Aide pour achat de led

Messages recommandés

Bonjour,

je vais probablement investir dans des leds, j'aimerais avoir votre avis sur les produits que j'ai trouvé et le spectre que vous préconisez pour la croissance.

Etant un cultivateur principalement d'extérieur, les leds ne serviraient que pour des plantes meres et des boutures.

1

2

3

J'attends vos avis avec impatience, si vous avez des adresses de revendeur, je suis preneur.

merci d'avance!!

Ce genre de réponse complètement pas constructive pour un franc..

1 Des leds peuvent facilement être assez efficace pour mon besoin.

2 elles ne consomment presque rien.

3 elles sont en évolution constante et les prix diminuent.

Salut, moi je trouve que c'est constructif comme reponse... en gros il te conseil d'investir dans des neons ou des lampes eco pour tes mamans et tes boutures...

Je te donnerais le meme conseil, en effet les néons (par exemple) sont parfait pour la croissance des mamans et l'enracinement des boutures:

-néons 6400K pour l'enracinement

-néons 4000K pour les plantes méres.

Les néons ne consomment pas grand chose non plus,et ne chauffent quasiment pas, par contre ils sont utilisés depuis des années au contraire des lampes LED qui sont trés rescentes et pas encore trés au point je trouve...

En plus au point de vu prix à l'achat tu t'en sortira certainement mieu avec des néons.

Voila les conseils que je te donnerais...

A++.

mouais je pas trop, les spots ou plaque de led que j'ai trouvé ne consomme que 12 watts, mon objectif est de maintenir une plante mere en vie et de pouvoir développer mes boutures.. meme si c'est lent, c'est pas grave vu que j'ai tout l'hiver :lol:

si quelqu'un peut donc me conseiller sur l'achat de led???

salut

pour le moment ce genre de panneau n'est pas terrible, je trouve qu'il y a trop peut de led, même si les longueurs d'ondes sont bonnes. personnellement je te conseille de prendre des néons, moi j'utilise un turbo néons de 36W pour 6 pied mères depuis plus de deux ans et ça marche très bien.

si tu veut quand même tester les led prend le panneau n°2 mais c'est quand même cher pour ce que c'est et je suis pas persuadé que ça soit très robuste, c'est le genre de truc produit en chine et dans le but de sortir un premier éclairage a led

low cost plutôt que de produire quelque chose de réellement efficace.

voila @+