[Terre/Coco]Luter contre l'humidité


Messages recommandés

hello,

j'ai lu que pour luter contre l'humidité , on pouvais placer du riz dans une chaussette et que sa obsorbe l'humidité , sa marche réelement ?

car je suis en FLO + 18 dans mon placard , et l'hygrométrie monte des fois juska 85% la nuit...

comment puis-je y remidier.. ( mes intra + extra + ventilo ne tourne pas pendant la nuit..)

le riz est t'il vraiment une solution ...?

car j'ai trop peur que sa pourisse :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le riz j'avais jamais entendu parler ,par contre tu peux remplacer par du gros sel ,ou encore acheter les déhumidificateurs du commerce pour 10-20 euros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

( mes intra + extra + ventilo ne tourne pas pendant la nuit...

 

Je pense que si tu fais tourner ta ventilation la nuit' date=' tu devrais baisser un peu l'hygro [i']sans investir[/i]...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui effectivement le riz,le gros sel sont des absorbeur d'humidité.Le seul truc c'est qu'il sont pas toujours efficace.

 

Je te propose donc une recette de Grand Mère:

 

Je te conseil d'aller dans un magasin de bricolage et prendre du "chlorure de calcium" .Tu mets la chlorure dans un vieux collant puis tu l'accroche dans ton placo et en dessous tu mets un seau.

 

Quelques jours plus tard tu verras ton seau plein d'eau.C'est économique et efficace alors n'hésite pas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais après c'est le sceau qui va dégager de l'humidité non ? ^^

 

la j'ai accrocher 2 colan remplie de riz , on verra bien si sa absorbe l'humidité .

 

mais pendant la nuit je doit faire tourner l'intra + l'extra , ou juste la ventilation intérieur qui brasse l'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.