Taches jaunes/feuilles déformés


Messages recommandés

Titre : Taches jaunes feuilles incurvé vers l’intérieur

Descriptif rapide des problèmes:

apparition de petites taches jaunes sur le bord des feuilles depuis le passage en floraison sur l’une de mes plante, sur l’autre les feuilles son incurvé vers l’intérieur

-variété : power plante féminisé de sensisseed

-age :floraison +4 jours

-partie atteinte :taches sur les bord des vielles feuilles,

-date d'apparition du problème : pour les taches il y à environ 3 jours et s’intensifie un peu chaque jours

-évolution du problème et de la plante

 

SCROG Indoor

-surface et hauteur de l'espace : espace floraison : 90*125*120

-lampe utilisée :HPS 250 watt

-distance lampe/plante : 30 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux :12/12

-température : varie entre 25 et 30°C

-hygrométrie : entre 35 et 60%

-extraction utilisée : la porte reste ouverte avec un ventilateur devant

-ventilation utilisée : un ventilateur au niveau de l’ampoule et un devant la porte en direction des plante

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilateur au niveau de l’ampoule 24/24 et je ferme la porte pendant le cycle de nuit donc celui devant la porte ne fonctionne pas

 

technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : mélange plagron complet et all mix light à peu près 50/50(j’ai fini mon sac de plagron voila pourquoi le mélange)

-taille des pots : 20L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pendant la croissance ATAMI : ATA organic growth-C (8-3-6) 1ml et B cuzz stimulateur de racine 1ml par litre (le NPK n’est pas indiqué)

Fréquence : environ tous les ¾ jours quand la terre commençait à devenir sèche en profondeur (j’utilisé le même dosage d’engrais à chaque arrosage)

Je corrigeais le PH à chaque arrosage (environ 6,5)

Pour la croissance j’ai utilisé le terreau plagron complet mais je me suis apeçu qu’il était complet seulement la veille de passer en flo donc j’ai fait un rinçage immédiatement

J’ai simplement mouillé la terre avec de l’eau ph corrigé (sans engrais) pour rempoter en lançant la flo.

Après avoir surfé dans un peu tous les recoins du forum j’ai pensé à plusieurs cause possible mais celles-ci se contredise, pouvez vous me donner votre avis :

- Excès d’engrais et chaleur trop importante pour les feuilles déformées

- Carence en azote pour les taches jaunes (j’ai écarté la piste des araignées après inspection à la loupe)

- Maladie pour les taches

- Le faite de coupé l’apex peut-il créer une déformation des feuilles des branches secondaire ?

 

Voici les photos qui j'espère pourrons vous être utile

 

5b059.jpg

 

680770.jpg

 

42c735.jpg

 

ef08fa.jpg

 

fe9f8d.jpg

 

d3068.jpg

 

6cad46.jpg

 

Merci d’avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu la taille de tes pots tu ne risques pas d'avoir de carences.

Donc, doucement sur l'engrais floraison.

La t°, c'est bon ( - de 30° )

Pas de maladie en cours.

Avec une 250 W, couper l'appex est quasiment indispensable.

Tes plants n'ont pour l'instant aucun problème,les taches jaunes , c'est pas grave, attention quand mème au ph.

(mais bon, tu le controle donc ca va ).

Par contre ,tu n'as pas indiqué le temps de croissance,

je dirais 15 jours, c'est ca?

Il est déconseillé de tailler une plante avant 1 mois, ou à partir du 4 eme étage, enfin pour un scrog ca te feras 4 branches principales bien fournies qui rempliront tout ton grillage.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiter.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké merci :-D

je continu à regarder si sa ce propage pas trop.

et pour la croissance c'est 24 jours j'étais un peu impatient :-D

j'ai coupé 2 étages pour faire des boutures et pourquoi pas des pied mère.

 

b5e2b3.jpg

 

Bon yen à une que ce porte pas très bien mes l'autre a l'aire superbe :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.