PedroBill 3 Posté(e) août 13, 2008 Partager Posté(e) août 13, 2008 Même pas mais j'y cours... Non la tu dances... Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2008 OK, ok.. J'y cours oui en patin et alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Concernant le Light-mix dans lequel était mes pots, il était temps que je rempote (C+12). Les plantes que je pense sativa commençait à avoir certain signe de carence azote. (Mais ça peut venir du léger sur-arrosage qui a bloqué l'assimilation des nutriments - mais quelques parts, je me demande si ce n'était pas un sous-arrosage, j'expliquerais ça plus tard sur mon JDC, je veux pas polluer le tien Az'). Mais je ne me vois pas engraisser en ce moment au BioBiz selon leur planning, je l'ai fait sur la session précédente et j'ai réussi à tout grillé ( surtout à l'aide de "patator", c'est à dire le bat guano en poudre que j'ai surdosé par x10, ça n'a pas pardonné Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedyjo 0 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut Azmaster, félicitations pour tes très jolies plantes!! Ton jdc m'intéresse bcp car, comme toi, j'ai planté de la haze il y a pas très longtemps( le 1er août). Je suis aussi en in avec 4 lampes 20W et j'espère que mes plantes suivront le même chemin que les tiennes. Encore bravo et je me réjouis de suivre ce jdc jusqu'à la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 Bonjour à tous. une tite bise aux habitués : pédrobill,weedyweedpicker,weedlife64,pouetland ( virile la bise hein... ) et bienvenue à Weedyjo. Bon.Pas grand chose de nouveau à vous montrer, les plantes ont été rempotées hier, les conditions sont les mêmes hormis la distance lampe-apex que j'ai légèrement augmentée suite à de légère marque d'ozone) température : 25°C Humidité : 50% cycle : 18/6 ventilation : 18/6 Arrosage : ??? ( j'ai humidifié le terreau au pulvérisateur ) Engraissage : Aucun Les petites se portent bien. Les feuilles sont hautes et bien rigides et pas de traces d'évolutions du jaunissement pour l'instant. A suivre... ... mais quelques parts, je me demande si ce n'était pas un sous-arrosage C'est vrai que les symptome sont similaires. Cependant je crois me souvenir qu'en cas de surarrosage, les feuilles du bas jaunissent ce qui n'est pas le cas lors d'un sous arrosage. Maintenant, si tu cumule carence d'azote et sous arrosage... ... j'expliquerais ça plus tard sur mon JDC, je veux pas polluer le tien Az' Pas de soucis, fais comme chez toi : tant que c'est instructif et/ou constructif, les réflexions, explications,introspections et autres symptomes d'activités neurologique sont les bienvenues ici.( épuis t'es un habitués maintenant ). je ne me vois pas engraisser en ce moment au BioBiz selon leur planning, Et bien on a le même dilemme : rempoter tout les 10 jours ou prendre le risque du surengraissage. Perso, j'investie dès demain dans du "FORMULEX" ( engrais équilibré utilisé pour les boutures et les jeunes plants).Donc j'essai et je te tiens au courant. Salut Azmaster,félicitations pour tes très jolies plantes!! Ton jdc m'intéresse bcp car, comme toi, j'ai planté de la haze il y a pas très longtemps( le 1er août). Je suis aussi en in avec 4 lampes 20W et j'espère que mes plantes suivront le même chemin que les tiennes. Encore bravo et je me réjouis de suivre ce jdc jusqu'à la fin. Bienvenue et merci. Nos petites ont 4 jours d'écart...je vais faire le cobaye alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 ... j'expliquerais ça plus tard sur mon JDC' date=' je veux pas polluer le tien Az'[/quote']Pas de soucis, fais comme chez toi : tant que c'est instructif et/ou constructif, les réflexions, explications,introspections et autres symptomes d'activités neurologique sont les bienvenues ici.( épuis t'es un habitués maintenant ). Thx Az', il en est de même chez moi où tu as ton rond de serviette personnalisé qui t'attends Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2008 Bonjour. EXCEPTIONNEL !!! Quelques rayons de soleil ont fait leur apparition aujourd'hui. Donc ni une ni deux, je met les filles dehors et je fait un grand nettoyage de printemps ( en été ) dans mon placard. De suite, quelques photos : La température est de 29°C L'humidité est 50% mais je pulvérise de l'eau déminéralisée de temps en temps. Pas d'arrosage aujourd'hui,pas d'engrais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 EXCEPTIONNEL !!! Quelques rayons de soleil ont fait leur apparition aujourd'hui. Donc ni une ni deux' date=' je met les filles dehors et je fait un grand nettoyage de printemps ( en été ) dans mon placard.[/quote'] Très bonne idée, car non seulement elles auront plus de lumen (x5 à 6, comme t'as suivi mon épisode luxmètre de mon JDC tu le sais), mais en plus elles ont le spectre incomparable et à nos jours inimitables du soleil Attention à deux choses : - ne pas "cuire" les racines si ça tabasse fort (style comme moi au dernier étage plein sud dans une goutière avec la réflexion des ardoises noires, 48° au soleil. Ont peut emballer le pot dans du carton en laissant quelques millimetres entre le pot noir, capteur de chaleur et le carton. Cela fait une isolation d'air. - Attention aussi de ne pas ramener des insectes de l'extérieur. Cela va les faire un peu 'tiger' (dans le bons sens ces quelques heures de bon soleil La température est de 29°C L'humidité est 50% mais je pulvérise de l'eau déminéralisée de temps en temps. Pas d'arrosage aujourd'hui' date='pas d'engrais.[/quote'] Je vais me résoudre à acheter un brumisateur, j'ai plein de truc quasi inutile (c'est l'avantage d'avoir 40ans et moins de souci de pognon qu'à 18 ans, mais ils existent quand même, faut pas croire, mais c'est plus à une dizaine d'€ prêt maintenant), j'en ai vu dans les 15/20 roros sur nibé. Fais attention tout de même de ne pas bruler les feuilles par effet loupe sur les goutelettes qui sont sur les feuilles En tout cas sur tes photos , elles petent la santé, et ce coté vert intense et trappu est du aux ecos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2008 Salut. - ne pas "cuire" les racines si ça tabasse fort (style comme moi au dernier étage plein sud dans une goutière avec la réflexion des ardoises noires, 48° au soleil. Aucun risque. Ce temps magnifique à durée en tout et pour tout 30mn... et les nuages sont arrivés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 Salut. - ne pas "cuire" les racines si ça tabasse fort (style comme moi au dernier étage plein sud dans une goutière avec la réflexion des ardoises noires' date=' 48° au soleil.[/quote'] Aucun risque. Ce temps magnifique à durée en tout et pour tout 30mn... et les nuages sont arrivés. Arf ... Mieux que rien. 3 lumens en plus et 15 mouches blanches et araignées rouges, ça vaut le coup )) Non je déconne, j'ironise, mais c'est sur qu'à leur taille passer la journée dehors leur font vraiment du bien, même s'il ne fait pas très beau (Great Wild Open Space ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 Salut! Comme je sais que vous avez tous les deux une approche assez scientifique et critique de vos cultures, une petite interrogation J'avoue avoir des petits doutes sur l'intérêt de mettre des pieds au soleil tant qu'il n'y a pas de soucis de croissance en placard (ou de problèmes de place). Franchement la croissance sous MG est impressionnante, rapide, verte, compacte. Bref les risques liés à l'exposition au soleil (insectes, déplacement, racines cuites, stress...) ne sont-ils pas trop importants par rapport au gain réel (10%? 20%?)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2008 Salut. Et bien écoute je serait tenté d'être d'accord avec toi d'un point de vue "scientifique" justement puisqu'il est, pour moi, indéniable qu'a l'heure actuelle, la technologie à largement dépassée Mère Nature ( régulation climatique, optimisation de lumière, engrais, ... ).Maintenant, d'un point de vue un peu moins terre à terre, ( rendement, efficacité, bref tout ce que je deteste ) je pense que le principal intêret de mettre ses plantes en extérieur est le retour aux sources, aux méthodes naturelles, même si on doit avoir conscience que tout cela est illusoire ( graines hybrides, ... )mais cela confère un peu plus de "cachet","d'original style" à nos plantes, une sorte de communion avec la nature... Enfin voilà quoi. Pour ma part, si j'avais eu la possibilité de choisir, ( si j'avais un jardin), j'aurais choisi l'Out comme méthode de culture. Donc non, je ne pense pas qu'il y ai de réels avantages à mettre ses pieds en extérieur lorsque l'on à tout ce qu'il faut dans son placard si ce n'est de pouvoir être, un instant, un " VRAI CULTIVATEUR "... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Salut!Bref les risques liés à l'exposition au soleil (insectes' date=' déplacement, racines cuites, stress...) ne sont-ils pas trop importants par rapport au gain réel (10%? 20%?)? [/quote'] C'est le syndrome du "j'en veux plus, toujours plus et encore plus" Tu sembles bien plus raisonnable que nous deux (Az' et moi) à ce propos Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 C'est le syndrome du "j'en veux plus, toujours plus et encore plus" Non... c'est la naiveté des uthopistes. Moi je reste sur ma version "plus près de la nature" : C'est plus poètique... Mais le fait que j'attaque les 36h d'obscurité risque de sérieusement ébrécher ma crédibilité...non ? Non... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 C'est le syndrome du "j'en veux plus' date=' toujours plus et encore plus" [/quote'] Non... c'est la naiveté des uthopistes. Moi je reste sur ma version "plus près de la nature" : C'est plus poètique... Mais le fait que j'attaque les 36h d'obscurité risque de sérieusement ébrécher ma crédibilité...non ? Non... Mon ami Az' à moi que j'ai Concernant ces jours d'obscurité avant flo, ou en fin de flo (10jours ?), je me base sur un postulat très simple : existe-t'il dans la nature des éclipses aussi longues ? Le but d'une culture intérieur est d'essayer de coller au plus prêt au cycle naturel, pas de les réinventer )) Tu l'auras compris, je ne suis pas persuadé que cela sert à grand chose, à part ralentir tout le bazard Mais comme j'ai jamais essayé, en fait j'en sais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 Bonjour à tous. ( salut Weedy ) en fin de flo (10jours ?) Si c'est un doute, une interrogation je répondrais par l'affirmatif : Oui, c'est bien 10 jours. Tu l'auras compris, je ne suis pas persuadé que cela sert à grand chose, à part ralentir tout le bazard Sur les 10 jours en fin de floraison, je te le concède ... Les avis des nombreux cannaweedeurs divergeants à ce sujet, il semble que l'effet peut aller d'un réel bénéfice jusqu'aux complications en passant par l'inutilité selon la variété cultivée.. Cependant, les 36H d'oscurité ont un effet "lampe éco en début de floraison". A savoir diminution du strech. Et comme je n'est, jusqu'alors, pas trouver d'informations précises sur le strech des "super haze dp", je préfère prendre toutes les précautions possible pour ne pas me retrouver à devoir gerer des plants de 2m12. Mais comme ce JDC est un JDC TEST, j'en ferais partir une dès cet après midi pour voir l'impact réel de cette période d'obscurité sur cette variété. Le but d'une culture intérieur est d'essayer de coller au plus prêt au cycle naturel, pas de les réinventer )) Pas faux... P.s : Achat de "Formulex" aujourd'hui. Edit: "Formulex" acheter et mise en germination de 3 graines de "super haze dp" ( coton/coupelle aprés 12h de réhydratation dans l'eau déminéralisée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 Bonjour à tous. Une petite Maj sans photo. ( je sais ça fais longtemps ). J'attends toujours de recevoir le matos que j'ai commander le 08/08/2008 pour finir mon placard floraison et prendre de belles photos. Mes petites sont en floraison depuis : - 2 jours pour " B " - 1 jour pour " C " et " D " La température et de 27° C et l'humidité de 40 %. Arrosage : 40 ml/ plante hier soir ( 1h avant d'éteindre la hps ) Engraissage : 1ere utilisation du "formulex" ( 5ml/1L ) ( je sais c'est pas terrible mais bon.. ) Pas de gros changement. Elles poussent. Ni plus ni moins. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64 Posté(e) août 19, 2008 Partager Posté(e) août 19, 2008 Yo Az! on attend les ToFs avec impatience!? :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: à quand le palissage ou pas?!! coupe d'apex!!? que comptes tu faire!!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2008 Partager Posté(e) août 19, 2008 salut AZ jvoudrai savoir si tu a pas trop galerer avec les ECO vien voir mon jdc si tu a l'occasion mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2008 Bonsoir tout le monde. Merci pour vos post. Les petites sont à flo+3 et pas la trace d'un moindre strech. Bizarre non? on attend les ToFs avec impatience!? J'ai reçu un mail du growshop aujourd'hui. Ils viennent tout juste de me l'envoyer. Donc normalement photos jeudi ou vendredi. J'espère que d'ici là le strech commencera à se voir car pour le moment, il n'y a pas grand changement. à quand le palissage ou pas?!! coupe d'apex!!? que comptes tu faire!!? J'ai l'intention de faire une plante mère et faire du two bud avec les boutures.Donc je coupe l'apex dès que le 5eme étage sera un peu plus développé. Mais si j'ai la chance d'avoir plus d'une femelle, je testerais le palissage + coupe d'apex. jvoudrai savoir si tu a pas trop galerer avec les ECO Du tout. Le seul truc à gerer, c'est la distance lampe apex. Car si elle est trop importante : ça tige et si elle est trop petite : tu brûle tes feuilles. ( si, si on peut même avec des eco ). A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés