badmothafucker 1 Posté(e) août 3, 2008 Partager Posté(e) août 3, 2008 Salut à tous, j'ai besoin d'une expertise par rapport à des taches jaunatres qui sont apparues sur ma plante en l'espace d'une journéé : il s'agit de PPP agée de 5 semaines (premiere semaine de flo) cultivée en terre sous HPS 250 ; je lui donne 1 à 2ml d'engrais 4-1-5 par semaine ; les taches sont situées sur le 4°etage de feuilles (sur 7 en tout). J'ai beau avoir parcourru les guides sur les carrences (tres bien foutus d'ailleurs) je ne sais pas quoi diagnostiquer, vu que le jaunissement est un symptome de differents problemes... Alors a votre avis ? carrence ? exces ? Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance. High and I ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwy56 0 Posté(e) août 3, 2008 Partager Posté(e) août 3, 2008 Bonsoir badmathafucker, il faudrait que tu donne un peu plus d'information pour qu'ils puissent vraiment bien te conseiller.A quel fréquence tu arrose,quel dosage,a quel moment de la journée ect... Contrôle tu le P.H de ton eau ?Tu as l'air de bien doser tes engrais donc une carences me semble pas approprié au probléme.Je penserais plutôt a une variation du P.H mais je peut me tromper.Attend les conseils des confirmés (ça peut être un peu long des fois)ou navique dans le forum a la recherche d'info,ç'est une superbe mine d'info utile ce forum,tu trouvera surement. Bonne soirée à toi et bon jardinage ! GWY.56 Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 merci pour ton message gwy56, pour etre tout à fait complet, j'arrose tout les deux jours en general avec des quantités de l'ordre de 25cl ; depuis 3 semaines, le plant en question a reçu environ 3ml d'engrai. Pour ce qui est du PH je ne le controle pas ; je suis parti d'un terreau à 5,9, et j'utilise l'eau du robinet, qui dans la ville de Lyon est censé varier de 6.5 à 8. La lecture des guides et d'autres diagnostics me fait penser soit à du sur engraissage (mais j'avais l'impression d'etre assez raisonnable, non ?) ou à un probleme de PH... Je sais que ce genre de questions a dejà été posée 20.000 fois (dsl) mais etant debutant j'ai besoin d'un avis exterieur pour ne pas aggraver les choses avec une fausse manoeuvre ; en attendant j'ai pris le parti de ne rien tenter (à part arroser à l'eau quand ça sera secos). merci et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Concernant ton engrais il faut alterner 1 arrosage / 2 avec un arrosage normal (voir 1/3 si tu veux être super raisonnable). La dose de l'engrais est indiquée sur le flacon (2ml ca me semble beaucoup si tu mets 25cl par arrosage). Quel type d'engrais utilises tu ? Un spécifique pour notre plante ou un truc genre engrais à tomate ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 salut cob, j'engraisse une fois par semaine, 1ml pour 25cl d'eau par plan environ ; il s'agit d'un engrai bio de chez casto (pas de sous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Salut Ne cherche plus ta terre n est plus au ph adequat Rectifier le ph des le debut maintenir un substrat sain au ph 6'5 et finit les jaunissements brusques Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Je m'en doutais un peu Mais alors est ce que j'ai un ph trop haut ou trop bas ? et que faire pour y remedier ? Que va devenir le plan, il va crever ou bien c'est passagé ? Moi qui croyait que le ph n'etait pas un trop gros probleme en terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 Ton substrat doit avoir un ph avoisinant les 8 maintenant La plante ne peut plus s alimenter tu vas avoir les feuilles qui vont vites toutes jaunir. Tu dois obligatoirement acheter un ph metre et refaire descendre le potentiel d hydrogene, mais petit a petit. Pour tes 2 prochains arrosage, calibre ton eau ph 7 d entrée Ensuite tous les 3 jours tu descends le ph de ton eau de 0,1 Ainsi dans 15 jours ton eau devra etre calibrée a 6,5 Il faudra te forcer a maintenir le ph de l eau entre 6,3 et 6,5 pendant toute la periode et ton substrat s amelioreras Par contre les feuilles vont continuer de jaunir mais tu limiteras les degats , tu recolteras et tu fumeras Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 merci pour ces precieux conseils Poissons je vais faire le necessaire pour redescendre le PH, en esperant limiter la casse au maximum... Evidemment, pas d'engraissage durant les prochaines semaines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2008 Partager Posté(e) août 4, 2008 merci pour ces precieux conseils Poissons je vais faire le necessaire pour redescendre le PH' date=' en esperant limiter la casse au maximum... Evidemment, pas d'engraissage durant les prochaines semaines ?[/quote'] Tout a fait car la plante ne pourra pas assimiler les nutriments que tu lui apporteras Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) août 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2008 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
badmothafucker 1 Posté(e) août 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2008 Je déterre le topo histoire de faire le suivi une dizaine de jours plus tard : le probleme s'est stabilisé, j'ai continué a perdre des feuilles pendant qq jours, mais ça s'est arreté. J'ai commencé par arroser avec une eau de source ph 6,8 et maintenant ph 6. Au final pas trop de casse, mes plants ont continué à se developper, et j'ai eu mon sexage (femelles dans les deux cas). Merci pour tes conseils Poissons, tu as vu juste Et merci pour les tonnes d'infos présentes sur Cannaweed :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés