Phytoseiulus persimilis

Messages recommandés

Bonjour,

en parcourant les différents sujets j'ai pu lire :

"Ce prédateur est utilisé dans de grand espace et est difficile en culture intérieur!" <== sujet sur la Lutte contre les araignées rouges de panthera

Je voulais juste savoir si certains parmi vous avez eu de bon résultat en intérieur, sachant que mon espace est 80x80x160.

Merci d'avance

Peace

Hello

Je commence a être assez familier avec l'utilisation d'auxilliaires, alors attention :

Phytoseiulus necessite une hygrometrie superieure à 50% et une T° de plus de 20° pour conserver un maximum d'efficacité.

Amblyseius Californicus, petite araignée dorée, rapide et dotée d'un solide apetit, il a l'avantage de survivre en conditions de faible hygro (< 50%). Il est actif de 8 à 35°

En fonction des mesures (temp hygro)de ton espace, choisi le bon prédateur.

Perso, j'avais fait un mix des 2, avec un bon resultat.

Vu l'atmosphère normal d'un placo flo, le second à plus de chance de s'adapter...

Il faut dire aussi, qu'au moment du traitement, cela a bien marché, mais hélas, ça ne les empêche pas de revenir au bout d'un moment...erf

A part ça et pour info, l'utilisation de predateurs (Amblyseius cucumeris) pour faire face à une invasion de thrips a été totalement inutile et inefficace...

++

Merci pour le complément d'info quivala,

j'ai deja commandé les Phytoseiulus donc je vais commencé avec eux et si l'invasion se poursuit, le combat se continuera avec les Amblyseius Californicus..

Préparez vous Tetranychus urticae la guerre est déclarée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.