Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Salut, désolé c'est un peu la foire ces derniers temps.. Missing x 5 âge 25jours. Partie atteintes : Feuilles du bas, les plus jeunes et la pointe des feuilles des plus grandes pales. (Jaunissement) Date d'apparition du problème : 10/12 jours après le premier rempotage dans du allmix Information sur l'espace indoor : 1M50 de long, 1.8 de H et 60cm de profondeur. Distance lampe apex : 37cm Lampe : 400w hps (agro) cooltubé Ventilation : 225m3/h RVK + ventilateur à pied qui "brasse" Photopériode : 18/6. Climat : 18 à 22 ° la nuit et 24 à 30° le jour. Ce problème m'est récurrent ...j'utilise du ALLMIX et du BIOGROW pour ma croissance. Je met la dose recommandée sur leur papier, une fois tout les 2/3arrosages dans mes pots de 5L (je crois que c'est sa). Je me suis aperçu hier que mon PH était à 7, je ne crois pas que ce soit très grave comme le montre le guide de Jahroide guide memore chaine nutritionel Les guides sont inaccessibles, dommages. Coté fréquence d'arrosage, je les nourris uniquement quand la terre est bien sèche à la "nuit" tombé. Sinon j'ai cru que c'était une carence en azote alors j'ai mis un volume d'urine pour 10 volume d'eau dans l'arrosoir une fois tout les 3 arrosages. Ps : j'avais arrêté le biogrow en même temps. Peut être que je m'y suis mal pris? Est ce une carence en Azote? Si oui, comment utiliser l'urine? à chaque arrosage et dois-je adapté le PH, ajouter du biogrow? Merci d'avance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Je manque encore d'expérience dans le domaine et le problème est plutôt avancée voilà pourquoi je vous sollicite aujourd'hui ! Je les aient rempotés dans des plus gros pots; (15l je crois) avec un mélange light/all mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Hello Je connais pas les dosage du biogrow,mais engraisser 1 fois sur 2 ou 3,c'est trop suivant la dose. Ma théorie est donc un problème de sur engraissage,car à moins que ton urine est pourris,sous deux jours tu aurais dû voir les résultats. De plus à cela tu rajoute un PH inadapté ce qui signifie que tu as nourris ta plante mais elle n'a pas mangée par conséquent ton terreau doit être charger d'engrais. Un rinçage à l'eau clair devrais aider a y voir plus clair.Le rempotage serait le top pour repartir sur de base saine. édit: Je les aient rempotés dans des plus gros pots; (15l je crois) avec un mélange light/all mix. Ok,c'est quoi tes dosages d'engrais? sinon pour l'arrosage attendre que la terre sèche ne suffit pas,il faut aller vérifier plus profond.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Oui je plante le doigt ! merci de ta réponse Slim Dosage : 2ml de biogrow / 1250ml eau clair (1 fois entre deux arrosages à l'eau claire) Le PH à 7 c'est si loin du compte? dans son guide l'optimale est situé entre 6.4 et 6.8 . J'ai réadapté le PH il est à 6.4 désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Oui je plante le doigt ! merci de ta réponse SlimDosage : 2ml / 1250ml eau clair (1 fois entre deux arrosages à l'eau claire) Le PH à 7 c'est si loin du compte? dans son guide l'optimale est situé entre 6.4 et 6.8 . J'ai réadapté le PH il est à 6.4 désormais. Je trouve que 2ml c'est énorme.Pour te donner une idée,j'engraisse une fois par semaine avec comme dosage 1.5ml pour 2 litres d'eau (sachant que j'ai pas d'engrais cannabique) et je ne connais aucun soucis de sur-engraissage. Sa me paraît donc énorme.Maintenant à voir avec les utilisateur de ses engrais. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Salut, Déja le allmix est un terreaux largement engraissé, vu la taille de tes pieds tu aurais pu attendre bien plus longtemps avant d'engraisser... Ce n'est pas une carence en Azote, si c'était le cas tes feuilles n'aurait pas "brulé" mais auraient juste été plus pâles. En plus la pisse aurait été salvatrice, or sa n'a fait qu'empirer les choses ? Ensuite PH 7 sa passe en terre mais sa favorise les carence en oligoéléments (qui touchent toutes les feuilles, en laissant les nervures vertes), tout comme le surengraissage (feuille séchées). A mon avis tes plantes ne manquent pas de N mais plus d'oligoéléments, je ne corrige pas non plus le PH (7 d'apres le papier PH) et ce probléme est récurent. J'ai testé un produit il y a quelques semaines, l'anti-chlorose, et visiblement sa marche tres bien, c'est un concentré d'oligoéléments . Bonne chance ! Edit : Je suis lent ! Mais je pense qu'un rincage à l'eau claire + oligoéléments pourrait bien aider. Si tu apportes trop de N/P/K tu te retrouves aussi avec des carences en oligoéléments en plus des dégats du surrengraissage, c'est une erreur courante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Très bien, je vais rincer à l'eau claire (ph adapté). Ton produit se trouve en growshop ou dans les jardineries? Tu l'utilise à quel dosage, fréquence? merci, et d'autres avis sont les biens venus. ps : oui, l'urine n'a pas amélioré grand chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Sinon j'ai un pied en outdoor sur mon balcon, qui est dans du allmix depuis plusieurs semaines et que j'ai arrosé uniquement à l'eau.. il ne souffre d'aucun mal. sa aurait du me mettre la puce à l'oreille.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Je l'ai trouvé au rayon jardinage d'un supermarché ! Il y avait une version foliaire mais beaucoup moins complète que celle en poudre à diluer dans l'eau. C'est des sachets de 5g, j'ai mis la moitié d'un dans 20 litres d'eau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Merci Negura ! Je vais tester sa !! Les oligoéléments c'est comme les engrais? on fait des pauses entre les arrosages? (1 avec ; 2sans etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Je connais pas les dosage du biogrow' date='mais engraisser 1 fois sur 2 ou 3,c'est trop suivant la dose.[/quote']-1 Je trouve que 2ml c'est énorme.Pour te donner une idée' date='j'engraisse une fois par semaine avec comme dosage 1.5ml pour 2 litres d'eau (sachant que j'ai pas d'engrais cannabique) et je ne connais aucun soucis de sur-engraissage. Sa me paraît donc énorme.Maintenant à voir avec les utilisateur de ses engrais.[/quote'] Euh 2ml/L sur un arrosge pour 3 c'est rien du tout avec Biobizz sachant que c'est organique et que ca doit attendre d'être assimillé,certaines personnes mettent du 4-5ml/L et engraisse tous les 4 arrosages puis un rincage Par contre c'est vrai que t'aurais du attendre avant d'utiliser le bio-grow vu que tu venais de rempoter dans du all-mix,sans parler de l'ajout d'urine qui a mon avis a fait plus de mal que de bien Ensuite PH 7 sa passe en terre mais sa favorise les carence en oligoéléments (qui touchent toutes les feuilles' date=' en laissant les nervures vertes), tout comme le surengraissage (feuille séchées). A mon avis tes plantes ne manquent pas de N mais plus d'oligoéléments, je ne corrige pas non plus le PH (7 d'apres le papier PH) et ce probléme est récurent. [/quote'] +1 Merci Negura ! Je vais tester sa !! Les oligoéléments c'est comme les engrais? on fait des pauses entre les arrosages? (1 avec ; 2sans etc...) Les micronutriments aussi appellés oligoélèments sont essentiel a la formation de chlorophyle et doivent être présent en quantités minimes ,Il fonctionnent principalement comme catalyseurs du metabolisme de la plante favorisant l'utilisation des autres élèments Pour répondre a ta question ,non il ne faut pas en mettre a chaque arrosage car les anti-carences contiennent souvent des élèments qui sont chélatés Un Chelate: mot qui vient du Grec et qui signifie "pince",est une molecule organique qui forme des liaison ressemblant a des pinces avec des particules mettaliques libres et electriquement chargées. Cette propriété fait que les ions mettaliques (Zn,Fe,Mn)demeurent solubles dans l'eau . Ils ne peuvent pas réagir au contact d'un autre élèment et demeurent donc disponible pour la plante ,les racines absorbent les ions mettaliques chélatés sous une forme soluble et stable qui les rend immediatement utilisable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Dis donc le biogrow est pas vraiment fiable alors;-) telement de pub il y a autour de la gamme biobizz;-) Si il faut rajouter des oligoélements en plus des engrais c'est que c'est pas vraiment un engrais complet. C'est une gamme de produit assez cher est si 2ml tout les 2 arrosage ne suffit pas alors...... Bref je suis bien content de mes engrais.... C'est comme je disais au début,il faut rincer. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Dis donc le biogrow est pas vraiment fiable alors;-) telement de pub il y a autour de la gamme biobizz;-) Si il faut rajouter des oligoélements en plus des engrais c'est que c'est pas vraiment un engrais complet. Salut slim Ben rien de bien nouveau que biobizz c'est bof Tiens un petit débat bio$ Avis sur engrais biobizz ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Ben rien de bien nouveau que biobizz c'est bof Tiens un petit débat bio$ Avis sur engrais biobizz ++ Vraiment?,moi qui pensé que cet engrais était a la hauteur de sa réputation? En tout cas merci,je viens d'apprendre un truc ++Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Plusieurs personnes m'avaient dit de commencer le biogrow 10jours après le rempotage dans du allmix : ARF!!! Je vais changé d'engrais moi ... En rempotant l'autre jour j'ai fait un arrosage à l'engrais ! ..... Si j'arrose pendant un moment à l'eau, elles s'en seront remis d'ici une à deux semaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 De rien Bonne soirée (ironie inside) ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Tu dégaine vite paquito, merci à tous...! :-D je vous tient au jus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 C'était bien du surengraissage! J'ai arrosé à l'eau depuis plusieurs semaines après le rempotage c'est nickel.... bon les araignées rouges m'ont envahie mais c'est une autre histoire (je suis en 18/6 sa ira) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés