widows 0 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Bonjour à tous! tout d'abord présentation de la culture: -Culture en terre, 5 pieds partis de boutures multivariétés (Belladonna, Jock horror, Shiva shanti2, Strawberry Cough,Californian Orange Skunk) en 12/12 depuis 4 semaines et demi -HPS 250W cooltubée pour la flo et 110W turbo-néons pour la croissance -terreau universel de chez Bot.nic en pots de 5,5L -Gamme d'engrais biobizz (4ml/L biobloom,1ml/L biogrow, 3ml/L alg-a-mic depuis 1 semaine; 3ml/L biobloom, 1ml/L Biogrow, 3ml/L alg_a_mic pour la semaine d'avant; et augmentation progressif du biogrow durant la croissance) -PH ajusté à 6,5 -Arrosage tous les 3 à 4 jours avec engrais( je pense que la est l'erreur mais le mec de mon grow ma dit qu'il fallait vraiment y aller comme un fou pour surengraisser avec du biobizz) -Température: 29° à 33°le jour et 26° à 29° la nuit -Hygro: 25% à 35% Presentation du probleme: Il est apparue il y a 1 semaine et demi sur les grandes feuilles du milieu en remontant petit à petit et cela progresse assez rapidement, il se traduit par un Jaunissement des feuilles mais les nervures restes vertes et quelques bouts des feuilles commencent à sécher + une trés faibles quantité de pistils oxydés Le probleme est le plus avancé sur la californianOrangeSkunk et la Belladonna , la shiva est la plus grande et la moins exposée a la lumière est elle n'est pas du tout toucher Voila pour les tofs: Voila , en espérant que vous puissiez m'aider dans mon diagnostic, je vous souhaites a tous une bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Hello -Arrosage tous les 3 à 4 jours avec engrais( je pense que la est l'erreur mais le mec de mon grow ma dit qu'il fallait vraiment y aller comme un fou pour surengraisser avec du biobizz) Pour moi d'après les photos,c'est un abus de solution nutritive.IL faut au moins arrosé à l'eau clair deux fois avant d'engraisser. Le gars du growshop n'est donc pas très malin,ce qu'il a oubli de te dire c'est que un sur-engraissage en croissance ralentie seulement la croissance tandis que en flo c'est carement le rendement qui diminue. Il te faudra bien deux semaines pour que tout rentre dans l'ordre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) août 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2008 Merci slimfast pour ta réponse, je pense que tu as raison, et avec en plus un air trés chaud et sec ca ne doit faire qu'accentuer le probleme. Que dois-je faire? rincer jusqu'a voir des signes d'amélioration? ou partir des maintenant sur un cycle: 1 arrosage avec engrais et un arrosage sans? Si d'autres sont chauds pour me faire part de leur avis, et bien je suis tout ouïe! A+ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) août 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2008 Bonsoir, ce soir j'ai donc procédé a un rincage pour chaque plantes avec l'eau du robinet ramené a un ph de 6,5, j'ai ensuite mesuré le ph de l'eau qui s'écoulait du pot et le ph varie entre 5,6 et 5,8 selon les pots, ce qui a mon avis prouve bien que l'excès d'engrais a acidifié le sol, ce qui doit certainement bloqué l'absorption de certains nutriments. Dois-je ne plus metre d'engrais jusqu'au moment ou je verrait une amelioration? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 Dois-je ne plus metre d'engrais jusqu'au moment ou je verrait une amelioration? Oui c'est la meilleur chose à faire car ton terreau est saturé en nutriment.Pour l'instand oubli l'engrais pendant au moins 2 semaine. Attention à ne pas reproduire la même chose en flo plus avancée car les conséquence seraient plus lourde. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) août 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2008 ok merci beaucoup! je vais suivre tes conseils. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés