Invité Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 Voila,j'ai un pti pb,en fait je voudrai des avis, mes plant sont preske arrivé a maturité(environ 30% des pistil sont marron) et donc je comptai recolter dici quelque jours,mais ce matin,jai pu remarker ke mes pot grouillai de larve de je c pa koi(c blan,c pa des araigné rouge,suremen des moucheron a la con), bref je voulai savoir si a votre avis,je coupe des maintenan,car g peur ke ces bestiole me fasse pourrir la plante,ou si j'aten encor qq jour. Voila merci pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 arg c pas cool. ce serait dommage de récolter trop tot, je te conseille d'une part d'essayer d'identifier ce que c'est (je ne sais pas comment, désolé ! mais si tu mets une photo ici, certains pourront peut être t'aider), et surtout de guetter toutes les dix minutes jusqu'au moment de la récolte, voire si la situation n'évolue pas en mal. si le risque de catastrophe est trop grand : hop, tu coupes. qu'en dis tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 ouai,mai c sur ke c des moucheron,la je vien de remarker ke ya a plein partt de ces merde,et bon,je pense ke je vai pa tardé a récolter,de tt facon,jai deja gouté,et la beu est excelente,bien speed et tou.donc voila,MAJ de mon journal ce soir pour ceu ke ca interresse Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackPeace 8 Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 Mo isi je serait toi, je passerrait l'aspirateur sur ta tere (a environ 1 pouce/ 2 cm ) et toute les larve devrait disparaitre comme par magie. Et si par hazard ils commence a attaquer ta plante, passe l'aspirateur dessu. A, j'oubliait : apres avoir aspiré de la terre, remplace ce que tu vien d'enlever! Moi c'est sa que je ferait... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 Salut zywyx, ba moi ca a fai la meme avec mon herma, et jai tellement eu peur ke jlai cutté direct, sans réflechir. a toi de choisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 Arrivé si près du but ça serait dommage de faire une connerie. A ta place, je garderais un bon oeil sur mes plants, si les larves restent en terre essaye d'aller jusqu'en fin de flo sinon arrache tout pour faire sécher. Je dis ça car si ta plante n'est pas directement attaquée, tu as tout à gagner à attendre un peu. Dans le cas contraire, c'est bcp trop tard pour traiter car tu vas fumer les produits après donc a surveillé de près sans traiter (le coup de l'aspiro, c'est pas mal si t'as un aspiro à faible puissance) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardcoreux 1 Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 N'cha zywyk!!! alors je c po si c la m^me mé un de mes potes a eu un prob ds le même genre des larves de moucheron bouffer c racine donc il a vermifuger c plant mé pour toi c un peu tard mé je croie qu'il m'a dis qu'il a eu des symptome sur sa plante au bout de plus d'une semaine alors si il te reste que quelque jours ça dévrai passer!! sinon le coup de l'aspirateur ça peu déjà ralentir leur prolifération!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2004 Partager Posté(e) mars 15, 2004 tout dabor,merci pour vos suggestion, Il est bien entendu ke je ne vais pa traité mes plantes maintenan,c bcp tro tar et la recolte est si proche, Sinon pour l'idé de l'aspirateur,c pa con,mai je pense ke les larve ne se trouve pa seulemen a la surface,donc je ne pense pa ke cela change grand chose, donc je vai voir commen ca évolu,et j'aviserai.merci encor. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés