fenec27 0 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Salut les weeders aujourd'hui j'ai vu que l'un et bien un seul de mes 2 plants, que je fais pousser en extérieur dans un milieu quelque peu pollué dans des pots de 30cm de diamètre avait des taches noires sur les feuilles est-ce que vous pouvez me dire si c'est grave et si il y a moyen d'y remédier. merci d'avance One Love Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Bonjour, merci de respecter les règles de la section si tu souhaites avoir des réponses ! (et de mettre des photos ou on voit quelque chose...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenec27 0 Posté(e) août 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2008 Voila une meilleure photo Si vous pouvez m'aider, merci bien One Love Lien à poster Partager sur d’autres sites
acidburn 0 Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 La maladie des taches c'est possible ca non ? Les taches noires ont une forme vaguement circulaire,sur les plantes fortement atteintes, on peut voir plutôt que des formes circulaires, de grandes masses noires résultant de l'agglomération des taches. La maladie peut s'étendre aussi sur les tiges, affaiblissant progressivement la plante. Traitement Le traitement le plus simple de cette maladie, en cas d'affection limitée, consiste à retirer les feuilles atteintes, de façon à limiter sa propagation. Pour lutter plus efficacement, on peut pulvériser des solutions fongicides, par exemple mancozeb, chlorothalonile, flutriafol, penconazole, ou des produits à base de cuivre. Plusieurs pulvérisations au cours de la saison de végétation peuvent être nécessaires pour enrayer effectivement la maladie. Voila en 2 clic de sourius avec mon ami google ce que j'ai trouver voila a votre service mr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 Hello, comme l'a dit Bollox, merci de consulter et d'appliquer les règles de la section ! Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés