Déformation du tronc


Messages recommandés

SALUT A TOUS

le tronc de la plante s'aplatit !!!!!

 

- blue berry

- 45 jours de croissance

- placo 1m x 1m,hauteur 2m

- envirolites 2 x 125 watt a 20 cm de distance

- cycle 18/6

- temp 24/27 °c

- hygro 45 /60 %

- terre / pots 5 litre

- gamme biobizz / dosage prescrit

- engrais 1 arrosage sur 3

Salut a tous ... il y a quelque temps j'ai posé une question et on m'a pris un peu a la rigolade([/img]sympa mais c'était sérieux)et bloqué mon sujet!!!! il s

 

https://www.cannaweed.com/upload/server8/2e4c0.jpg' alt='2e4c0.jpg'>

f95c0b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi antone,

 

Pour te répondre le plus clairement possible, je dirais que ton plant est en fait un "mutant", plus précisément:

 

Un polyploïde---------------> définition wikipedia

 

Pour parler concrètement, un plant atteint de polyploïdie peut faire apparaitre lors de sa croissance des formes de mutations diverses et variées tel que ton tronc qui "s'aplatit" et pour te citer quelques exemples que j'ai connu personnellement:

 

- 3 ou 4 branches par étages, au lieu de 2 habituellement.

 

- Un bud central qui fleurissait en forme de "crête de punk", faut le voir pour le croire^^ d'ailleurs ce plant la avait aussi une déformation du tronc un peu comme le tien.

 

- Des buds qui poussaient sur les tiges de feuilles, pas mal ça aussi. Je crois me rappeler d'une variété endémique asiatique devenu naturellement tétraploïde qui présentait cette caractéristique.

 

Bien que assez rare comme phénomène, j'ai eu le plaisir de pouvoir l'observer a maintes reprises et j'ai toujours trouvé ça très intéressant.

 

Pour te rassurer, les plants atteints étaient souvent plus vigoureux et possédaient pour certains, des qualités non négligeable permettant de "doper" la production et la qualité de la weed.

 

C'est un peu comme un ticket de loterie, tu verras bientôt si tu a tiré le gros lot :-P

 

En espérant t'avoir éclairé un minimum, a toi d'approfondir si tu le souhaites...

 

PS: Encore faut-il que ce soit une demoiselle ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un polyploïde

 

+1

 

J'ai moi aussi eu l'ocaz d'observer ce genre de phénomène.Il n'y a rien d'alarmant.

Tu as bien fait de poster,ne fait pas attention à certaines remarques qui peuvent être laissé sur certains topics,dans la vie on n'est jamais trop sûre....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous .... tout d'abord merci pour les réponses,ca fait plaisir !!!! alors c'est une mutation ????? HALLUCINANT !!!! je trouve ce phénomène très FASCINANT . il est vrai que ma plante atteinte se porte a merveille,voir mieux que les autres car il y a beaucoup plus de branches qui pousse dans tout les sens ???!!! mais de quoi vient cette mutation ??? il y a bien un facteur déclencheur ????? qui pourrait m'en dire un peu plus ???? tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re antone,

 

J'en profite d'être dans le coin pour te répondre...

En fait il ne faut pas nécessairement de facteur déclencheur, cette polyploïdie pouvant être directement "codée par l'ADN de la plante".

 

Si ce n'est pas le cas, il s'agirait alors: CF wikipedia "d’adaptation des plantes aux stress abiotiques", tel que le froid, la sècheresse, des carences en nutriments, la salinité des sols etc...

 

Tes conditions de cultures étant excellentes, je pencherais plutôt pour la 1ere explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.