1er jdc ( 4 * 23 w eco en terre / super haze dp c+19 flo+14 sous 250w hps )

Messages recommandés

Salut et bravo pour ton JDC bien sympa!

J'ai moi-même une culture sous Enviro MG125 a C+9 aujourd'hui, et je suis assez content de mon début de croissance. Si une comparaison t'intéresse, je pense que tes pieds et les miens sont approximativement au même stade d'évolution malgré la différence de stratégie niveau lumière (je suis en OneBud 16x), mais que c'est surement un très bon système pour éviter que les pieds ni tigent trop (surtout avec des sativa).

Pour tes questions, je suis débutant donc je ne me permettrai pas d'être catégorique dans mes appréciations. Voilà, cet avertissement effectué, deux trois remarques:

- J'ai noté que tu utilisais un light mix et que tu n'as quasiment pas engraissé à C+11. Le substrat est peut-être un peu léger niveaux nutriments? (ce qui pourrait expliquer le jaunissement précoce des cotylédons... ou pas).

- Sinon un arrosage tous les 2 jours n'est-il pas un peu trop rapproché à ce stade? Perso je suis plutôt à 3 voire 4.

- D'ailleurs quand tu dis "20 ml" d'arrosage, tu veux dire "20 cl" j'imagine? Si c'est le cas, fait bien gaffe à ne pas confondre ml et cl quand tu dose tes engrais. Oui, je l'ai fait ça dans ma précédente culture, et faut pas, non faut vraiment pas :-)

A prendre donc sur le ton de l'interrogation et non sur celui de l'affirmation :-)

Je crois que je vais squatter un peu ici! Bon courage!

Invité WeedliFe64

salut à toi Azmaster,

jolies plantouilles je confirme!! non tigé et d'une couleur qui montre leur tres bonne état de santé!!

sois rassuré, pedro as raison!! c'est tout à fait normal je confirme, c'est un signe de bonne croissance! ca te le referas surement aprés en flo!! et de facon encore plus accentué en fin de flo durant la période de sénescence tant que c'est localiser c'est pas grave, cela se situe en générale sur le bas de ta plante en croisssance et en début de flo!!pour faire simple elles sont tout simplement cannibales!! ne change surtout rien à ton planning d'arrosage et d'engraissage tu pourras toujours réajuster plus tard!, tu as du temps devant toi encore!,t'es feuilles sont trés épaisses et trés belles!! dis toi que c'est de la bonne bouffe pour elles!!

je repasse de toute facon voir les tofs de ta futur Maj!!t'es bien parti!!patience et attention!!en plus d'as l'air motivé!! y'as pas de raison que ca merde!

Invité WeedliFe64

rappel toi que tu es le seul maitre à bord! on ne te donne que des conseils! tu es le meilleur juge pour savoir ce qui est bon pour tes plantouilles!!

- Sinon un arrosage tous les 2 jours n'est-il pas un peu trop rapproché à ce stade? Perso je suis plutôt à 3 voire 4.

Pour ça pas forcément. Çà dépend des conditions de cultures et du substrat(sa capacité à retenir l'eau en l'occurrence) : exemple chez moi, ça mets pas plus de 2 jours à sécher la terre (et jusqu'à 10cm sous la terre)...

rappel toi que tu es le seul maitre à bord! on ne te donne que des conseils! tu es le meilleur juge pour savoir ce qui est bon pour tes plantouilles!!

++++10000°0000000000000000000

Bonsoir à tous.

Avant tout merci pour toutes vos réponses. Cela fait plaisir

et ça rassure. Donc merci encore.

Maintenant les réponses :

D'ailleurs quand tu dis "20 ml" d'arrosage, tu veux dire "20 cl" j'imagine?

Non non . C'est bien 20ml. J'ai choisis de ne pas trop arroser d'abord parce que :

salut quans c'est petit faut pas les arroser tous les jours aussi non elles font pas de racine

faut les arroser tres peus pour que les racines soit obliger de grandir pour aller chercher de l'eau et nutriment

avec 20ml tous les 2j ou 3j devrais suffir @++

et ensuite parce que j'ai vu au cours des semaines durant lesquelles j'ai fait mais recherche ici même que les symptôme d'un sous arrosage plus facilement repérable que l'inverse.

J'ai noté que tu utilisais un light mix et que tu n'as quasiment pas engraissé à C+11. Le substrat est peut-être un peu léger niveaux nutriments?

J'avais déjà lu que le light mix nécéssité d'engraisser assez tôt. Ce que j'ai déjà fait lorsqu'elle ont montrer des signes de carences en Azote ( tige violette ).Mais comme je viens de les rempoter, je ne pense pas qu'une carence soit à l'origine du jaunissement. Mais je verrais bien dans les prochains jours si les symptômes s'étendent aux autres feuilles.

Si une comparaison t'intéresse,

Pourquoi pas. Mais il me faudrait un lien vers ton jdc.

Je crois que je vais squatter un peu ici! Bon courage!

Sans problème . tu es le bienvenue.

jolies plantouilles je confirme!! non tigé et d'une couleur qui montre leur tres bonne état de santé!!

sois rassuré, pedro as raison!! c'est tout à fait normal je confirme, c'est un signe de bonne croissance!

Merci.Je suis rassuré mais je vais rester vigilant et surveiller ça de prés.

je repasse de toute facon voir les tofs de ta futur Maj!!

Sans problème. prochaine grosse MAJ Samedi.Tu es le bienvenue.

exemple chez moi, ça mets pas plus de 2 jours à sécher la terre (et jusqu'à 10cm sous la terre)...

Pareil pour moi.

Voilà. j'espère ne rien avoir oublié.

Moi et mes petites nous vous disons merci.

Prochaine Maj avec photo : Samedi.

Moi je trouve que ton JdC claque à mort!

Je vais suivre ta culture de près, car je compte aussi me lancer sous éco, et donc par la même occasion, être attentif aux conseils et remarques des autres cannaweedeurs(ze)!

Si je serais passé plus tôt, je t'aurais aussi fait remarquer que le jaunissement de tes cotylédons est complètement normal :-P

Voila, bonne culture, elle m'a l'air très bien partie :)

Peace, Un Chimiste

Bonjour à tous.

Moi je trouve que ton JdC claque à mort!

Merci et Bienvenue.

Je vais suivre ta culture de près, car je compte aussi me lancer sous éco

Si je peux t'aider...

Comme promis une MAJ. Les petites se portent bien,la température oscille entre 23°C la nuit ( on à perdu 3°C ) et 25°C le jour. L'humidité relative est d'environ 60% la nuit et de 55% le jour. Les ampoules 23 w sont toujours à 3 cm de

l'apex, l'arrosage est de 20 ml d'eau ( ph 6 environ car mon testeur n'est pas d'une grande fiabilité )par plante est cela tout les trois jours. Toujours pas d'engraissage et le ventilateur tourne en même temps que la lumière c'est à dire en 18/6.

Les plantes emtament chacune leur 4eme vrai étage ( je ne compte pas les cotylédons ) et des "gourmandes" ( je crois que c'est comme ça que l'on dit ) font leur apparition sur les premier et deuxième étage.

Les cotylédons sont pour ainsi dire morts mais les autres feuilles ne semblent pas souffrir de quoi que ce soit.

Donc ça va.

Et maintenant place aux photos :

ce954.jpg

168d98.jpg

238d5.jpg

a12727.jpg

b2a2b.jpg

35ee2b.jpg

7648b1.jpg

15d58.jpg

f868e6.jpg

9c24c4.jpg

93d31.jpg

a41b98.jpg

bbb07.jpg

438e2d.jpg

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.

Vos commentaires sont, comme d'habitude, le bienvenue.

A+.

Super tes plantounes!

Désolé pour le coup des 20 ml. Ca ne fait qu'un peu plus qu'une cuillère à soupe d'eau et ça me parraissait un peu léger. Après calcul je me rend compte que j'en suis pas loin non plus...

Pour les cotylédons et les premiers étages un peu clairs, je n'ai pas le même phénomène à C+11 mais c'est peut-être une question de variété.

Tout beau, tout vert, tout touffu ... C'est super bien parti visiblement. Ca pousse à son rythme (vu que les haricots magiques qui poussent jusqu'au ciel dans la nuit ne sont pas encore disponible génétiquement :) ))

Bonsoir à tous.

Ca pousse à son rythme (vu que les haricots magiques qui poussent jusqu'au ciel dans la nuit ne sont pas encore disponible génétiquement :) ))

Ouais... épuis coté discrétion, ce serait pas terrible.

Pour les cotylédons et les premiers étages un peu clairs, je n'ai pas le même phénomène à C+11 mais c'est peut-être une question de variété.

