questions générales par rapport à une idée d'instalation !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Alors voila, j'ai déja effectué une session l'année derniére mais plutôt à l'arrache ( manque de matériel, coupure d'électricité, problèmes d'engrais,erreurs de débutant,...)

 

Bref, cette fois ci j'ai décidé de m'y mettre vraiment avec deux espaces séparés. Je vous fait une petite description et aprés je pose les questions qui me chagrine :

 

- Espace croissance/boutures :

. Un placard Home made 7Ocm de longeur ,55cm de profondeur et 60cm de hauteur

. 2 ventilo 8mm de pc en intra + 1 un ventilo 12mm en extra

. Une envirolite 125W avec reflecteur martelé classique

. Un brumisateur a ultrason

. Pot de 12*12*13

. Thermo/Hygro

. Terreau Bio Biz ALL MIX

 

-Espace Flo :

 

. Dark box 125*62*160

. Envirolite 250w avec reflecteur AAW + 1 petit ventilo de pc braqué sur l'ampoule

. POt 11*11*22

. Terreau Idem

. 3 intra passives de la box + 2 ventilo de pc 12mm suspendu + Extra ( je sais pas encore justement...)

 

Je compte partir de graines, sélectionnées des plantes mères et faire des boutures. Mais pour a première session je v faire un one bud en partant de graines car j'en ai une bonne quantité.

 

Donc maintenant les questions:

- tout d'abord, pour l'extra de la box j'rriva pas à comprendre quoi prendre avec un MG. Les MH et HPS ont souvent des cooltubes ,mais la... donc je me demandais si je pouvais tout simplement prendre un extra de gaine ? Si quelqu'un a une box similaire avec le même genre de d'ampoule ...

 

-Est ce que des pot de 12*12*13 suffisent pour garder des plantes mères correct ?

 

Voila voila , si vous avez des remarques ou suggestions par rapport à l'instalation hésitez surtout pas!!!!

 

@+ :-P et bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 1: C'est dommage juste une petite 250W dans une si belle grande box.

 

De 2: Les ventis pc c'est de las graille, pour une enviro je sais pas car ça chauffe moins, mais pour une HPS tu risque d'avoir des problèmes de chaleur. Je te conseille une extra plus robuste et éventuellement un cool tube (peut-être que tu peux faire sans, je sais pas trop, mais vu la taille de ta boxe ça devrais pas chauffer trop trop vite non plus avec juste une 250w)

 

Edit: autant pour moi, j'avais cru lire que tu prendrais une hps pour la flo...

 

Je sors alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.