1er jdc debutant indoor sensi seed skunk n°1


Messages recommandés

Salut a tous !! C'est mon premier post et aussi ma premiere experience en terme de culture. Mon JDC commencera par le montage définitif de mon installation ( plus que bizarre, il me faut votre avis ) Je m'explique:

 

Je dispose en faite d'une charpente pour mon lieux de culture ( jusqu'ici tout vas bien ) mais le probleme et deja la hauteur limitée ( environ 1m30 ) puis la température...Sous ma charpente, les temperatures peuvent monter a 40° de jour comme hier et descendent rarement en dessous de 18° la nuit ( la charpente conserve la chaleur )

 

Donc en partant de ce principe de hauteur limité et de la chaleur j'ai pensé a une petite serre en application avec un scrog.

 

J'ai commander il y a quelques jours 10 graines skunk n°1 " feminized " de chez sensi

 

Pour le moment je dispose d'un eclairage neons 2x 36w qui devrait tenir pour la croissance ( du moins je l'espere )et je compte acheter une HPS 250 dés que je l'aurais trouver ( les Growshop sont peut fréquent vers chez moi ^^ )

Quelques ventilateur PC et dans les jours a venir je comptais acheter une colonne ventilateur ( j'ai remarquer que pas mal de gens utilisaient ce systeme )

J'ai besoin de votre avis sur tout sa et des que je serais levé j'irais mettre quelques photos pour mieux illustrer.

 

Merci a tous pour vos conseils et bonne culture !

 

 

 

EDIT la photo arrive ( il fait toujours 40° alors qu'il fait a peine 25 en exterieur...

 

d1e225.jpg

 

Sa rend plutot moche pour le moment mais sa s'ameliore de jours en jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, cela s'annonce assez délicat. Car une température de 40°C a laquelle viendra s'ajouter la chaleur dégager par la hps...

 

Bref, à moins de gros investissement pour l'extraction/intraction, cela va être compliqué.

 

Ou alors tu attends un peu que les grosses chaleurs passent.

 

De plus, si les combles on l'avantage de conserver la chaleur la nuit en été, elles conservent aussi le froid en hiver...

 

Donc si je n'avais qu'un conseil à te donner, ce serai de changer de lieu de culture. Maintenant si tu ne peux pas faire autrement, installes toi un placard fermé dans tes combles :

 

Il te sera beaucoup plus facile de gerer la température et l'humidité.

 

Enfin voilà... bonne culture tout de même.

 

P.S : 2*36w pour la croissance pour moi c'est suffisant ( voir quelle type de lumière : "warm" ou "cool")dans un placard ( lumens perdu si ta lumière n'est pas diriger : "faq" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir changer de lieux de culture malheuresement...C'est le seul et unique lieu... Pour mettre un placard je pense que cela peut etre une bonne idée reste a trouver une solution concernant la hauteur... La temperature et descendue a 29° actuellement...Ces jours si sont aussi parmis les plus chaud de l'été ( chez moi ) donc je pense pouvoir obtenir une temperature plus raisonable d'ici peu...Et l'hiver la charpente sera chauffé par les 2 chambres en dessous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

De toute façon je te conseille de faire un placard car c'est ta première culture et tu auras suffisemment de problèmes à gérer ( je ne te le souhaites pas mais c'est à mon avis le lot de tout les débutants dont je fais partie ). Donc si tu peux dès le départ regler la température et l'hygro., ce sera dejà ça...

 

Pour la hauteur, avec 1m30, tu peux opter pour du "One bud" ou un "Scrog" . Je pense que tu as largement assez de place.

 

A confirmer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une premiere culture je pensais commencer en scrog plutot qu'en onebud car c'est une premiere experience plus " proche " d'une methode traditionnelle de culture et d'autre part je me posais la question de savoir si avec une HPS 250W le one bud restait possible ? J'ai lu que oui mais je prefere quand meme une confirmation de vrai cultivateur.

 

Pour le placard je vais essayer d'en trouver un petit mais des lors mon systeme de neons et a refaire... enfin vu la bizzareté de la piece je vois pas d'autres solutions...

 

Merci de tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

je me posais la question de savoir si avec une HPS 250W le one bud restait possible ?

 

J'espère bien car c'est la méthode que j'ai choisis.

 

Extrait du guide "One bud" de cannaweed :

 

4. La lumière :

 

 

Le One-Bud nécessite beaucoup de lumière. Sa culture est impossible sous néons car la lumière ne pénètre pas assez profondément dans la plante une fois que la tête s'est étoffée. Les éclairages de types MH/HPS sont donc beaucoup plus adaptés, à partir de 150 watts.

