[Terre/Coco]Signe de floraison au bout de combien de temps ?


Messages recommandés

Salut a tous

Juste une petite question, je vien de déclencher la floraison depuis 3 jours la lampe hps tourne 12 heures par jour.
La question ou bout de combien de temps peut-on vour des signes que les plantes sont bien en floraison ???
Pour l'instant aucun changement. Puis-je commencer l'apport en Bio Bloom et Top max maintenant???

Merci d'avance.

Ps: Pendant la période de 12 heures noir les plantes ne recoivent aucun rayon de lumiéres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sois patient, selon les variétés ça peut aller de quelques jours à 2-3 semaines.

 

ça dépendra aussi du nombre de jours de croissance que tu as laissé.

Si tu as laissé une longue croissance, les plantes auront tendances à fleurir plus rapidement (si elles ont déjà atteint leur maturité sexuelle).

 

edit: sinon, attends au moins 2 semaines après le passage en 12/12 pour commencer le biobloom et au moins 3-4 semaines pour le top max.

 

re-edit: en fait suis le tableau d'engraissage biobizz, je ne connais pas cette gamme, et je ne suis pas vraiment très à même de te conseiller sur cet engrais.

Quoi qu'il en soit, continues d'engraisser au bio-grow pendant au moins 3 semaines après le passage en 12/12 pour assurer un apport d'azote pendant le stretch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au question les plantes sont une SKUNK #1, 2 BUBBLE GUM et une papaye elles ont une croissance de 80 jours environs.

La SKUNK #1 et unes des BUBBLE GUM ont déja annoncer leur sexe en croissance vers le 15 juillets.

 

 

 

Merci d'avoir des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te précises quand même que après le passage en 12/12, suit une période (de 2 à 3 semaines) que l'on appelle le stretch ou la plante grandi significativement (x2 ou x3 selon les variétés) avant de fleurir à proprement dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

moi jutilise la gamme bio bizz et jutilise le bio bloom*biogrow et top max des le debu de la flo

 

le bio grow en plus grosse quantité que les autre le temps du strech

 

pour l'arreter a la fin de celle sy ^^

 

en esperant t'avoir bien conseiller :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide.

 

Je peut donc utiliser les engrais floraison maintenant avec les dose suivante:( Terreau All mix de boibizz.)

 

Pour la période stretch:

 

Bio Grow: 1 ml par litre.

Bio Bloom:1 ml par litre.

Top max: 1 ml pour 2 litres.

 

Je vous envoie un photo des pieds juste avant la floraison.

 

La SKUNK #1.

 

dsc0009wl3.jpg

 

La BUBBLE GUM.

 

dsc0006if2.jpg

 

Vont est réellement doubler, voir tripler pour la BUBBLE GUM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

ben a se qu'il parai oui elle von double voir tripler pour certaine variete mais je connai pas le stretch de la bubble

 

donc je peu pas trop t'aider dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je peut donc utiliser les engrais floraison maintenant

 

Sa dépend,si la période de stretch est finie oui sinon non; tu risque d'avoir des carences en N et une senescence précoce.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord. Je suis cultivateur débutant, et je fais pousser en exterieur. Je ne sais quelle variété je cultive. Mon pied a été planté en pot au mois d'avril. Je crois deviner les premières fleurs depuis un mois, mais à vrai dire,ça pousse pas vite (je is dans le sud, le pied est en plein soleil toute la journée). Première question: puis je déjà utliser l'engrais pour les fleurs? Ensuite, je dois absolument récolter avant le 1ier novembre, est ce raisonnable? (comme je vous ai dis, je trouve que les fleurs poussent vraiment pas vite, j'ai deux ou trois fleurs par branche) Merci d'avance! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas des photos pour montrer tes plantes. Sa fait tôt pour une floraison mais je ne suis pas expert pour moi la floraison comence a partir du 15 aout pour les plantes a l'extérieur, Mais je ne suis pas expert.

 

Pour l'engrais vérifie les valeur NPK pour savoir si il est valable pour la floraison ou la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut misterhash

 

peut tu envoyer une photo tes plants?

 

moi je te conseil une près flo

histoire qui grandisse encore un peut.

 

c tu si c'est un malle ou femelle?

 

si tu veut un bon produit ces (dutchformula)

sa fait de année j'utilise suis la je suis vraiment pas dessus.

 

sont il encore en pot?

