Dr_Driller 0 Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 Environnement : systeme : flogro500 éclairage : envirolite 200w température : 26°, ventilation ok. Graines : Original Mysti. engrais : Flora Séries, les pots sont vieux (2 ans) mais ils ne sentent pas et n'étaient pas gonflés quand je les ai réouvert après 1 an et demi de stockage, j'ai quand même commandé des nouveaux pots au cas ou. age : les pieds doivent avoir 3 semaines, ils semblent avoir stoppé leurs croissances depuis la 2ème[/b] Description du problème : Feuilles qui jaunisse et se dessèchent (en commençant par le bas) avec des points noirs sur les feuilles jaunes, des point blancs sur certaines feuilles vertes, certaines feuilles se tordent sur elles mêmes. La soupe semble être trop active : - le ph monte de 0.5 par jour. - l'ec monte de 0.30.4 par jour. - l'installation rejette pas mal de sel. (les billes d'argiles ont bien été tamponnés) tentative de résolution : Au début j'arrêtais pas rajouter ts les soirs de l'eau et du ph down pour stabiliser, mais j'ai l'impression que ça les a plus mis en sous alimentation qu'autre chose, et même dans une soupe très peu chargé en engrais l'ec continue de monter (??). Actuellement j'ai trouvé une solution qui a un peu stoppé l'hémorragie sans résoudre le pb (feuilles meurs plus mais croissance très molle), c'est de garder des dosages normaux mais de changer la soupe complète tous les 3 jours (en maintenant le ph mais sans tenter de maintenir l'ec). J'ai aussi espacé la fréquence d'arrosage, de 15m1h je suis passé à 15m1h30, on dirais que ça a un peu fortifié les tiges. Pour les dosages en engrais j'ai déja fait une 10aine de récolte ds un autre appart... (avec les mêmes graines en +) Photos : sur certaines ont croiraient une attaque d'insecte mais je vois rien en dessous des feuilles : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 Désolé connais pas l 'hyggro Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashe 0 Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 (les billes d'argiles ont bien été rincées avec de l'eau à ph6 avant installation) tu les as juste rincées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Driller 0 Posté(e) août 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2008 non je les aient mise ds la baignoire et j'ai remis du ph down jusqu'a ce que le ph se stabilise autour de 6... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Driller 0 Posté(e) août 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2008 j'ai mis à jour le premier post, j'ai enlevé le bac le plus atteint, j'aimerais me concentrer maintenant pour essayer de sauver le 2eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés