Circuits ouverts et fermés? aqua vs hydro


Messages recommandés

J'avais demandé à si on pouvait remplacer les engrais de Croiss. et de Flo. (Aqua Vega et Flores -Canna) par les Hydro Vega et Flores, j'entendais dire qu'ils étaient mieux. Mais un magasin m'a répondu que les Hydro Vega et Flores étaient à circuits ouverts (dc etc.) et les Aqua a circuits fermés ... Mais je ne comprends pas le principe vu que le bac hydro fait couler en continu ... Pouvez-vous m'expliquer en quoi ça consiste et si oui je peux ou non remplacer mes cycles avec ces nouveaux engrais?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aqua vega et flores sont conçu pour des systemes hydro fermés, systeme ou ta soupe est pompée dans le bac, puis elle y redescend par gravité.

Exemple: bille d'argile, irrigation 24h/24.

 

Hydro vega et flores sont conçu pour des systéme ouvert, donc ta solution est pompée dans le bac, injectée dans tes plantes, mais pas recuperée dans le bac par la suite...

Exemple: coco, 3 arrosage de quelques minutes par jours, donc aucun ecoulement de solution...

 

Donc si tu est en hydro fermée utilise la gamme Aqqua vega et flores qui est trés performante je trouve.

 

A ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.