Mes feuilles pendent et son seche

Messages recommandés

bonjour je connai pas trop le systeme du forum mais la j'ai absolument besoin de vous ma plante etait plutot belle et depuis quelque temps le feuille pendent et son super seche je comprend pas merci de m'expliquer ce que je doti faire au mieux

manque d'eau? je l'arrose tout les jours sans exeception 2 jours d'eau simple et 1 jour avec fish mix (engrais) en regardant le site je me suis dit soit trop d eau soit autre chose et tu me dit manque d eau alors ca m etonne mais si d'autre le confirme alors je reagirai dans ce sens la deux feuille vienne de tomber j'ai peur

j'ai deja un pot de 18 tu crois que c'est trop petit? tu me conseille quoi? si d'autre personne peuvent donner leur avis ca serrai cool les feuille tombe toute seule, jaunisse vraiment a vu d oeil et sont recourbé sur elle meme j'ai peur que ma plante creve et je repete je l'arrose tout les jours

Salut,

J'ai pas mal potassé pour comprendre si qui arrivait à mes petites, cela n'a rien a voir, mais j'ai déjà lu ça quelque part ...

Si tu as la bible, regarde "carence en magnésium", ou "potassium".

Voila, c'est juste une piste, je ne dit pas que c'est cela forcément (mais a ta description, ça y ressemble !)

Bon courage

Cidgum.

Salut,

Pour moi ce n'est pas un sous arrosage.

Il ne faut pas arroser tous les jours, espaces tes arrosages tous les 2 jours. La terre doit être sèche sur 3 cm de profondeur avant d'arroser.

Mais sans avoir décrit entièrement tes paramètres de culture personne ne peut te dire quel est réellement ton problème :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

++

Slt! regarde si tes racines sont arrivées dans le fond du pot, et si c'est le cas, rempote tout de suite, par contre fais ca dans une pièce assez sombre car les racines n'aiment pas la lumière!

ciao

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace, armoire de 1M80 sur 1M05 avec 53 cm de profondeur

-lampe utilisée hps400W

-distance lampe/plante avant la lampe etait au dessus de la plante a 40cm au dessu de la cime de la plante maintenant j'ai placé la lampe sur le coté car la plante a depassé les 1Metre20 et touchait presque l'ampoule

-cool tubée ou non, je sais pas ce que c'est

-cycle lumineux les lumiere sont allumé de 6H a 21H

-température entre 28 et 33 degrés

-hygrométrie, je sais pas ce que c'est

-extraction utilisée un extrateur de cuisine banal

-ventilation utilisée 3 ventilo de pc+un ventilo sur pied

-cycle d'extraction et de ventilation pareil que la lumiere de 6H a 21H

-indiquez le substrat utilisé- biobizz all-mix 6.2.6,6

-taille des pots 18CM

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -bio-bizz fish mix utilisé tout les 2 3 jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative tout les jours a quantité de 25cl approximativement

voici quelque photo de ma chambre de culture

la chambre:

pict0044si6.jpg

la ventilation:

pict0042gg1.jpg

l'extraction:

pict0043wi8.jpg

on remarque sur le termometre que la temperature monte parfois a 35c° pourtant ya pas mal d'air

ha oui j'ai oublier de vous dire ya des petits truc blanc au dessus du terreau et sur le site il disent que c'est du sur arrosage!! qu'en pensez vous et que doit-je faire?

Re,

J'avais oublié :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

De quand date ton dernier rempotage ?

++

-variété crystal

-age a peut pret 2 mois

-partie atteinte feuille elle tombe au moindre coup de vent sont faible et affaissé comme une plante fané

-date d'apparition du problème ya a peut pret 3 jours

-évolution du problème et de la plante c'est de pire en pire j'ai l impression que toute les feuilles vont tombé et j'ai peur d avoir acheter tout ce matos pour rien surtout que je ne connai pas grand chose que je la trouve pas trés touffu deja d'origine alors la...

De quand date ton dernier rempotage ?

je l'ai jamais rempoté elle est dans un pot 18cm depuis le debut avec du terreau all-mix

Salut,

Déjà comme je te l'ai dit plus bas n'arrose qu'un jour sur deux lorsque la terre est sèche sur 4cm de profondeur (plante ton doigt dans la terre)

Ton pot de 18cm est trop petit, de plus la plante a épuisé les nutriments dans le terreau d'origine. Tu devrait rempoter dans un pot de 30cm avec du all-mix "neuf".

En général il faut donner de l'engrais 3 semaines après le rempotage, je te conseille d'investir dans un engrais de flo (genre bio-bloom)

-cycle lumineux les lumiere sont allumé de 6H a 21H

Ce qui donne 15h de lumière....

En général c'est 18h en croissance et 12h en flo

-température entre 28 et 33 degrés

C'est très chaud, ton extracteur est peut être un peu limite

-hygrométrie, je sais pas ce que c'est

C'est l'humidité, un paramètre très important à contrôler

-age a peut pret 2 mois

Et tu compte la passer en flo un jour ?

Car elle va au moins doubler de taille en début de flo et vu que tu est déjà limite en taille, je ne vois pas comment tu va gérer ça.

Bref, pas mal de paramètres à revoir.

+++

j'ai deja du bio bloom mais j'avai cru comprendre qu'il fallai que je commence le bio bloom juste avant la phase de floraison hors je n'ai pas une seul fleur je suis vraiment un nouveau dans le domaine la je t'ai ecouter j'ai rempoter avec du all mix nouveau et dans un pot de 32. j'ai aussi laisser ma plante sans eau pendant 2 jours comme indiqué sur le site en cas de sur arrosage je vais arrosé demain si la terre est seche que me conseille tu pour que ma plante reparte bien? que faire de plus? et quand es que je doit vraiment commencé le bio-bloom?

salut a toi!

j'ai bien peur que ton probleme soit une anthrachnose ou un autre proble fongique du style....

c'est pas la mort de ta plante, mais c'est quand meme vraiment la galére!

y'a des produits fongiques en pulvérisation dans tous les grow shop( tu peux meme utiliser un que tu trouve a botanique ou gamme vert par exemple)

tu traite comme indiqué sur la bouteille ou le sachet de poudre.

je te conseille de rempoter aussi ta plante et si tu peeux lui donner du revive ou du no shock de advanced nutriment, elle ne seront que mieux.....

Par contre , si tu peux et je te promet que c'est le mieux, surtout si tu comptes faire un pied mére, mais c'est de faire fleurir ta plante quand elle va mieux et ne pas conserver de boutures, la maladie est vraiment tres tres dure a éradiquer.....( j'ai essayer un moment avant de capituler .... quelle erte de temps!)

tu repars sur de la nouvelle génétique ou la meme si tu veux d'ailleurs (mais une nouvelle graine alors.) apres avoir desinfecté ton lieux de culture une fois a la javelle diluée a 10% et une deuxieme fois avec un produit comme wipeout de advanced nutriment ou un produit similaire( je connais bien cette gamme c'est pour ca), ainsi que TOUT ton materiel !

voila, je sais que ca peut faire un peu peur et que t'as peu etre pas envie de repartir a 0 !! mais SI ta plante ne montre pas de siqne d'amelioration certaine apres le traitement; c'est vraiment la meilleure des solutions.....

bon courage et a bientot!

et pour faire baisser tes 33° (trop chaud), passe tes temps d'exposition de nuit, ton placo sera + stable en température...

en gros, tu allumes à 21h, tu éteins à 9h le matin... comme ça tu passes direct en flo en prime.

au stade ou tu en es, il vaut mieux faire ce changement "de nuit", c'est à dire que tu n'allumes pas à 6h le jour ou tu le fais, ça fera une nuit ralongée, et avec un peu de chance ça limitera la croissance de début de flo.

alors la j'avoue je suis vraiment perdu je comprend plus rien loool je suis vraiment un amateur je pense avoir le bon mattos mais pas assez d experience et j'ai pas envi d abandonner j'adore ma plante lol si quelqu'un peut me dire etape par etape ce qui ferai a ma place ca serai vraiment super gentil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.