Continuer l'hydro ou pas??


Messages recommandés

salut, voila mon problème je suis en hydro avec le système wilma 8 pots de 8litres. Je suis depuis le 25juillet en flo. j'ai une maladie qui persiste rien a faire en plus mes billes ne sont pas tamponnées et sa me prend beaucoup de temps. Alors voila j'hésite à passer de l'hydro à la terre et j'aurais besoin de vos conseils....dois-je continuer cette culture hydro ou la passer en terre pour résoudre le problème??Juste j'ai eu des larves de moustique dans mon réservoir.

ps: c'est ma première culture hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour tes gros soucis en hydro, mais sache que c'est l'expérience qui est le plus important

tu peux avoir un systeme terrible, si tu fais que des conneries, tu vas a la catastrophe

donc d'une ne stress pas tes plantounes betement pour la terre

et de 2, fait toi plutot la main en hydro avec cette session

ma 1ere session hydro a été catastrophique, mais toutes les eereurs et problemes rencontrés, ne le'ont pas été lors de la 2e, et ainsi de suite

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me decouragerais pas a ta place, c'est que la premiere culture.

Tu dit avoir une maladies mais qu'en est il exactement? quelle maladie.

Tu dit egalement avoir des larves de moustiques dans la soluce.Ne serait-ce pas a cause de quelques négligeances?

Ton espace laisse pénétrer les moustiques? peu etre qu'il n'est pas suffisement clos?

 

Bref essai de comprendre tes erreurs avec cette premiere culture, repare et la prochaine sera sans doute bcp mieux..

 

Garde espoir, l'hydroponie c'est moins contraignant que la terre. Le tamponnage des billes se fait une seule fois lorsque que tes billes sont neuves, par la suite t'auras simplement a les nettoyer pour enlever les residus de racines. Il existe meme des produits qui transforme ces residus de racines en elements assimilable pour la prochaine fournée...

 

Bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all , pour Lakoiriofil quand tu dit : Il existe meme des produits qui transforme ces residus de racines en elements assimilable pour la prochaine fournée...

 

Serais tu nous parler de ce produit stp ou un lien pour en trouver car ca m intertesse

Comme l auteur du post je suis occuper de galerer pas a cause des maladies mais a cause du substrat que j ai utiliser que fait monter mon eau trop haut en PH donc au bout du compte j arosse a la main tout les jours et mon systeme ne me sert a rien (POUR LE MOMENT)

prochaine saison je lance avec des billes d argil que je suis deja occuper de faire tremper pour qu elles soient au bon taux de Ph et Ec

mais serais tres interesser par ton produit

merci de m avoir lu et merci pour ta reponse ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut all ' date=' pour Lakoiriofil quand tu dit : Il existe meme des produits qui transforme ces residus de racines en elements assimilable pour la prochaine fournée...

 

Serais tu nous parler de ce produit stp ou un lien pour en trouver car ca m intertesse [/quote']

Ca s'appelle des enzymes et ca se vend dans tous les bons growshops

 

Une enzyme est un catalyseur biologique' date=' une molécule (protéine ou ARN dans le cas des ribozymes) permettant d'accélérer jusqu'à des millions de fois les réactions chimiques du métabolisme se déroulant dans le milieu cellulaire ou extracellulaire. Les enzymes agissent à faible concentration et elles se retrouvent intactes en fin de réaction [/quote']

 

et puis pour l'auteur ,si t'as pas tamponné tes billes c'est normal qu'elles assimilent mal les nutriments et qu'elles aient l'air malade ,fais le la prochaine fois et tout ira bien

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

As-tu utilisé les mêmes suppléments que pour la terre? Parce que ce serait une erreur.

 

Je te dirais de ne pas te décourager et de continuer avec ta culture actuelle. Tu as beaucoup à apprendre, et la première chose que tu dois trouver, c'est qu'à part le PH, qu'est-ce qu'ils ont exactement tes plants? Si tu as des maladies ou des ravageurs, trouve comment régler ton problème et essaie de voir ce que tu peux faire pour éviter cela à ta prochaine récolte. Les erreurs que l'ont fait à nos premières récoltes sont très importantes pour notre connaissance future.

 

Peace and canna! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, merci pour toutes ces réponses très instructives. Voila enfaite je pense que mes plantes sont malades à cause de la fluctuation de ph. Et juste sur les 8 plantes que j'ai en hydro j'en ai mis 4 en exté et comme par magie elle n'ont plu de feuille qui tombent mais malheureusement y'en à une qui a pas tenu à la fluctuation de ph. les 4 qui sont resté en hydro font 1m 70 de haut.J'utilise l'es engrais hydro de chez atam. Je vais mettre des photos aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous, alors voila je vais mettre mes 4 chérie en terre(je sais que tous le monde me le déconseil mais après avoir vu que les 4 autres que j'ai mis en exté ont repris du poil de la bête). Je me décide à les mettre en terre en mais cette fois je les laisse dans la box et je refais une nouvelle box et je repart avec une deuxième culture en hydro.Mais cette fois je rince bien mes billes et je les tamponne.

ps: puis-je mettre des booster qui sont destiné à l'hydro pour arroser mes plantes qui sont en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.