Plant mort que faire des racines


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en pleine session hydro avec 6 pieds femelles en systeme de goutte à goutte.

Alors voila mon probleme je suis parti en vacances pendant ma phase de croissance (c'est ma premiere session hydro) et surprise en revenant de vacances: c'était la jungle, ça c'est cool, par contre deux de mes plants avaient serieusement pris le dessus sur les autre, à l'heure d'aujourd'hui mes plantes font 1m30 de haut, je suis à flo+30 et je maitrise tout ça tant bien que mal, sauf pour un des pieds qui n'a pas su se montrer suffisamment rapide dans la periode de stretch et qui s'est retrouvé rapidement submergé par ses copines, donc à l'agonie je me resigne à la sacrifier.

Donc je la coupe et lorsque j'essaie d'enlever le pot je me rend compte que les racines sont immenses et qu'elles sont emmellées avec les autres racines de ses anciennes copines.

Alors voila ma question: que dois je faire pour ces racines, car je suppose que si je les laisse dans l'eau elles vont pourrir ??

Voila merci d'avoir lu mes mes aventures jusqu'au bout et merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Essaye de retirer le maximum de racine sans abîmer celle de tes copines.Laisse les racines qui sont trop prêt des autres.

 

Au fur est à mesure de leurs pourrissement,tu pourras les enlever car elles vont s'assouplir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité, merci, je vais essayer de faire ça mais ça risque de pas être evident, ça fait un gros tas compacte de racines partout dans ma solution, donc je sais même pas où s'arretent les racines de la defunte plante.

Faudrait des photos ça serait plus explicite mais j'ai pas d'appareil, en tous cas ça me conforte dans l'idée que je vais galerer avec ça, merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.