 

 

voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un onebud de skunk ne sera t'il pas trop haut pour ma hauteur limitée ? Trop ambitieux pour une premiere culture ? Quel avantages contrairement au scrog qui me semble cependant plus facile pour debuter mis a part la rapidité ( le rendement me semble legerement inferieur comparé au srog ) ? Enfin je me pose pas mal de question apres lecture et relecture des divers guides. Pour la temperature c'est en constante amelioration le pic semble passé et tant mieux :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Un onebud de skunk ne sera t'il pas trop haut pour ma hauteur limitée ?

 

Cela dépend du temps de ta croissance.

guide "One bud" :

Au bout de cette période, les boutures devraient faire dans les 20 centimètres et avoir fait de belles racines.

Sachant que :

 

- les pots conseillés font 20 cm de hauteur

- avec une hps 250w, tu doit garder une distance de 25cm entre ton ampoule et tes plantes

- ta plante connaît durant les 15 premier jours de floraison une période de strech au cours de laquelle elle va doubler en taille, un petit calcul rapide :

 

20 + 25 + 20 +(20 * 2) = 115 cm

 

donc pas de soucis pour la hauteur.

 

Trop ambitieux pour une premiere culture ?

 

Quenini ..!

 

Quel avantages contrairement au scrog qui me semble cependant plus facile pour debuter mis a part la rapidité

 

Le scrog nécessite à mon avis bien plus d'entretien qu'un One bud ( il faut constament replacer, diriger les branches, buds, ect... relis bien les guides )et est donc en cela plus difficile. De plus, pour cette méthode, il est préférable de partir de bouture. Car une fois tes plantes prises dans le grillage,les branches entremélées, s'il s'avère que l'une d'entre elles est un mâle... bref.

 

Pour le one bud, chaque plante peut être enlevée de l'espace si elle se révèle être un mâle.

 

Un autre avantage du one bud, c'est :

 

Un aspect intéressant du One-Bud est la possibilité de faire un roulement, en mettant chaque semaine une nouvelle bouture dans l'espace de floraison.

 

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Tu m'as convaincu :-P

Juste un dernier detail j'ai lu que il ne fallai pas faire de one bud avec de graines ( consideré comme du gaspillage ) mais je peux quand meme ? et pour faire des boutures sur une one bud par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

j'ai lu que il ne fallai pas faire de one bud avec de graines ( consideré comme du gaspillage ) mais je peux quand meme ?

 

Sans problème.

 

et pour faire des boutures sur une one bud par contre...

 

4 solutions:

 

1 - Tu mets tes plantes en floraison et lorsque l'une d'entre elle se déclare femelle, tu la repasse en croissance ( 18/6 sous tes néons ) et tu t'en sers de plante mère sur laquelle tu feras tes boutures.

 

2 - Tu ne passes pas toutes tes plantes en floraison. Tu t'en gardes 2 ou 3 et attends qu'elles se déclarent ( entre 3 et 8 semaines ) et tu t'en sers de plantes mère.

 

3 - Tu attends que tes plantes soient déclarée, tu gardes la meilleur et fais des boutures.

 

4 - Tu fais des boutures de tes plantes, tu passes tes plantes en floraison et lorsqu'elles se déclarent, tu gardes la bouture de la plante qui t'interesse et tu en fait ta plante mère.

 

( il y en a même une 5eme qui consiste à prélever des boutures sur tes plantes en floraison mais d'après ce que j'ai lu, cela diminue les chances de survie de tes boutures )

 

voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles :-)

 

Coté armoire: C'est incroyable, que ce soit chez but, ikea, conforama, aucune armoire ne s'adapte a mes mesures ( soit trop grand soit trop petit...) Reste a trouver une solution.

 

Coté temperature: Elle oscille entre 27 et 30 ( en journée ) pour le moment ( plutot encourageant :-D )

 

Les graines ainsi que l'HPS 250 ne devraient plus trainer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Pourquoi tu la fait pas toi même ?

 

Quelques planches, deux ou trois visses et hop ... c'est régler. En plus ça te permet d'avoir un placard sur mesure.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors au niveau des modifications j'ai pris une ampoule MH 250W en plus pour la croissance au lieux des vieux neons ^^

 

Enfin bon j'ai reussi a faire le plein de bonne choses pour mes futures plantes ( qui pour le moment sont en germination tranquillement ^^ )

 

Je mettrai demain les photos de mon installation complete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai encore pas mal de petits details a voir comme arriver a des temperature legerement inferieures ( la MH chauffe vraiment fort pour mon petit placard ) mais je pense plus ou moins regler le probleme en utilisant uniquement la HPS pour le one bud dans un premier temps en attendant des solution sur du long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.