sroche 0 Posté(e) août 6, 2008 Partager Posté(e) août 6, 2008 bonjour, pardonnez moi de poster un enieme sujet sur le cablage des ballasts mais la je suis a bout...je n'ai trouvé sur le site que des schemas pour cabler des ETI ou pour cabler un ballast + ignitor + condensateur mais pas pour cabler cette saloperie de ballast vossloh. si une ame charitable passe par la, il sauverai mes plantes qui attendent dans le placo cro et aussi ma stabilité mentale. voici les tofs: le ballast: le "clip on unit with integrated ignitor": voila moi j'ai reussi a faire ca: le probleme c'est qu'une fois les unités connectées je ne peux plus faire de cablage puisque le "clip on unit" bloque les sucres... a moins que je doivent cabler directement sur le "clip on unit" mais alors la faut m'expliquer car c'est impossible de fixer le moindre fil sur ce truc (pas de vis, rien, juste de trous dans lesquels les cables ne tiennent pas..) a moins de cabler le ballast puis apres connecter les deux unités en bourrant comme un porc... bref moi je patauge, si quelqu'un a une idéée ou un schema ca m'aiderai.. merci ps: bravo pour ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites
sroche 0 Posté(e) août 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2008 voila je vous mets mes peties chéries en photo, il s'agit de 10 seeds de top 44 de growi seeds dan du terreau royalty mix de plagron. eclairage turbos neons 2x55w phillips elles sont a cro+23 depuis germination comme elles sont un peu a l'etroit j'aimerais les mettre dans mon homebox pour finir leur cro avec la green power 400w de philips et son adjust a wings (original svp) mais pour cela, vous allez devoir m'aider avec mon ballast... bien a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Salut, la base de données de vossloh est immense, il faut faire une photo nette des caractéristiques collées sur ton ballast, ainsi on pourrait te trouver ça. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 J'ai un peu de mal a voir.. C'est quoi les petite languette blanche sur "clip on unit" ? J'ai jamais vu se model de ballast mais bon y dois y avoir une solution.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sroche 0 Posté(e) août 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2008 salut, merci de votre interet pour mon probleme, alors il s'agit d'un ballast vossloh schwabe NAH 400P.950 400W/4,45A:0,43/tw 130/delta t 75 voici la tof avec le schema qui pour moi est du chinois: pour le "clip on unit" voici une photo plus nette: et voici les petits trucs blancs sur le clip on qui s'enleve mais qui apparement ne servent a rien puisque il est impossible de faire tenir des cables la dedans, il n'y a rien pour "mordre" ou "pincer" des fils dénudés et enfin le dessus du clip on voila si vous avez une idée je suis preneur. bien a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Re salut il faut donc fixer le clip-on comme tu l'a fait sur la photo en bas, ensuite serrer toutes les vis des 2 dominos du ballast, pour créer le contact. Les petits picots blancs ça sert à fixer les fils, je crois que il faut dénuder le fil, enfiler, et normalement ça tient tout seul... essaye pour voir ... je concède que c'est un peu la merde comme système de branchement, en plus tu peux pas t'en passer de ce clip-on... Il faudra être très vigilant et ne pas laisser les fils n'importe ou dans ta box, dès que tu tirera involontairement sur tes fils, ils sortiront ... Bref, voici le schéma A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sroche 0 Posté(e) août 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2008 yeah!! tu es un master chief du ballast, tu m'as sauvé la vie!! un grand merci monsieur!! en fait les petits picots fallait appuyer a fond dessus, fourré le cable dénudé bien au fond et puis relacher (3/4 pour comprendre quand meme...lol) voila le clip on a mordu les cables et ca donne ca: et une fois relier au culot ca donne ca: maintenant deux toute petites questions de rien du tout: 1) ou je relie ma terre, je pense que ma terre de gauche (celle de la prise secteur) je la branche sur la carcasse métallique du ballast et que faire de la terre de droite (aussi sur la carcasse?) et enfin ma terre du culot de l'ampoule je la mets ou? 2) est ce que mon branchement de mon culot est bon (fil noir avec la phase marron et le blanc avec le neutre bleu) bref un grand merci je me rends compte que en fait ca revient au meme qu'un cablage de ballast ETI merci chef!! et merci a ce site qui tue!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 salut au nivo de la douille la phase(maron)va sur le culot et le fil neutre(bleu)va sur le coté les fils de terre tu doit les metre sur la carcasse du ballast @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Oui, tu dois fixer la terre à la carcasse du réflecteur (une bête vis peut suffire) ensuite relier à la carcasse du ballast ...ensuite vers terre, le brun (noir) arrive au culot et le bleu (blanc) repart du filetage du culot... Tout ça devrait fonctionner... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sroche 0 Posté(e) août 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2008 salut, juste pour vous montrer le résultat de votre aide. voila, sans ce site et vous ma hps ne brillerai pas.... bref encore merci de votre savoir et de votre efficacité. longue vie a cannaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 Merci de nous montrer le résultat, et bravo! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
système.D 0 Posté(e) août 10, 2008 Partager Posté(e) août 10, 2008 Alaiz! Merci à vous deux d'avoir mis les photos/shémas, ça me sert!! Allez, bonne soirée! PS: On a le meme cendrier Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydremusic 1 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 salut jolie instalation mais il va vite faire chaud la dedant , une fois la tente fermee , sous le reflecteur tu vas vite atteidre 35-40degrés, sans déconner ! moi j ai la meme box et j ai rajouté un extracteur avec un cooltube parce que j atteignait facilement 38° en, dessous du reflecteur ( jai une 600watts) j ai réinstallé 2 intracteurs , un pkw 125 pour le filtre à charbon et un autre pour le cooltube , (avec les gaines ca m a couté une fortune mais bon , rien n est jamais trop beau pour mes petits bébé:kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydremusic 1 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 salut jolie instalation mais il va vite faire chaud la dedant , une fois la tente fermee , sous le reflecteur tu vas vite atteidre 35-40degrés, sans déconner ! moi j ai la meme box et j ai rajouté un extracteur avec un cooltube parce que j atteignait facilement 38° en, dessous du reflecteur ( jai une 600watts) j ai réinstallé 2 intracteurs , un pkw 125 pour le filtre à charbon et un autre pour le cooltube , (avec les gaines ca m a couté une fortune mais bon , rien n est jamais trop beau pour mes petits bébé:kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés