~magicbuisson~session [in] 2008 [hps250][multiweed]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

et bienvenu sur mon jdc "Indoor". :-)

Après beaucoup de réflexion et un session out qui s'annonce "petite", j'ai décidé de me mettre à l'indoor.

 

Voilà le matos que j'ai déjà acheté et récupéré:

 

-1 armoire métallique de 120x40x200

-2 sunon de 200m3/h et un ventilos de PC

-1 filtre à charbon de 350m3/h

-1 Hps de 250watts et son réflecteur et ampoule de rechange

-du cable

-20 pots de 10x10

-10 pots de 19.5x19.5x25

-du terreau ALLMIX et tout les engrais de la gamme biobizz

-un thermomètre hygro+température

-une grosse prise avec disjoncteur

-du mylar diamond

-1 paire d'easyroll

-et tout le petit matos pour confectionner une armoire ...

-1 programmateur journalier

 

Bref voilà quelques photos:

11f920.jpg

fe84b9.jpg

120cb.jpg

144682.jpg

365b61.jpg

1c7c57.jpg

fa6aa.jpg

f6476c.jpg

070c.jpg

c'est un peu en vrac mais j'attends le mylar qui doit arriver par la poste.

 

et en ce qui concerne la Weed que je vais mettre dedans voilà les huit boutures et les deux graines que j'ai fait germées

soit:

60ef.jpg

 

-2 voodoo (f)

-2 santa sativa (f)

-2 original flo (f)

-2 super haze (f)

- et 2 inconnu (n)

et je ne sais pas si je l'ai mets sous lampe desuite ou si j'attends qu'elles forment un peu de racines ???

 

 

si quelqu'un peu me conseiller car je n'ai pas trop envi de les kramer!!!

 

bon voilà pour aujourd'hui

 

Vive La weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les Weediens!!

voilà quelques photos du placo

j'attends toujours le mylar il doit arriver demain par la poste.

 

la température du placo 32°le jour avec 45% d'humindité

et la nuit je ne sais pas encore mais il fait chaud mais ça à l'air d'aller!!

 

intra passif oblige mais bon en ce moment il fait très chaud dans l'appart et c'est dans le sellier donc voilà l'équation... :-P

 

enfin voilà les photos:

16fcb.jpg

04f119.jpg

569f4a.jpg

a5af12.jpg

 

dès qu'il y a du nouveau je vous mets au parfum!!

 

Vive La Weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà quelques photos du placo.

quelques bouture toujours sous serre et deux jeunes pieds qui pousse bien mais avec un vert un peu pale!

je ne vais pas tarder à les rempoter ainsi que les deux bouture de flo qui sont en pleine forme.

j'ai un bouture de voodoo qui est morte et les autres sont encore fragile donc à suivre!

bon voilà les photos:

 

les jeunes pieds

54d48.jpg

 

les deux Original flo

956d9e.jpg

 

le reste des boutures

90a8b0.jpg

 

la température qui est en baisse mais quand même chaude et une humidité variable

f702ae.jpg

 

vue d'ensemble

4d34.jpg

 

toujours aucuns commentaires c'est peut être parce que je fais n'importe quoi enfin bref !!!

 

n'hésitez pas

Vive la Weedac629.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Magic !

 

Alors comme ça on se lance dans l'INDOOR ?!?! Difficile de résister hein ???

 

Bon tout est ficellé je vois, c'est pour ça que t'as peu de commentaires. C'est un super placo que tu t'ai fais, moi si j'étais toi j'ajouterai un espace croissance interne dans un coin haut du placo, genre 500x500x500(enfin profondeur 400 vu que t'es limité) avec un sunon en extra, un kit turbo-néon et roulé-boullé jeunessse !

 

Et terreau prochaine fois si t'as moyen de changer ton biobizz allmix contre l'équivalent plagron(royalmix) ça en vaut la peine tu verras.

 

A bientôt l'ami en inté ou en exté

 

++chokdee!

 

edit : yeahh trop synchro !!!

 

edit2: ton espace croissance tu ferai bien de le faire en partie basse plutôt, tu peux prendre toute la surface du placo, sur 60 cm. Toute façon en 250HPS tu ne pourras exploiter la hauteur totale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci à Pedrobill et Yomthaï pour les commentaires qui se font rares sur ce Jdc!! :lol:

 

ce soir j'ai rempoté toutes mes boutures, et mauvaise surprise suplémentaire pour cette année, car 5 de mes boutures ont très peu mais très peu de racines !! :-? :-?

pourtant c'est le même produit que la dernière fois et la même méthode !!

 

enfin ce soir j'ai aussi commandé du rootjuice!!

afin stimuler ces petites boutures!!

 

bon voilà quelques photos:

26028f.jpg

e270.jpg

fbf75.jpg

 

le tout avec du terreau all mix et des billes d'argiles au fond...

 

Si certains ont eux le même problème de racines et qui savent ce que ça peux engendrer, je suis ouvert à tout conseils !! :-)

 

à bientôt et vive la weedb83e5c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MagicBuison,

 

Les fortes chaleurs peuvent expliquer les peu de racines que tu as constaté. L'apport de Root Juice et un peu de temps devraient régler ce problème crucial, car comme dit l'adage : "si petit en bas, petit en haut" :lol:

 

Sinon tu as l'air bien parti. J'ai une interrogation quand à l'armoire métallique. D'in coté je me dis que cela va accumuler la chaleur, mais d'un autre je me dis que comme un radiateur de Pc, ou les Mac en alu, la dispersion de chaleur est meilleure en faite, car le contact à l'air du capteur de chaleur est important. Ton constat à ce sujet m'intéresse.

 

Bonne culture, je suivrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedyWeedPicker

et merci de m'avoir rassuré!!

 

en ce qui concerne ta question je n'ai pas tout compris :-?

 

mais bon suivant ce que j'ai compris, je pense effectivement que l'armoire métalique va garder la chaleur mais ça ne me fais pas trop peur car plus ça va aller et plus la température de l'appartement va baisser jusqu'à 24 °

ce qui va leurs faire du bien, mais au niveau capteur de chaleur ???

je pense que ça disperce la chaleur corectement mais au niveau "contact à l'air du capteur de chaleur " je n'ai pas tout compris enfin je suis dur à la comprenette des fois aussi !! :-D

merci pour tes conseils et à bientôt !

 

 

Vive la weedb83e5c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man...

Laisse le temps, ça va venir... Quels âges elles ont tes boutures ?

 

Sinon, pour la question armoire et chaleur, voila ma 'tite théorie :lol:

 

Je pense que cela dépends essentiellement de la température de la pièce où elle se trouve :

 

- quand la pièce est plus froide que l'intérieur de l'armoire, le métal (qui conduit la chaleur) dissipe la chaleur dans la pièce,

 

- et inversement, quand la pièce est plus chaude que l'intérieur de l'armoire, le métal dissipe la chaleur dans l'armoire...

 

Tu peux stopper le processus en mettant un isolant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon' date=' pour la question armoire et chaleur, voila ma [i']'tite théorie[/i] ;-)

 

Je pense que cela dépends essentiellement de la température de la pièce où elle se trouve :

 

- quand la pièce est plus froide que l'intérieur de l'armoire, le métal (qui conduit la chaleur) dissipe la chaleur dans la pièce,

 

- et inversement, quand la pièce est plus chaude que l'intérieur de l'armoire, le métal dissipe la chaleur dans l'armoire...

 

Tu peux stopper le processus en mettant un isolant...

 

Je plussoie ta ch'tite théorie qui se tient :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MagicBuisson.

 

Que dire de ton placo nickel, et bravo!!

 

 

Pour ton problème de chaleur,en été sous HPS éfféctivement il fait très chaud.

Mème en isolant ton placo tu ne changera pas grand chose à la température sauf si tu à les moyen de te payé une clim mobile mais là c'est de la place et des factures EDF plus élevé encore .

Met un gros ventilo et laisse le tourné tu gagnera un peut en chaleur et en plus tu renforcera tes plants.

 

Pour tes boutures , laisse faire le temp la prise de racines peut ètre longue donc patiente !!!

 

Je vais suivre ton JDC avec plaisir

 

bonne culture à toi

 

 

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà quelques news de mes débuts en tant que planteur d'intérieur, et il y a bien du changement !

 

Tout d'abord je voudrai dire que c'est impressionnant à le vitesse a laquelle ça pousse! :kana_smyle:

 

Mais avec tout ces paramètres à controler, il ne faut pas que je fasse de conneries :roll: sinon pas de weed !!

 

Alors j'ai quelques conseils à demander à ceux qui sont expérimentés :fumette:

 

voilà aujourd'hui j'ai acheté un humidificateur à Ultrasons car l'hygro du placo est en dents de scies, et le bol d'eau avec une chaussette c'est un peu au petit bonheur la chance!!

 

alors je l'ai mis en marche y'a une heure pour la première fois et

je me demandais si je devais le laisser tourné la nuit étant donné deux de mes plants ont subit une légère sècheresse ???

 

mon hygro tourne autour de 35% et c'est un juste dans tout ce que j'ai lu!!

 

et j'ai autre petit intérigation :-?

 

au niveau de la taille de mes pieds étant donné que je souhaite les tailler sans les palisser ???

est ce que je dois tailler au dessus de la 4ième paire de feuilles ??

c'est des questions un peu bêtes mais je cherche plus des conseils pour ne pas être embêté par la suite que des conseils pour trouver les guides que j'ai déjà lu :-)

 

Bon voilà quelques photos du matos:

 

une vue de tout le monde:

e05b0.jpg

 

le nouveau matos:

cea9d7.jpg

 

une de mes original flo qui s'éclate bien:

7ca06d.jpg

 

et les deux pieds inconnu qui ont un peu morflés:

246f3.jpg

 

et mes dernière boutures qui faisaient la tronche sont en forme maintenant que je les nourries au Rootjuice!!

 

je suis toujours en 18h/24h et j'arrose les plus grands avec de l'eau de pluie nature et les petites boutures avec 3ml/l de rootjuice une fois sur deux.

 

en attendant que l'out fleurisse, je m'occupe quoi :-D

 

merci pour les commentaires et vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

le placo ce porte bien et les plantes aussi, malgré une température un peu élevé (entre 29° et 32°)mais une hygro entre 40% et 55% donc en gros ça va.

le Rootjuice a bien fait son effet, et les dernières boutures pousse à vue d'oeil..

C'est impressionnant de voir qu'en une journée les plantes poussent aussi vite ;-)

 

bon voilà quelques photos...

 

1cbda.jpg

252819.jpg

b6470.jpg

609079.jpg

dede07.jpg

b4de3.jpg

2586a8.jpg

68e970.jpg

17653a.jpg

9f5856.jpg

 

j'ai taillé les plus grande, et j'arrose avec du rootjuice une fois sru deux les plus petites et les grande à l'eau clair.

je vais bientôt passer à l'engraissage avec du biogrow et du fishmix pulvérisé.

Si quelques chose vous choc dit le !! :lol:

 

Question à 100balle: jusqu'à quelle hauteur je dois laisser pousser avant de passer en flo sans être embêté???

En pensant que j'ai une garde de 1mètre(+40cm de garde pour l'ampoule)

Sur ce Vive La Weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MagicBuisson !

Joli joli. Pour la hauteur, ça va dépendre du stretch de chacun des phénos... Pour les plus fort, ça va jusqu'a X4 il me semble. Recherche en fonction des phéno quel stretch tu peux avoir... Et puis voir aussi si tu fais une période de noir pdt 36h pour le ralentir...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magic

je viens voir par chez toi comment ça se passe et je trouve plutôt bien !

J'ai lu que tu ne veux pas palisser, mais ne serait pas t'il préférable de le faire au plus grand plant ?

Afin qu'ils soit tous à la même hauteur pour l'éclairage. Cela reste mon avis perso, si d'autre juge que non qu'ils le disent, ce sera que bénéfique.

 

A plus Magic je repasserais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Notherm!!

je pense que je ne vais pas trop avoir de place pour palisser, car l'espace est vraiment rikrak!

donc je pense plus jouer sur l'engraissage et engraisser les petites avant les grandes histoire de ratrapper la hauteur!

Sinon niveau hauteur donc je vais faire un peu à vue de nez...

merci pour les commentaires et à très vite pour des news en photos.

 

Vive la Weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced1632

Salut MagicBuisson,

 

Je tenais à te remercier d'être passé sur mon JDC.

A mon tour de voir un peu ce que tu raccontes de beau.

 

Déjà tu as un beau petit placo avec pas mal de hauteur donc ça c'est déjà pas mal! :roll:

Je pense que tu vas pouvoir attendre qu'elles fassent un bon 30cm pour lancer la flo et pour ce qui est du BioGrow, vas y doucement car elles ne sont pas encore fort grande.

 

Je repasserai te voir l'ami.

@+ et bonne continuation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les amis,

et merci Ced du conseil!!

je viens de me rendre compte de quelque chose !!

c'est que dans tout le matos que j'avais commandé j'ai une HPS et une MH !!!!

je suis un peu tête en l'air donc voilà aujourd'hui j'ai changé d'ampoule !!! j'ai mis la MH il parait que c'est dans tout ce que j'ai lu...

 

sinon les 30 cm sont dépassé pour certaines et ça me parais toujours petits donc je vais attendre que ça grandisse un peu plus....

 

a+ et vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.