Plusieurs questions qui me tracassent ! (araignées, engrais...)


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes,

 

voila je possède 7 plans de California Orange bud qui vont plutot bien mais j'ai quelques questions a poser, si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait cool :

 

- Tout d'abord, mes plants sont pleins de grosses araignées (genre celles avec un gros c*l blanc), elle n'ont pas l'air de faire de mal a mes plantes (juste quelques toiles sur certaines feuilles mais rien de méchant). Je me disais qu'elles pouvaient même être bénéfiques à mon plant en bouffant les insectes indésirables. qu'en pensez-vous ? Peuvent-elles être dangereuses ?

 

- Ensuite, 4 de mes bébés sont déclarés (toutes des mamzelles :-D ) et sur celle qui est le plus en avance, les pistils deviennent tout secs, tout marrons. Je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire et que c'est normal mais pouvez vous me le confirmer svp?

 

- Et enfin, quand est-ce que je peux commencer a engraisser avec l'engrais floraison (biobloom)? Dois-je attendre encore ou bien je peux y aller dès le début de floraison ? dernière question, j'ai recu en cadeau une petite fiole d'un stimulateur de flo, a quel moment dois-je le mettre ?

 

Voila merci beaucoup a ceux qui pourrons m'aider

 

et que vive la bonne vieille culture au fond du jardin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et à toutes' date='

 

voila je possède 7 plans de California Orange bud qui vont plutot bien mais j'ai quelques questions a poser, si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait cool :

 

- Tout d'abord, mes plants sont pleins de grosses araignées (genre celles avec un gros c*l blanc), elle n'ont pas l'air de faire de mal a mes plantes (juste quelques toiles sur certaines feuilles mais rien de méchant). Je me disais qu'elles pouvaient même être bénéfiques à mon plant en bouffant les insectes indésirables. qu'en pensez-vous ? Peuvent-elles être dangereuses ?[/quote']

 

Si elles sont de bonne tailles je ne pense pas qu'elles soit dangereuse pour tes plantes... elles peuvent sans doute etre bénéfique comme tu dit en chopant d'autres insectes.les plus a craindre sont les microscopiques qui sont difficilement détectable ..bien regarder sous les feuilles regulierement..

 

- Ensuite' date=' 4 de mes bébés sont déclarés (toutes des mamzelles :-D ) et sur celle qui est le plus en avance, les pistils deviennent tout secs, tout marrons. Je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire et que c'est normal mais pouvez vous me le confirmer svp?[/quote']

 

Je confirme ...

 

- Et enfin' date=' quand est-ce que je peux commencer a engraisser avec l'engrais floraison (biobloom)? Dois-je attendre encore ou bien je peux y aller dès le début de floraison ? dernière question, j'ai recu en cadeau une petite fiole d'un stimulateur de flo, a quel moment dois-je le mettre ?[/quote']

 

Je dirais que si tu peut te passer d'engrais, que ta plante te semble en bonne forme, bein evite et laisse faire la nature

du bio nan di diou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lakoiriofil et merci pour ta réponse aussi rapide, merci surout de me rassurer concernant les araignées et les pistils grillés.

 

C'est ma 2ème culture, et je n'avait utilisé aucun engrais pour la première (juste un peu de purin d'ortie) ce qui avait donné de bons résultats mais sans plus. Le truc c'est que je vis dans le fin fond de l'auvergne; en altitude et donc la plante galère un peu plus que si elle était a marseille (genre il doit faire 12 a cette heure dehors et c'est une bonne journée). Du coup j'ai décidé de mettre un peu d'engrais (qui je te rassure sont bios)histoire d'aider un peu mes petites.

 

Puis bon, maintenant que je l'ai acheté, ca serait con de pas l'utiliser. Du coup j'attend un peu pour le biobloom ?

 

encore merci a toi et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.