Debut de culture soucis de surdosage en engrais


Messages recommandés

salut a vous

 

voila j'ai quelques conseils a demander

j'ai commencer ma culture en hydro voila bientot plus d'un mois.j'ai 5 plants 3 doublegum et 2 notherlight(graines feminises.la premiere periode c'est plutot bien passe 2 semaine de croissance sous 400 watt mh les plants ne ce sont pa super developpes mais ca va environ 10 15 cm comme dis dans mon schemas d'engrais je suis enfin passe a la flo mais pieds on pris de l'ampleur dans mon malheur j'ai quand meme une bonne etoile les plantes grandissent tranquilles, elles s'etoffent tres bien bon j'en viens a mes soucis, mon testeur d'ec a ete un peu endommage alors j'y vais un peu a la veuglette il y a des moment.

j'ai un ph aujourd'hui de 6.3 et un ec 1.6 depuis quelques jours certaines feuilles ont tendance a jaunir sur les bords je ne sais pas a quoi c'est due.la semaine derniere j'ai pourtant bien rincer mon bac.j'ai bien pense a un surdosage d'engrais mais je suis pas un expert je fonctionne avec les engrais ferro je suis a 20 ml de A et B pour 10l d'eau

je vous joindrai des photos des que je pourrai

mais si quelqu'un a une idee

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton ec est trop important! il vaut mieux laisser tes petites avoir faim plutot que de les gacer d'engrais...un conseil descend l'ec a 1 environ et tu augmenteras dès que celui ci commencera a descendre

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

cypher2612

Salut, ton ec est trop important

 

moi je dirais que ton ec est plus ou moin correcte (entre 1,3 et 1,5 serais nikel)

je pencherais plus pour ton ph qui est a 6,3 et qui est trop elevé si tu pourrais le descendre ca serais nikel (tes element nutritifs ne sont pas assimilé correctement avec ce ph)

bon apres je connais pas tes engrais et tout et tout mais perso je le descendrais !

 

@++

brique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis enfin passe a la flo

 

tu utilise de l engrais de floraison ou de l engrais de croissance

 

sais tu que les quinze premier jours de floraison peuvent se faire avec un engrais de croissance...

 

peut etre qu un engrais de floraison mis trop tôt les as bruler?

 

 

+1 brique

Pour ce qui es du ph tu es bien en dessus du raisonnable ça serait presque un ph adapté a la culture en terre en hydro n oublie pas la fourchette doit être comprise entre 5.2 et 5.6

daccord.

 

Important a consulter obligatoirement

tu as un lien la chaine nutritionnelle by jahroide dans ma signature

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

tu utilise de l engrais de floraison ou de l engrais de croissance

 

ouais dis nous moi jveu savoir aussi ???

normalement tu dois avoir mis les engrais pour la flo (en tous

cas moi avec mes plants je met cash mes engrais flo apres etre passé en 12h/12h !

apres comme dis je connais pas ta marque d'engrais !

 

mais je me repete pour moi (et certainement pour tés plants )

ton ph est trop haut !

 

+++brique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

j'utilise les engrais ferro pour repondre a ta question

et merci pour le schemas de jahroide au sujet de l'assimilation des nutriments

ce soir je vais baisser le ph a 5.6 ou 5.8 ety je verrai le resultat j'essaierai egalement de mettre quelques photos

merci les gars

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

besoin d'un petit conseil en plus

je suis a deux arrosage de 15 minutes par periode de 12 heures est ce suffisant selon vous

j'etais a 3 il y a encore une semaine mais j'ai eu l'apparition d'algues verte sur les bloc de ldr

si quelqu'un peurt me renseigner

merci d'avance

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.