Rincage et periode de noir avt la recolte???


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai longuement parcouru le fofo a propos de la fin de floraison et je me pose quelques questions sur ce sujet

 

je voulais savoir si la technique de mettre la plante dans le noir pendant quelques jours avant la recolte etait benefique, car j'ai lu des sujets qui disaient oui et d'autre non, alors si quelqu'un a essayé les deux :supair:

 

et pour le rincage quel produit je dois acheter pour eliminer les engrais?

 

encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

hello ptiteufeur,

 

ayant essayer la période de noir sur 2pieds/6 je peux te commenter cette expérience:

 

et bien ces 2pieds ont fait pour un: 10jours de noir et pour le 2éme 15jours de noir.

les buds ont arrêtés de gonfler et ont ramollis.

par contre sur pied y'avait déjà une odeur très forte, et une fois sèche: odeur et gout x10

 

je confirme les dires!!!!

 

pas de production supplémentaire.

un gout et une odeur de fou!!!!!

 

voila j'espère avoir répondu à tes interrogation....

bonne continuation...

 

JAH IS LOVE....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo ptiteufeur.

 

pour le rinçage fais le à l'eau uniquement.

où si tu veux te faire ton opinion tu tapes dans la barre de recherche par exemple "rinçage" et tu auras moult réponses!

 

en espérant t'avoir aidé.

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

re, n'oublies surtout pas de faire un "curring" sur la fin de ton séchage, puis conserve ta weed dans un bocal en verre en l'ouvrant tout les jours un quart d'heure.

ma dernière récolte d'un mois est en bocal et est toujours souple...

 

sur-ce....

tchussssssssssssssss'

 

JAH IS LOVE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

'Lut,

 

Discussion sur la période de noir en fin de flo

 

Ce topic contient des témoignages de cultivateurs confirmés qui s'accordent pour dire qu'il faut effectuer cette période de noir en vue d'un goût et d'une odeur amplement meilleurs que sans...

 

++

 

désolé de poster, mais je deviens fou, je n'arrive pas à suivre le lien donné par arkolloman ne à retrouver ce fameux topic. (après 40 recherches)

 

quelqu'un sait ou ce topic est passé?

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as ça

 

si tu veux je sais pas si c'est ce lien que tu recherche

 

a++

 

je sais pas si c'était celui là à l'origine, j'avais déjà vu le même contenu que ton lien dans la partie techniques/aménagement de la photosynthese

Je pense qu'il s'agissait d'une discussion qui a du être fusionnée avec la partie techniques. que je répète ici au cas ou ...

 

3.1. Discussions

 

Ici, les questions posées concernant l'efficacité de cette technique, et leurs réponses.

Merci à Gen&Tik pour sa participation.

 

bull.gif« Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? »

 

Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

 

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.

 

De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration.

 

 

bull.gif« Est-ce que ce n'est pas risqué à cause des moisissures ? »

 

Si l'on fais les choses correctement il n'y a pas de raison d'y être confronté... Comme pour toute période de nuit, l'ensemble extraction/intraction et ventilation doit fonctionner, ainsi aucun problème. Sans ça évidemment les risques de moisissures et autres pathogènes sont multipliés.

 

Pour plus d'infos concernant le rôle de l'extraction et de la ventilation, se reporter à cette FAQ : Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ? popup.gif

 

 

bull.gif« C'est contraire à la nature, dans la nature il n'y a pas dix jours de nuit continue. »

 

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

 

 

3.2. Compléments

 

Résumé écrit par Azoc :

 

bull.gif Premièrement, et comme tout le monde le sait, la chlorophylle est un des premiers responsable du mauvais goût de l'herbe (l'autre c'est le N).

 

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).

 

Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).

 

Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis).

 

 

bull.gif Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieur à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

 

 

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604).

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de rechercher pour moi!

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.