fin du ripen


Messages recommandés

Bon voila sa fais 9 jours de ripen sur mes plant et ils n'on pas tous les pistil qui ont brunis...

Est-ce normale??ou dois je encore les laisser au ripen.Ensuite 10 jours de rincage est ce trop,pas asser ou juste ce qu'il faus??comment etre sur de la maturité de mes tetes???Voila beaucoup de question mais bon la fin de culture es tyres importante et j'ai pas envi de faire une conerie :-) .

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait il y a un topic unique sur le ripen, où tu devrais trouver réponse à tes questions. mais voici quand même ce que j'en pense :

 

tu dois récolter quand 3/4 des pistils sont bruns, donc... le ripen, tu peux l'utiliser en 5 jours sans problème. ça constitue déjà un rinçage puisque le principe du ripen (entre autres) c'est de virer tout ce qui reste d'engrais etc. dans la plante. mais si tu veux paufiner, tu peux ensuite rincer à l'eau pendant 5 jours à 1 semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui sa fais 10 jours de ripen mais le pb c que mes pistil sont pas bien brun.Certaine ne le sont meme pas a 1% et les plus avancé a 40% donc j'aimerai savoir si je continu le ripen ou si c pas grav et j'envoi le rincage a l'eau 10 jours?????Car deplus les feuilles n'ont pas du tout secher et a ce qu'il me semble elles devraient commencer a fané.....Donc si vous pouviez m'aider sa serais cool :-D .Je vais quand meme faire des recherches sur le site.Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.