Des taches noires sur les feuilles


Messages recommandés

Salut les weeders

aujourd'hui j'ai vu que l'un et bien un seul de mes 2 plants, que je fais pousser en extérieur dans un milieu quelque peu pollué dans des pots de 30cm de diamètre96741e.jpg

avait des taches noires sur les feuilles 80778e.jpg

est-ce que vous pouvez me dire si c'est grave et si il y a moyen d'y remédier.

merci d'avance

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maladie des taches c'est possible ca non ?

 

 

Les taches noires ont une forme vaguement circulaire,sur les plantes fortement atteintes, on peut voir plutôt que des formes circulaires, de grandes masses noires résultant de l'agglomération des taches. La maladie peut s'étendre aussi sur les tiges, affaiblissant progressivement la plante.

 

Traitement

 

Le traitement le plus simple de cette maladie, en cas d'affection limitée, consiste à retirer les feuilles atteintes, de façon à limiter sa propagation. Pour lutter plus efficacement, on peut pulvériser des solutions fongicides, par exemple mancozeb, chlorothalonile, flutriafol, penconazole, ou des produits à base de cuivre. Plusieurs pulvérisations au cours de la saison de végétation peuvent être nécessaires pour enrayer effectivement la maladie.

 

Voila en 2 clic de sourius avec mon ami google ce que j'ai trouver voila a votre service mr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.