Culture outdoor en normandie possible ou non ?


Messages recommandés

En effet tu as raison de me reprendre au niveau des termes' date=' mais pour le moment quand j'emploi le mot chimique c'est à bon escient. Je parle de tout les produits otbtenus de manière artificielle : synthèse des molécules rendant directement assimilable ces mêmes molécules par la plante. et Bio l'inverse.[/quote']

Ok on est d'accord sur ce point ,c'était plus de la vulgarisation ;)

 

Il vaut mieux en effet un bon engrais biologique produit de la décompositon de molécules organiques , qu'une soupe de molécules assimilables fabriquée par nos grands fournisseurs mais tout de même, une soupe de molécules organiques malgré sa préparation est préférable aux soupes de molécules synthétisées (soupe pour exprimer le complexe soluble).

La tu me dis une affirmation moi je te demande pourquoi vaut-il mieux une soupe organique que chimique ???

 

Les molécules assimilés sont bien les mêmes^^

 

moi je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre

Pour le gout j'ai fait un sacré racourci en effet, le problème avec les produits de synthèse c'est leur difficulté à être présent dans la nature et donc que la plante risque de rarement rencontrer. Comme ces molécules issues de synthèse sont directement assimilable la plante se retrouve confronter à des produits et ou à doses qu'elles ne pourraient connaitre naturellement

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut pas utiliser du minéral parce que les plantes au naturel ne vont pas rencontrer des doses pareilles

 

laisse moi te répondre que c'est justement pour ca

 

-que les dosages en mineral sont plus petits (1ml-3ml)

 

-que la frequence d'aspersion des engrais est réduite

 

-que la solubilité de l'engrais fait que la plante a un niveau tout a fait acceptable de sels mineraux

 

. Du fait, ces produits ou molécules, en réaction, sont stockées et certains de manière durables. Produisant un gout. Je sais c'est encore un raccourci mais si y a post sur le sujet je laisse un com' .

Effectivement c'est un raccouri ,peut tu approfondir ?

 

Car c'est seulement les dechets azotés qui provoquent un mauvais gout de la weed

 

Par exemple la melasse (NPK 0-0-4)(constituant principal de Top Max avec de l'humique et du fulvique)donne un gout sucré a la weed

 

J'aimerais vraiment que tu aprofondisse le sujet (sources?)

 

Pou le phénomène d'osmose je reste perplexe sur son activité réelle en fin de flo. problème du K+ au niveau cellulaire et certains complexes azotés.

Que veux tu dire par l'action du K+ et certains compexes azotés

 

Sinon si tu restes perplexe sur ca ,laisse moi juste t'indiquer le processus et tu vas changer d'avis car ta theorie ne tient pas

 

la loi de l'osmose est le principe par laquelle les racines pompent les nutriments ,le milieu nutritif exterieur (substrat) est plus riche en ions que les racines ,ce qui va engendrer un mouvement du substrat vers les racines (milieu le plus concentré vers le moins concentré )

 

L’osmose désigne le phénomène de diffusion de molécules de solvant à travers une membrane semi-perméable qui sépare deux liquides de concentrations en soluté différentes. Le passage de solvant d'un compartiment à l'autre va créer une différence de pression hydrostatique qui va compenser exactement la différence de pression osmotique

 

Donc tu doute de son activité réelle en fin de Flo ?

 

Si tel était le cas ' date='le rincage en serait plus que diminué

 

Puisque le but est justement de baisser l'electroconductivité du sol pour que la plante (en plus particulier les racines) soit le milieu le plus concentré et c'est ca qui va permettre a la plante de rejetter les sels mineraux et ses toxines dans le terreau (car le mouvement d'ions cet fois ci va aller des racines au substrat) (donc le rincage a un double but ,aussi bien nettoyer le substrat que La plante elle même)

 

Sinon pour tout le reste, ta raison et raison de me reprendre , rien ne vaut la précision.

Merci encore et à bientôt.

 

Sinon désolé pour le post et bonne culture.

Ne sois pas désolé ,je suis sur que tu a appris des choses aux gens

 

et tu as raison ,rien ne vaut la precision (et la théorie damdam^^)

Bonne soirée

 

Loco

 

@ Damdam

 

. Je ne ferai donc que rincer ?? je comprend pas trop le sens du rincage en pleine terre puisque pour moi les plantes on les arrose à l'eau... on les nourrit à l'eau
pour moi une bonne terre c'est le critère numéro 1 d une bonne culture outdoor. et je pense effectivement que la culture out et la culture in n'ont rien à voir même si ce sont les mêmes plantes ce n'est pas les mêmes critères à prendre en compte' date='

[/quote']

D'abord ,les plantes ne se nourissent pas d'eau (je pinaille aussi :D ),l'eau sert a garder la turgescence de la plante et a apporter la nourriture sous une forme soluble (un solvant quoi)

Pour apporter des nutriment sous une forme soluble ,tu l'as dit toi même la plante a besoin d'un excellent terreau

 

donc Non quand tu arroses a l'eau pur ,tu ne rinces pas puisque ton eau va se charger en ion et aller nourrir ta plante

 

par contre en fin de Flo ,ton terreau est epuisé depuis un petit temps et ta plante a été enfouir ses racines pour trouver d'autres sources d'aprovisionnement,donc en fin de FLo qand t'arroses a l'eau tu rinces la terre (tu me suis ?)

 

D'ailleurs ,mettez des cendres de bois en Fin de Flo ,ca contient blindé de potasse mais pas dans l'eau d'arrosage sinon tu fais monter ton PH a 10 :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les intervenants,

 

 

sympa comme discussion.

 

Pour répondre à tes questions taleo, ce qu'il te faut, c'est simplement parcourir le site et lire les milliers d'articles qui n'attendent que toi. :lol:

 

Un petit échantillon dans ma signature.

Regarde surtout ceux sur les variétés.

 

@+ et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou Loco,

 

Pour les soupes organiques je les nommait pour leur faible impact en terme de rapport conception/pollution et leur impacts environnementaux. D'où mon introduction en utilisant certe abusivement le mot bio.En effet,les produits quasi-minéraux issus de la décompositon naturel de produits naturels sont toujours plus bénéfique en terme d'integration à des cycles biologiques en milieu natuel à moindres et grandes échelles. La production de molécules, de minéraux, engendre toujours une pollution et leurs impacts sur la nature catalysent nombrent de réactions contraires aux cycles naturels (Tôt ou tard, tout engrais finit dans le sol...) .

 

Je comprends ta réaction quand tu entends que je réfute le minéral. Attends, c'est moi qui utilise du Ripen... Non je ne suis pas contre mais je trouve que leur emploi est toujours abusif mais ça ce n'est qu'un point de vue. Des amis à moi me soutiennent l'inverse et leur résonnement est pas faux du tout. Un débat à la "qui à fait la poule de l'oeuf".

 

Pour l'osmose et ses différents impacts aux différentes échelles de la plante je vais essayer de faire super court. Au niveau macro, et au cours de la vie de la plante, le déséquilibre substrat-engrais/ sève est favorable à l'enrichissement, par transformation accéléré des produits issues de la photosynthèse, de la plante. En effet les molécules, les minéraux chargés sont conduits par osmose ionique du fait de ce déséquilibre à travers la menbrane de la plante. Et en fin de vie et par rinçage on déséquilibre ce schéma et on demande à la plante alors de puiser dans ses reserves.

 

Au niveau cellulaire(micro) et ionique, Ce même déséquilibre est toujours favorable, car il apporte de manière accéléré, toutes les molécules, tous les ions nécessaire au cellules pour continuer la production de maniére accéléré de tissus, de sucres, de cycles aromatiques en fonction des besoins de la plantes. Mais en fin de vie, ce cycle est perturbé voire interrompu et les processus perdurent engendrant au niveau macro la senescence, Les éléments azotés disparaissent alors au fur et à mesure et limite la production générale de la plante. Par le phénomène d'osmose les ions K+ bien qu'imperméable au niveau des menbranes cellulaires ne sont plus disponible et engendre l'arret de métabolisation aux niveau des sucres, de même par fuite et déséquilibre ionique pleins de processus concernant les sucres et les cycles aromatiques sont réduits voire stoppés.

 

source les milieux naturels du globe J.demangeot

Précis de biochimie organique et le meme en moléculaire

 

Mais comme il s'agit d'universitaire, tout est remetable en question. Et ça c'est bien. Donc continuons cette discussion mais sur mon jdc si tu veux pour pas détruire celui de notre normand.

