Début hydro


Messages recommandés

Bonjour Bonjour amis canabiculteur apres avoir fait de ce site ma bible du soir pendant plusieurs semaines je me decide enfin a poster...

je souhaite me lancé dans l'hydro enfin je me suis lancé puisque je suis en phase terminale de mon placard.

Description :

-160*80*90

-intérieur peinture blanche mate étanche recouvert par du mylar.

-5ventil d'ordi (3 de 120 et 2 de 80)

[les 3 de 120 seront aux angles en bas en intraction et les 2 petits en extraction sur le dessus vous en pensez quoi???][j'utilise une alim d'ordi pour faire fonctionner le tout je crois que c'est une 250w ça suffit???]

-éclairage 2 "ampoules" (hps et sodium) 400w

-2pots 30*30 avec le syst des bulleurs d'aqua (c'est la même chose qu'avec les pompes sauf qu'il n'y a pas de risque pour que les racines viennent s'entortiller dans la pompe)

-Cooltube maison (pas encore sursur) grace au tuto de ce site

-1 ventil 30cm pour le brassage des pieds (faut que je l'achète)

Bon il me reste les branchements électriques, le perçage des trous, la peinture, le mylar à faire mais en 2aprem je pense que ça pourrait être bon

 

Des photos à venir !!

 

Bref comme c'est mon 1er placard ou même culture de notre bien aimée marie je voulais savoir si vous avez des astuces pour le placard ou pour autre choses qui m'éviterai des petits soucis...

 

Récapepette des questions :

+ 3ventil de 120 sur les 3cotée en intra et 2 de 80 sur le dessus en extra est ce que cela semble suffisant sachant que je ne dispose pas de leur débit :/ donc je me remet a vos expériences

 

+ Une alim de 250w suffit elle pour 5 ventil (je pense que oui mais je préféré demandé)

 

+ Un cooltube est il vraiment intéressent pour la plante ou juste pour la chaleur (que pour la chaleur non ?)

 

+ Si je laisse ma plante en floraison plus longtemps est ce que ça peut être bénéfique pour la recolte(j'ai un pot de 3 hermaphrodites en terre qu'un ami ma laissé en gardiennage qui sont très petites 50cm et je souhaiterai les mettre dans le placard pour poursuivre la floraison)

 

+ Pour les odeurs, existe il un matos (filtre a charbon au autre) qui enlève totalement l'odeur ??? Car en appart c'est pas le top discret et les képi sont des charognard !!!

 

+ Dans le cooltube la température est aproximativement de combien avec une 400w, 100°c ?

 

+ Une fois mon placard hermétique (silicone, peinture étanche, plaque de mousse sur tout les ventil, ect...) y a t il bcp de risques d'avoir des bestioles dans la plantation

 

+ Avez vous des bouquins ou guide à me conseillé ?

 

+ Y a til moyen de faire un brumi maison ou qqch de pas trop cher? j'ai une fontaine qui ionise l'eau et donc la transforme en vapeur est ce que ca peut faire l''affaire?

 

+ Vous pensez quoi en général de mon install et qu'avez vous comme conseils, astuces de cultivateur aguérri a me donner SVP

 

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut snooze,

 

je suis aussi en train de faire ma première culture et en hydro.

j'ai attaqué avec de la bioponie...QUELLE MERDE!!!!

j'ai arrêté la bio et je suis passez à d'autres engrais...

 

si tu veux voir mes 2 placards (croi + flo), va voir mon jdc en signature...

 

si cela peut t'aider.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons les mêmes pots LoL... tu en es content??

 

Sinon très joli ce montage, j'espère arriver aussi bien que ça pour mon 1er placard :-P

La je suis en peinture intérieur/extérieur

Et après il me manquera plus que la pause du mylar et les branchement électriques et fixation de mon matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'en suis très content...

j'ai simplement été déçu par la bioponie (mon growshop m'a balladé)...

 

mon montage se situe dans un garage.

j'ai 2 pièces:une croissance et une flo.

 

je pense essayer de doubler mon nombre de pots un de ces jours (quand j'aurai les finances).

cela me fera 16 pots...avec ça, j'espère bien sortir 1 kilo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.