Invité FUT_FUT Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 Bonjour, petite expérience pour vous, j'avais des graines que j'ai mis sous terre et qui n'ont pas germé au bout de 2 semaines, j'en ai eu marre je les aient recupérés et mis dans du sopalin humide et dans un sac plastique 1 semaine plus tard elle ont germées dans mon frigo a 8° voila si vous avez des graines difficile ben tantez le coup. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 faire germer au frigo je suis vraiment pas convaincu par ton conseil :-? 24° c'est pas mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yaminono Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 et perso moi je l'est met en essui tout umide des le debut et ensuite en terre et pas le contraire :s vous ete pas d'accord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 completement d'accord, ca me parait évident aussi mais il y a toujours des adeptes de la germination tradi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FUT_FUT Posté(e) août 10, 2008 Partager Posté(e) août 10, 2008 ecoutez si vous arrivez a faire germé toute vos graines pas de souci pour vous, moi je vous fait part de mon expérience c'est tout, j'ai mis mais graines au frigo suite a une expérience d'eleve, la germination a lieux aussi bien entre 8 a 23° au dela ca germe moins bien, mais si vous connaissez trop bien le sujet et que vous n'avez rien d'autre a apprendre je n'ai rien contre ceux qui save deja tout. En ce qui me concerne je n'y connais rien et j'ai toujours tout a apprendre. mais a mon avis même les gents d'expérience en aprenne tout les jours . Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2008 Partager Posté(e) août 10, 2008 Hello La scarification des seeds est une méthodes très rapide et redoutable.J'ai toujours eu 100% de germination en 1 jour. Comparer aux autres méthodes de germination,celle-ci reste la meilleur pour moi.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FEELTHEGANJA 0 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 moi jmets mes graines dans du coton et enssuite je les enferme dans un etui a cigar pour quelle reste umide Lien à poster Partager sur d’autres sites
mihkal 17 Posté(e) août 25, 2008 Partager Posté(e) août 25, 2008 'lut ! Fut-Fut 'ai mis mais graines au frigo suite a une expérience d'eleve, la germination a lieux aussi bien entre 8 a 23° au dela ca germe moins bien, Le fait de le mettre au frigo a levé la dormance de tes graines....et elles ont germé. Pour de vieilles graines qui ne germent pas, la technique de la levée de dormance consiste à les laisser 5 jours dans le noir à T° ambiante et au sec, puis 3 jours au fridge, puis 2 jours au congélo (je crois que c'est 2 jours), puis de nouveau 5 jours au noir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2009 Partager Posté(e) septembre 24, 2009 moi pérsonnelment je les enferme dans une boite en plasock trasparentte avec essuie tout humidifier avec de l'eau, et je place la boite a coté d'une lempe (45)hatts sa chauffe et c'est humide la dedant!!! je les fait germer en 2 jours maxi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés