble..

ok merci , donc d'après toi , c'est rien de grave..?

donc je fait tourner l'intra-extra , le jour et la nuit ? j'avais lu que c'étais pas bien de les faire tournée toutes la nuit qu'il falais faire des cycle de 15 min toute les heures.. mais j'ai jamais compris pourquoi.. si quelqu'un pourrais m'éclaircir..?

Merci :)

Euh pour les tiges rouges, je sais pas du tout, c'est peut être catastrophique :-D

Mais pour l'extra oui je suis sur de moi, 90% d'humidité la nuit c'est dangereux pour la moisissure,...Ta plante ne dort pas complètement la nuit, il est tout aussi important que l'air soit renouvelé.

++

Les tiges rouges peuvent venir de :

-D'une difference temperature jour/nuit importante

-D'un manque phosphore

-De la genetique

Sinon ,ca m'éttonne que personne ne lui ait fait remarquer qu'il n'allait pas aller loin sans engrais avec du light-mix

On pourrait alors privilegier une petite carence en P vu le commencement deja avancé de la Floraison

D'ailleurs ca se voit que tes plantes commencent a manquer de certains élèments

++

Loco

Oui, tu peux encore mettre de l'engrais, les gammes les plus populaires sont GHE ou biobizz, en effet il vaut mieux avoir plusieurs bouteille d'engrais avec chacune leur spécificité (NPK) ce qui te permet des les mélanger à ta guise afin d'obtenir les proportions correspondant au besoin de tes plantes. Par contre oubli pas le rinçage!

aie...

je suis encore a temps de mettre de l'engrais a 20 jour de Flo ?..

si oui lequel me conseiller vous..?

Oui tu as encore le temps mais pas avec de l'organique (donc pas biobizz)

Moi je mettrais un engrais azoté car ton stretch a surement bien pompé en N et ca serait con de se retrouver avec une carence en Milieu de Flo

Et un engrais de Flo contenant du P et du K

Ce qui irait mieux a tes conditions ' date='c'est une petite flora série de GHE (ou autre tri-part),25 euros les 3 bouteilles qui te serviront 10 session EN TERRE

En melangeant les 3 composants tu as un engrais adapté au stade de ta plante par exemple :

-Maintenant pour pas manquer de N

0.8 de FGrow / 0.7 de FMicro /0.6 de FBloom ---)dans 1 L

-plus tard pour ta floraison

0.5 de FGrow / 0.5 de FMicro /1.3 de FBloom

Par exemple la,le N a été baissé au profit du P et du K

Voila

++

Loco

oulalala... c'est un peu trop compliquer pour moi sa.. c'est ma 1ere culture , je suis vraiment pas au clair sur tout les point...

je pensais a la limite mettre un simple engrais pour la Flo..

mais pourquoi pas de l'organique...?

c'est dommages :lol: je pensais qu'elle allais plutôt pas mal.. apparts les tiges rouge que remarque tu d'autre pour dire qu'elle aurais besoin d'engrais.. ?

oulalala... c'est un peu trop compliquer pour moi sa.. c'est ma 1ere culture ' date=' je suis vraiment pas au clair sur tout les point...[/quote']

Euh j'ai rien dit de compliqué ,dis moi ce que t'as pas compris et je te l'explique ???

je pensais a la limite mettre un simple engrais pour la Flo..

mais pourquoi pas de l'organique...?

Parce que l'organique a besoin d'être décomposé pour être assimilé contrairement au minéral qui est directement assimilable (pourquoi tu me demandes ,c'est pas deja assez compliqué comme ca :D ?si je te dis quelque chose c'est pour te simplifier la vie)

Et que ta plante est deja a Flo+20 donc faut pas tarder

Sinon ,suis mes conseils,l'engrais que je t'ai conseillé est fait pour tous les stades de la plantes aussi bien croissance que floraison et tu pourras t'en servir pour tes prochaines session aussi bien en hydro ,terre et coco

C'est un engrais puissant que tu dois mettre une fois tous les 3 arrosages et tu le regretteras pas (qu'est ce que c'est 25euros pour toutes les sessions que tu vas pouvoir faire)

si tu changes d'avis ,suis ce tableau

tableaukterretm7.jpg

c'est dommages ;) je pensais qu'elle allais plutôt pas mal.. apparts les tiges rouge que remarque tu d'autre pour dire qu'elle aurais besoin d'engrais.. ?

Eh perds pas courage ,il est pas mal ton One-bud surtout sous mg :lol:

Je t'avoue que je le trouve un peu palichon (peut être carence en N et en P )

et puis moi aussi j'ai été decu du light-mix ,tu sais ,je connais ...

++

Loco

okay , merci pour tes conseil, j'ai pas tous assimiler a 100% mais je vais aller me renseigner demain a mon growshop , j'y verrai surement plus clair.. tu peut me re-dire le nom de l'engrais que tu me conseil ?.. histoire de bien m'informer demain =)

une dernière question un peu hord sujet... mais je permet de te la posé vu que tu a l'air de bien t'y connaitre dans ce domaine ^^

j'ai les intra + extra qui tourne pas pendant la nuit..

mais j'ai peur pour des risque de moisissure, a cause de l'humidité

c'est mieux de les faire tournée non-stop de jour comme de nuit , ou il est impératif de faire des cycle pendant la nuit..

car si on peut le faire tourner non-stop sa m'éviterai d'acheter un 2eme minuteur..^^

merci

tu peut me re-dire le nom de l'engrais que tu me conseil ?.. histoire de bien m'informer demain =)

Flora serie de GHE ou autre tri-part (3 bouteilles)

mais j'ai peur pour des risque de moisissure' date=' a cause de l'humidité

c'est mieux de les faire tournée non-stop de jour comme de nuit , ou il est impératif de faire des cycle pendant la nuit..

[/quote']

Normalement l'intra et extra ,c'est 24/24

Bonne nuit

++

Loco

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.