 

combien litre si oui?

 

et pour ta récolte 1er novembre tout dépend

ta variété

du temps

on choisi pas

c la nature qui fait le tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date=' tout d'abord. Je suis cultivateur débutant, et je fais pousser en exterieur. Je ne sais quelle variété je cultive. Mon pied a été planté en pot au mois d'avril. Je crois deviner les premières fleurs depuis un mois, mais à vrai dire,ça pousse pas vite (je is dans le sud, le pied est en plein soleil toute la journée). Première question: puis je déjà utliser l'engrais pour les fleurs? Ensuite, je dois absolument récolter avant le 1ier novembre, est ce raisonnable? (comme je vous ai dis, je trouve que les fleurs poussent vraiment pas vite, j'ai deux ou trois fleurs par branche) Merci d'avance! :-P[/quote']

 

Si tu veux une réponse clair,il va falloir créer ton propre topic et non squatter celui des autres;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja des fils blanc sur la SKUNK #1 depuis le 15 juillet signe d'une maturité sexuel acomplie (je ne me trompe pas???) donc :-P.

 

pour la BUBBLE GUM le sexe je voit les fils blanc seulement a un endroit (au niveau du 7iem noeud avant la taille de l'apex. donc :lol: ou herma.

 

Pour les autres aucun signe pour l'instant la pré-floraison fait sont travail je suis préces de savoir si il va encore y avoir des :lol:.

 

Pour l'apport d'engrais floraison je vais don ajouter le Bloom et le Top max aprés la période de stretch pensez que se soit la meilleur chose sinon veuillez indiquer les dose d'engrais a mettre svp ???

 

Autre question aujourd'hui belle journée chez les ch'ti la température a l'éxterieur est de 30° avec grand soleil. dans mon local il fait 31°, est-il préférérable que les plantes soit a l'extérieur pour la journée ??? le déplacement et le changement de source de lumiére peut il provoqué un stress sur les plantes ????

 

j'attend vos conseil avec impatience et merci de votre aide.

 

le ch'ti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le déplacement et le changement de source de lumiére peut il provoqué un stress sur les plantes ????

 

Oui,étant donné que la lumiere artificielle est légérement differente de notre soleil.Pour chaque changement,il faudra donc un temps d'adaptation.Ce qui peut entrainer un stresse plus au moin conséquent en fonction du nombre de changement.

 

Sinon,ce n'est pas parce que tu voit des pistils que c'est forcement une femelle.Tout peut basculer très vite et virer en herma.IL faut avoir cette idée dans la tête afin de ne pas se faire surprendre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

misterhash

 

moi je dirai non si elle prenne deja pas mal

le soleil sa devrai rien le faire de mal

au contraire

 

regarde les mienne en pot il y a

1 moi 12jour

de84b.jpg

 

et si tu a un espace culturel je te

conseil de les mettre en exterieure en terre

pas dans les pot

 

regarde changement environnement

li y a 1jour

af538c.jpg

 

fait comme tu le sens

moi je pense que le changement leur fera que du bien

elle vont faire la gueule 2 ou 3jour

 

arrose ton espace 1jour avant ou tu veut les planter

 

surtout pas surcharger le prochain arrosage bocoup font sa

il se dise sa va mieux repartir mon cul

surtout pas faire

 

plante ton doigt en entier pour voir si c'est humide

si ce n'est pas le cas arrose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponses!

 

Slimfast, je n'ai pas créer un topic pour éviter qu'il y en ait douze milles sur le forum.

 

Malheureusement, je n'ai pas de photos, et de toutes façons, je ne sais pas comment créer un hébergeur pour mettre un lien http.

 

Comment éviter qu'un plant devienne herma? pour ma part, j'essaie d'être régulier, de lui filer de l'eau au moins une fois par jour (genre today il faisait 35°, je l'ai arrosé cette nuit, et en rentrant du boulot à 18h, il commençait à tirer la gueule, le pauvre!)

 

A partir de quand peut on être sûr que c'est une femelle? Les petites fleurs blanches ne sont elles pas l'exclu des femelles? Quant aux récoltes outdoor, c'est en octobre généralement, non?

 

ps: j'ai utilisé la technique de la ficelle qui tord le tronc pour que le soleil soit sur tout le pied, ça marche du tonnerre!!!! En plus, le pied est beaucoup moins haut du coup...

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.