 

Bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais entrain de regarde ton post quand tu poster Yogourt :)

Merci pour les posts :lol:

 

Pour le moment je suis pas trop emballé "la fraise" se commande uniquement chez un revendeur suisse et les espèces que j'ai vu sur le topic "précoce" ne m'emballe pas plus que cela ...

 

La Mango vous en pensez quoi pour la Normandie ?

 

J'aimerai commandez chez La mota pour avoir quelque truc a l'unité pour varié un peu :D

 

EDIT : Je suis tombé sur les "big bud super skunk", la description donnée :

 

Hauteur de la plante:Moyenne.

(melange indica / sativa )

Effet:Sativa high, psychedelique.

Teneur en THC: moyenne, 15 a 20 %.

Floraison:8 a 10 semaines.

Récolte: 450 a 550 grammes secs au m2.

Mois de recolte: septembre-octobre.

 

Pour la Normandie c'est pas niquel cela ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"UP"

 

Allez un petit up de ton topic pour m'excuser de l'avoir squatté :lol:

 

Sinon pour la suite de la conversation

 

---)JDC Noemys

 

Et je ne te conseille pas la big bud car la période de récolte en normandie doit être assez humide,donc les grosses buds compacts c'est a oublier

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi une bonne terre c'est le critère numéro 1 d une bonne culture outdoor

 

Je suis d'accord avec toi c'est le paramètre le plus important en outdoor. J'expliquerai pourquoi dans mes conclusions d'étude (vois mon JDC optimum guerilla commando)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne te conseille pas la big bud car la période de récolte en normandie doit être assez humide,donc les grosses buds compacts c'est a oublier

 

J'ai pas tout saisi ... La Big Bud ne supporte pas trop l'humidité ?

 

Sinon dans 10 m x 5 m de terre on peut mettre combien de plants ? 20 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai un peu feuilleté pour toi mais j'avoue mes lacunes en outdoor et je pense que loco ou damdam seront de bons conseils pour définir tes variétés. Soit patient ils te répondront.

 

Biz. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien fait ce topic!! J'ai enfin trouvé un tas de réponses a mes questions!!!

 

Moi je viens des ardennes belge et je réalise cette année ma première culture out. Pourtant en belgique c'est encore plus pourri qu'en normandie... c'est vraiment un handicap de ne pas pouvoir planter dehors avant la mi-mai. Pour le vent par contre je me suis appercus avec étonnement que ca ne posait pas de problèmes. La variété que j'ai plantée( choisie un peu a la vas vite), est la ruderalis skunk! Je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau high, je l'ai choisis pour son caractère résissant. Mais je ne la recommande pas! Car 50% des graines livré par sensi n'on pas une floraison précosse! Ce qui s'avère bien indispensable pour nos contrés!!!

J'ai bien noté l'early pearl et l'early skunk (early comme tot... lol) Bah oui il faut du rendement. Mais si tu devais en choisir une ultime, voir 2, avec le meilleur rendement, un bon hype et suffisement précosse, la quelle tu prendrais damdam? ou les autres?

 

Je trouve qu'il faudrait classer toutes les cultures out par variété et par région!!! enfin bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca pousse , je suis en normandie et je fait pousser en ext , par contre attention a pas les mettre trop tot vu le temps de merde

 

regarde mon jdc dans ma signature ( d ailleurs je vais bientot le mettre a jour car ca a bien pousser depuis )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses damdam...

Et oui je compte que en belgique les premières gelés auront lieu entre la mi-septebre et la mi-octobre. Comme j'ai l'impression que mes plantes ne sont pas énnormément avancées, j'espère que ce sera plutot pour la mi-octobre... mais vu le climat cette année j'ai des doutes... bref j'espère que ca ira et que a la prochaine visite je trouverai plein de pistil opulent :-(

A+

 

Mon jcd https://www.cannaweed.com/forum/post-838336_86787_16_0.html#838336

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du pc (j'avais un soucis de mot de passe lol)

 

Beaucoup de Normand sur ce forum dédié a une petite plante fort sympathique :) Peut être une rencontre un de ces jours :lol:

 

Je suis d'avis comme la dit quelqun de faire un post entièrement dédié a l'Outdoor répertoriant les meilleurs variétés poussant dans notre belle région sa pourrait être sympa de voir ce que sa donne :lol:

 

A bientot :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.