Connexion extracteur / filtre a charbon


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau matériel, je me pose quelques questions notamment par rapport à l'extracteur et le filtre a charbon.

 

Donc voila, je me lance. Pour l'extraction de ma box j'utilise un extracteur RVK A1 - 125mm qui est relié à mon filtre a charbon via une gaine insonorisée. Mais le problème est que la température dans ma box atteint les 38°c alors que je n'ai qu'un HPS 250w ainsi qu'une intraction de 150 m3/H. J'ai vraiment l'impression que l'extraction ne se fait pas correctement.

 

Donc ma question est : puis-je relier l'extracteur directement sur le filtre a charbon sans gaine ?

 

Voilà ça me turlupine depuis 2-3 jours, ayant rien trouvé sur le forum qui me satisfait vraiment, je me suis permis de poster.

Et pour finir voici la photo de mon installation.

fc2a.jpg

 

Merci d'avance. Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur ton rvk et ton filtre ont exactement le meme diamètre, donc pas directement non.

 

Par contre moi j'avais exactemement la meme config avant de mettre un cooltube. J'avais le rvk mis à l'horizontale dans le box, et puis sckotché bout à bout au filtre...

 

Pour la temp c'est bizarre ca dois coincer quelque part, moi je suis jamais monté en dessus de 30 dans ma config d'avant (600w, rvk 225 m3h dans un homebox 1.2x1.2x2). Donc je dirais que soit ton filtre n'est pas adapté au débit d'air (dans ton cas 220m3h ou 340m3h) ou alors t'a un tuyeau pincé qui laisse pas passer l'air..

 

mais je dirais: mets un cooltube, tout sera résolu d'un coup!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100000000000000000000 pour le cooltube!

 

Cela dit sur ta photo on voit que ton tuyau fait une sorte de "coude". C'est dure a dire depuis là mais peut-être que ca empêche un bon passage de l'air.

 

Je te conseille de voir ca de plus près et de changer ca au besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté un cooltube vite fait bien fait. Je tenais à vous remercier pour vos réponses rapides et précises. Bon, je suis quand mm un peu déçu car j'atteins encore les 33-34° dans la box. mais bon c'est un début.

 

Voila merci encore.

 

Max002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello met une extra direct sur le cool tube ou alors il doit faire au moins 30° dans ta piece et la a part un climatiseur tu pourra pas descendre en temp vu que ta piece est deja chaude a la base.

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.