Sortie de plant mere en outdor tres tardif,possible ou pas??


Messages recommandés

hello tout le monde!!

je vais surement en faire marrer quelques un , mais c'est pas bien grave ^^

 

 

j'explique mon probleme : j'ai quelques plants en exté depuis un ptit moment , mais il m'en reste en inté (des plant qui ont servit de plante mère peu de temps,donc encore très vigoureux)

 

 

il me reste environ un dizaine de plantes de variétés assez rapides de floraison,qui font entre 65cm et 80 cm de haut ,en pot en terre ou coco (suivant les variétés)

évidement,étant "d'anciens pieds mères" , il sont bien trapu,ont été super palissés et re-palissés en sélectionnant

entre 8et 12belle branches ....

 

je me souviens plus exactement du fonctionnement du solstice , mais je me rappel qu'il y à 3ans environ, expliquait qu'il sortait ses plantes en exté au dernier moment ,se basant sur le solstice pour être sur que les plantes passent en floraison très rapidement après les avoir sortie...

 

mais la ,ai je encore le temps de mettre les plantes (qui sont deja en pot assez imposant) en exté,sur des spot que je connais bien ,en pleine terre dans un sol bien préparé (deja des année précédente^^) et bien aéré...

 

je pensais tenter de les sortir en speed ,aujourd8 ou demain ...

 

 

j'attends vos réponses et conseil pour commencer,mais vu ke je me vois mal des faire fleurir en inté vu leur taille imposante sa serait con de m'en débarrasser ...

 

a très bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il me semblais avoir lu qu'en out les plantes passent en flo aux environs du 15 aout, et ça tend à se confirmer vu que les miennes était encore en croissance la dernière fois que je suis passé les voir (~1-2 semaines).

 

Donc comme je suppose que tes PM ont eu une bonne dose de croissance, il ne devrait pas y avoir de soucis : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tout tes plantes passe en flo a partir de solstice d été (le 21 juillet je croit)commencement des jours décroissant (la durée de lumiere réduit) donc si tu les sort maintenant ils auront une floraison tardive je pense

 

a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du tout tes plantes passe en flo a partir de solstice d été (le 21 juillet je croit)commencement des jours décroissant (la durée de lumiere réduit) donc si tu les sort maintenant ils auront une floraison tardive je pense

 

a toi de voir

 

Salut, désolé de te contredire mais :

 

- le solstice d'été c'est le 21 JUIN

 

- le départ en floraison ne dépend pas de cette date, mais bien de la variété (ex mes fraises sont en flo depuis 10 jours alors que mes NYCD ne le seront probablement pas avant début septembre)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

merci pour toute vos réponses !

 

je pense que je vais quand meme tenter ,au pire ci je récote un truc sa sera pas perdu ^^

 

mais j'imagine bien que sa va pas etre de la follie, le strech et tout le dévellopement riske fort d'etre moins rapide....

 

on vera sa, je vous mettrez quelques foto ! lool

 

ci certains ont deja tenter ce genre de plantage de plant en exté tres tardif , qu'ils décrivent comment sa c'etait passer , et se que sa a donner ,sa serait bien cool!

 

a tres bientot amis weedeur^^

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour si tu es dans le sud et avec un automne comme l an dernier aucun risque vas y tu peux les sortir...ça passera tranquille j ai même fait l experience une fois de les sortir plus tard .....................et ça a fait une récolte mais petitoune!!

La pluie est ton ennemi par contre

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je suis maleureusement pas dans le sud , mais entre lyon et geneve on va dire....

 

les deux année passée on eu un climat super cool (peu de pluie) et super ensoleillé !!

 

donc ci sa pouvait faire de meme cette année sa serait cool ^^

 

 

on avais preske pas eu d'ete ya deux ans, et en septembre ils fesait super beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.