1er jdc ( 4 * 23 w eco en terre / super haze dp c+19 flo+14 sous 250w hps )

Messages recommandés

Yop Az.

Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos post.

Les petites sont à flo+3 et pas la trace d'un moindre strech.

Bizarre non?

Patience patience... Au cas où assure toi qu'il n'y a pas de lumière parasite la nuit. Sinon la patience est ton amie.

Tchusss

Salut pedro.

Patience patience... Au cas où assure toi qu'il n'y a pas de lumière parasite la nuit. Sinon la patience est ton amie.

Je les change de placard ce soir car je pense que celui où je les mettais n'était pas très hermétique aux fuites de lumière.

Merci du conseil.( toujours judicieux )

RE :

Une petite interrogation.

Mes plantes je les mets à combien de ma lampe ?

25 cm ou plutôt 40 cm. Parce qu'à 3 semaines, je sais pas si je dois encore les considérer comme jeunes pousses.

A votre avis?

laisse ta lampe a la cime surtout en eco

Ma floraison se fait sous hps 250w. ( c.f : titre de mon jdc )

Donc je vais eviter de coller ma lampe a la cime. ( je rigole.Je me doute que tu ne savez pas.)

D'ailleurs j'édite de suite.

Une petite interrogation.

Mes plantes je les mets à combien de ma lampe ?

25 cm ou plutôt 40 cm. Parce qu'à 3 semaines' date=' je sais pas si je dois encore les considérer comme jeunes pousses.

A votre avis?[/quote']

Hello Az',

La règle pour les lampes à décharge (MH/HPS), et pour une fois c'est une bonne règle, c'est 1 millimètres par watt.

Donc 250 mm (25cm) pour une 250w, 400 mm pour une 400w, 600 mm pour une 600w.

En cooltubant, tu peux réduire de 30 % cette distance.

Pour les lampes dites "Eco", même règle, mais tu divises par deux la distance à l'apex (5 cm pour 100/125 w, 10 cm pour une 200w)

Quand au fait que ton stretch ne soit pas déclaré à flo+3, riend de plus normal, il peut débuter au bout d'une semaine seulement, voir plus.

Salut!

Voilà juste pour dire que 10 cm avec une MG200 me semble un peu dommage. Perso je fais la flo avec une 200W jaune, et j'approche au max l'apex des plantes. Il faut juste éviter que ça touche, sinon ça "brule" (marron).

Bonsoir à tous.

Merci pour les posts et commentaires qui font toujours plaisir.

Merci a weedy d'avoir dissiper mes doutes.

Voilà juste pour dire que 10 cm avec une MG200 me semble un peu dommage. Perso je fais la flo avec une 200W jaune, et j'approche au max l'apex des plantes. Il faut juste éviter que ça touche, sinon ça "brule" (marron).

Tout dépend de l'utilisation de la Mg.IL est clair que si c'est l'unique lampe utilisée, on peut la rapprochée. Cependant, lorsqu'elle ne vient qu'en complément,( d'une hps 600w par exemple ), cela devient "inutile" de s'approcher plus car l'objectif et l'apport d'un spectre différent. ( deplus, je pense qu'il sagit plus d'un moyen de mémoriser la distance à respecter qu'une vérité absolue )

Je suis heureux de vous annoncer ma première MAJ de floraison.

J'ai enfin reçu le matériel commandé.

Nous sommes donc à flo+5.

La température est de 26-27°C et l'humidité de 40-45%.

( ce qui n'est pas terrible mais acceptable en floraison. N'est-il pas ? )

J'ai aujourd'hui même effectué un arrosage à l'eau déminéralisée ( ph 6.5 ).

Engraissage : Aucun

J'ai deplus profiter de la construction du placard ( 60 x 60 x 150 ) pour rempoter les petites dans leur pots définitifs : 3.5 L ( 15 x 15 x 20 ).

Voilà. Sans plus attendre, les photos :

3047fe.jpg

c8ba2f.jpg

1ad63.jpg

1e4eab.jpg

e8043.jpg

ebd9c.jpg

265b5e.jpg

Voilà pour cette première Maj en floraison.

J'attends vos commentaires, critiques, questions et compliments biensur.

A suivre...

Salut.

C'est pas un peut tôt pour lancer la flo ?

Je ne pense pas. Des boutures peuvent être lancées en One bud dès leurs reprises de croissance. En sachant qu'il est conseillé de prendre des boutures mesurant entre 3 et 10 cm et que mes plants ( qui ne sont pas des boutures ) mesuraient 7-8 cm et possédaient déjà 4 étages de feuilles.

Deplus, je compte les repasser en croissance dès que le sexe se sera déclaré.

Donc en théorie il n'y a pas de soucis.

Invité WeedliFe64

re-az!!

en ce qui concerne le lancement en flo chacun est le seul maitre à bord de son JdC...avec du bon sens tout au long de sa propre culture on arrive en général au résultat escompté, tout dépend de la méthode et de l'objectif voulu de chacuun..nous ne sommes là que pour donner des conseils par rapport à une première expérience de Jdc sur ce Forum en particulier!

salutations l'ami Az-MaSter...floraison béton en vue! :kana_smyle: :( :kana_smyle:

Salut AZ!

Bravo pour ton jdc, c'est très agréable à suivre :-)

Pour la question de la flo, il me semble avoir compris que les sativa n'avaient quasiment pas besoin de croissance, pas de soucis de ce côté là, il est probable qu'elle vont encore beaucoup croitre dans les 3 ou 4 semaines qui viennent.

Sinon, juste par précaution, es-tu sûr de ton coup pour le retour en croissance des plantes après un début de flo? Je me souviens vaguement avoir tenté le truc il y a quelques années et ça avait foiré. Tu l'as déjà fait?

Hello Az' :-)

je plussoie mes collègues :-)

Pour ton repassage en flo, n'oublie pas que cela va prendre 15 jours minimun pour renverser le cycle et qu'elles reprennet leur croissance, et ca peut les stresser (hermas).

Mes deux 4-Ways son issues d'une bouture prise à Flo +10 (juste le jour ou j'etais sur qu'elles étaient femelles), et ça repart bien pour une boot'z. pour la plante entière, elle repartira en croissance c'est certains. Mais cela rallongera de 1 mois à 1 mois 1/2 le bouzin.

Sinon, on veut // DES PHOTOS, DES PHOTOS !!! // ;-)

Salutation.

Merci pour vos posts.

floraison béton en vue!

Je croise les doigts...

es-tu sûr de ton coup pour le retour en croissance des plantes après un début de flo?

Alors franchement... non.

Mais il me reste la possibilité de faire des boutures de mes plants avant et après leur retour en croissance ainsi que 3 plants qui sont à C+4. Donc j'ai encore quelques atouts dans mes manches...épuis c'est un JDC test. Donc je teste.Faire des erreurs est le meilleur moyen de se faire une expérience.

Pour ton repassage en flo, n'oublie pas que cela va prendre 15 jours minimun pour renverser le cycle et qu'elles reprennet leur croissance, et ca peut les stresser (hermas).

Bon... je vais peut-être plus m'orienter sur le bouturage plutôt que sur un retour en croissance.

Sinon, on veut // DES PHOTOS, DES PHOTOS !!! //

Maj demain soir. Juste pour toi cher ami.

je plussoie mes collègues

Aprés une brève recherche, mon vocabulaire s'est enrichie d'un mot supplémentaire.

C'est aussi pour ça que j'aime cannaweed...

A suivre...

Voilà juste pour dire que 10 cm avec une MG200 me semble un peu dommage. Perso je fais la flo avec une 200W jaune' date=' et j'approche au max l'apex des plantes. Il faut juste éviter que ça touche, sinon ça "brule" (marron).[/quote']

Toute la difficulté étant certainement de trouver le bon rapport 'hauteur à l'apex/surface éclairée', car plus tu rapproches, plus c'est intense, mais moins tu couvres en surface. Mais au vu de tes bébés, cela semble tout à fait satisfaisant :-)

Je suis heureux de vous annoncer ma première MAJ de floraison.

J'ai enfin reçu le matériel commandé.

Cool !

La température est de 26-27°C et l'humidité de 40-45%.

( ce qui n'est pas terrible mais acceptable en floraison. N'est-il pas ? )

Mais c'est très bien 26/27° - L'hygro n'est pas spécialement très bas non plus' date=' pas moins que chez moi (je tourne ntre 45% et 55%), et c'est pas ça qui les traumatisera amha (à mon humble avis) ;-)

J'ai de plus profiter de la construction du placard ( 60 x 60 x 150 ) pour rempoter les petites dans leur pots définitifs : 3.5 L ( 15 x 15 x 20 ).

Sympa ton placo, bien propre et tout, la lampe bien à la taille, tu devrais pouvoir bien le gérer .

Bonsoir à tous.

Une mini MAJ comme promis.

La température est montée jusqu'à 31°C aujourd'hui donc j'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent.

Du coup l'hygro. est descendue en flèche jusqu'à 30%.

Bref, une journée d'angoisse qui se termine bientôt...enfin.

Allez. Quelques photos :

05c413.jpg

69d559.jpg

0a1a7c.jpg

Voilà. A suivre.

Invité WeedliFe64

Re- l'ami Azmaster!

je passais par là! petit post de soutien .. pour tes 31°c t'en fais pas trop, je suis passé par là et même si c'est pas optimale comme température ca ira si c'est que quelques jours!!!ca peut pas durer de toute facon si c'est lié à la météo!!..idem pour l'hygro...même si 30% c'est pas asssez!?

bonne pousse à toi! toujours aussi belles tes plantouilles!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.