Oui. C'est probable.

En fait, j'ai remarqué hier matin que le bord de mes feuilles basses partaient en "serres d'aigle" ce qui est un symptôme de surengraissage donc je pense qu'elles n'ont pas trop apprécier le mini engraissage que je leur ai donné.

Elles ont l'air de se remettre, doucement.

Je verrais selon l'évolution. Parce que ce n'est peut être que cela :

c'est un signe de bonne croissance! ca te le referas surement aprés en flo!! et de facon encore plus accentué en fin de flo durant la période de sénescence tant que c'est localiser c'est pas grave, cela se situe en générale sur le bas de ta plante en croisssance et en début de flo!!

A+

Salut azmaster.

Vu la tête des tes chéries, tu n'as pas à t'inquiéter (enfin ça reste mon avi). Elles ont une très joli couleur et semblent péter la forme comme on dit!

Pour les cocos, ça doit même dépendre de chaque plante, moi il ne sont pas tous tombés en même temps ;-)

Sinon, pour l'engrais je connais pas trop le tnt ni le light mix... Il est peut être un peu tôt pour engraissé ?

++

Bonne nuit !

Re :

Merci PedroBill.

Sinon, pour l'engrais je connais pas trop le tnt ni le light mix... Il est peut être un peu tôt pour engraissé ?

Je crois aussi.Mais je ne l'ai fait qu'une fois et avec 1/16 de la dose recommander. Parce qu'elles présentaient les symptômes de ce que j'ai cru être une carence en azote et je me suis affolé. ( je suis du genre papa poule en fait ;-) )

Depuis, je rince.

Dis moi, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours :

Je ne sais pas si tu le sais mais une de mes chères petites deviendra ma plante mère, donc l'objectif c'est le bonzai.

Or dans le guide il est dit ceci :

Prenez une ou deux de ces boutures,...Laissez-là en croissance pendant quelques jours pour qu'elle commence à faire des racines puis taillez-la pour obtenir 3 ou 4 pousses latérales.

En sachant qu'une bouture doit faire minimum 3-4 cm et que mes petites font 6 cm et en sont à leurs 4eme étage, je me demande si je peux envisager de faire la taille ou s'il faut que j'attende encore.

A ton avis ..?

J'en ai jamais fait mais ce qui me semble le plus logique, c'est de tailler quand tu vois qu'elle a de quoi faire 3 4 branches secondaire... Donc je dirais qu'il faut que tu attendes de voir le début de 3 4 branches secondaires... Puis taillage d'apex... Comme pour le supercropping que j'utilise.

Re :

Ouais. Normal en fait..( là on vois pas mais je rougis de honte ) Parce que favoriser le dévellopement des branches secondaires quand y en à pas c'est plus délicat.

Merci.

Salut Azmaster,

Tes plantules sont jolies, aucune inquiétude à avoir pour le moment.

Ta variété m'intéresse ainsi que tes systèmes d'éclairage(éco puis 250w). Je suivrais donc régulièrement!

Maintenant, mes commentaires:

Pas d'engrais dans du terreau durant les 10-15 premiers jours. Les besoins en azote des plantules n'étant pas trés importants, ce qu'il y a dans le terreau suffit pour les 1er jours(leur tolérence est faible aussi). Par contre, tu vas pouvoir commencer petit à petit dés qu'elles vont te le demander(dés que tu constate que leur croissance s'accélère)! Les premières feuilles sont légèrement pâles mais le haut est bien vert alors molo!

Pour tes arrosages, je les trouve légers mais tu es mieux placé que quiconque pour en juger. Laisse bien sécher ton substrat entre chaque arrosage pour forcer la plante à étirer ses racines.

Sous lampes éco, les besoins des plantes sont moins importants que sous 250w(moins d'intensité lumineuse, moins de chaleur... donc moins besoin d'eau, d'air, d'engrais etc...)

Pour les boutures, je te déconseille de tailler l'apex. Il vaut mieux prendre les 2 branches les plus basses car elles sont souvent moins dévoloppées(elles seront surement retirées plus tard de toute manière, ne fournissant pas assez) et s'enracinent mieux que l'apex. Bien sur il faut que tu attendes plus longtemps pour pouvoir les prélever.

Les Hazes sont difficiles à gérer. Je te conseilles de les mettre en flo sous ta 250w le plus tôt possible(dés maintenant si ton placo est prêt). Tu peux de toute manière bouturer un peu plus tard.

Bon courage!

Bonjour à tous.

Bin tu vois, avec un petit effort cérébral, on y arrive

Petit...petit... ça dépend pour qui. :lol:

Bienvenue à francky vincent.

Je suivrais donc régulièrement!

Pas de soucis.Tout le monde ( presque )est le bienvenue ici. Surtout avec une intervention aussi complète que la tienne.

Pour les boutures, je te déconseille de tailler l'apex. Il vaut mieux prendre les 2 branches les plus basses car elles sont souvent moins dévoloppées(elles seront surement retirées plus tard de toute manière, ne fournissant pas assez) et s'enracinent mieux que l'apex.

Le taillage de l'apex n'aura pas pour but d'en faire une bouture, ( même si j'essaierai pour ne pas le jeter directement à la poubelle), je le ferais principalement pour limiter la plante en hauteur et probablement en association avec un palissage ... il faut que j'étudie encore la technique du bonzai parce qu'il me semble qu'il n'est pas question de palissage dans le guide.

Concernant la coupe des branches les plus basses, je ne pense pas opter pour cette technique car il me semble qu'elle est déconseiller pour les futurs bonzai ( le but étant, encore une fois, de limiter la croissance en hauteur, je crois savoir qu'il vaut mieux privilégier les coupes sur le haut de la plante )

( faut m'arréter si je dis n'importe quoi )

Les Hazes sont difficiles à gérer. Je te conseilles de les mettre en flo sous ta 250w le plus tôt possible(dés maintenant si ton placo est prêt). Tu peux de toute manière bouturer un peu plus tard.

Pas de floraison pour moi avant la déclation des sexes puisque je veux un bonzai/plante mère. Par contre mes premières boutures passeront directement en flo dès leur reprise de croissance

Voilà pour moi. A vous...

Re :

Après refexion, je trouve quà C+15, il est temps de faire un premier bilan de cette culture.

Cela permettra à ceux qui compte se lancer dans une croissance sous lampes éco de profiter de mon expérience,

( aussi mince soit elle ).

A) Les erreurs :

1 - L'impatience :

Hormis le fait qu'elle m'a fait perdre un plant au départ,

( en voulant aider un plant en retard à sortir en croyant l'avoir enterré trop profond ), ce petit défaut peut vite devenir le pire des fléaux pour vos plantes car il vous fait faire n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment. Donc inutile d'aller voir vos plantes 12526 fois par jour, elles ne grandiront pas plus vite pour autant.

Mon conseil : lire et relire les guides et JDC de cannaweed

avant de vous lancer. Si vous êtes, comme moi, dépourvu d'expérience, la connaissance est votre meilleur chance de réussite.

2 - Le surprotectionnisme : ( par sûr que ça existe mais je tente ... )

Idem que pour l'impatience.Car si vos petites ont besoin d'attention, à force de les regarder et de guetter les problèmes, vous en verrez partout et vous finirez par leur faire plus de mal que de bien.

Mon conseil : Patience.Notez ce que vous pensez être des symptomes et suivez l'évolution. Cela vous évitera de réagir trop vite et mal et, de ce fait, d'aggraver les choses.

( mais n'attendez pas un mois non plus )

3 - Taille des pots : ( contenance utilisée : 0,2 litre )

Trop petit à mon sens. Car si mes petites se portent bien, je pense qu'être obligé de rempoter au bout d'une semaine de croissance, c'est court...très court.

4 - Engraissage à C+10 :

Conséquence de mes 3 premières erreurs et de mon inexpérience,c'est à éviter.

Mon conseil : Les besoins des plantes étant fonction de multiples facteurs tel que le substrat, l'éclairage, le ph de l'eau, le dévellopement de la plante, etc ... je me contenterai de vous dire de demander l'avis de gens plus expérimentésavant de l'envisager.

5 - L'arrosage :

20 ml par jour la première semaine ( alors que je leur donne actuellement 20 ml tout les trois jours ) c'est trop, beaucoup trop ( pour une culture dans les mêmes conditions que la mienne ).

Mon conseil : Arrosez peu et attendez bien que le terreau soit sec en profondeur avant de réarroser vos plantes.

Cela favorise le dévellopement des racines.

Voilà. Ce mini bilan fait, j'espère n'avoir pas dit trop d'absurdité ( sinon libre à vous de me rectifier ) et avoir pu

éclairé quelques esprits néophytes de ma maigre expérience.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.