1er jdc aero mazar skunk#1 24j de c, 14eme jour de flo

Messages recommandés

C'est partis pour un premier JDC et surtout une première expérience en aéro.

Je vais essayer de vous faire partager au mieux mes peurs mes angoisses et mes joies sur la santé des petites.

[EDIT: si quelqu'un pouvez m'indiquer comment faire apparaitre les photos ça serait sympa]

En avant pour l'inventaire:

-Darkroom 80*80*160

-HPS 400w montée sur cooltube avec extracteur d'air RVK 125

-Système aéro amazon 8 pots

-Brumisateur ultrason

-Pompe 1000 litres/heure

-Temporisateur 50s/30min pour la pompe

Les engrais:

-La gamme complète de chez canna, j'ai pris les aqua croissance et floraison stimulateur de racines boost etc enfin le complet

-Le ph down vient de chez Hessi, 1 croissance et 1 floraison

Et les graines:

-3 skunk#1 de WhiteLabelSeed (3/3 à la germination)

-4 Mazar de Dutch Passion (4/5 à la germination)

Place au photos du matériel avant que je vous explique mon procédé:

Donc Samedi 26 Juillet les graines sont passées en hydratation jusqu'au lendemain puis 24 heures en germination entre deux assiettes et du sopalin.

Le lundi matin (28 juillet) je les ai directement mise dans les billes d'argile (tamponnées préalablement dans une eau ph 5.5.) dans une solution ph 5.9 avec le booster de racine et les aqua vegas et une EC de 1.2.

Aprés quelques variations de ph le voila enfin stable a 5.9.

La pompe tourne en permanence pour le moment mais dés que le système racinaire sera au point (ce qui ne risque de tarder voir photos ci-dessous je passerai sur des cycles 1min On pour 30 min Off.

Voila pour le moment même si la croissance n'est pas le moment le plus "exitant". Si vous avez des commentaires n'hésitez surtout pas, faîtes moi part de vos expérinces. :supair:

Enfin les photos qui arrivent, les pieds entament leur 5eme jour de lumière... Les photos datent d'hier mais ça permet tout de même d'avoir une vue d'ensemble.

Le placard vue générale

28b9e.jpg

Et les petites je vais commencer par une vue focalisé premier plan une mazar et au fond deux skunks

9a829.jpg

Une Mazar:

0b7d7.jpg

Et pour finir avec les mazars une "infirme", c'est la plus en retard de toutes avec sa mine toute tordu

7e99a.jpg

Passons aux skunks:

91eef5.jpg

2bca87.jpg

J'ai déjà commencé a faire un peu de palissage comme on peut le voir sur la petite vue d'ensemble (même si l'on n'en voit que 3 pieds sur 7). Je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas mais je compte essayer de repartir au mieux les pieds dans l'espace.

Et en ce qui concerne la taille, elles sont toutes au même niveau (a part l'infirme qui est un peu en retard) d'ou le fait que je n'ai pas posté de photo de chaque plante. Et pour le système racinaire il commence à bien se développer.

Bonne soirée à toutes et tous si vous avez des conseils lachez-vous.

Invité Sardinha

......´lut poto ........

.......ben me v´la , enfin , désolé pour le retard , mais c´est un peu le bronx derniérement sur mon JDC , t´as dû remarquer .........^^!

Super ton instal dis donc , pis trés bonnes variétées !!!!!!!!!!!!!!!

J ´ai pas trop compris pourquoi tu palisses déjà , car normalement on attends un peu plus que les branches segondaires sortent pour plier nos plants.........

Le palissage conciste a freiner la croissance de l´apex pour favoriser les branches du dessous , mais tu dois dabord les laisser sortir , les pauvres ...^^!!!!!

A+ et j´te siuts , t´inquiétes.........

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz.......

Merci de vos passages et encouragement, et je ne ferais plus la bêtise de plier les petites si tôt car celles que je n'ai pas touché sont les plus jolies.

Petite maj:

Les Mazars

bc7124.jpg

a96811.jpg

c1300c.jpg

d1f6.jpg

Les Skunks

c8681.jpg

a7d1.jpg

279d9c.jpg

MAJ a J+9

Encore une maj car elles ont grave poussé, un gros coup de boost de leur part et je n'en suis que satisfait :-P, place aux photos:

Pour commencer les quatres mazar qui se portent bien, a part l'infirme qui a un temps de developpement plus lent que les autres:

784b9.jpg

4dddd.jpg

e42f25.jpg

e09552.jpg

Et les trois skunk#1:

78c9f5.jpg

f52ca7.jpg

6af4ee.jpg

Est ce que pour 9 jours en aero c'est une croissance normale et d'aprés vous est-il temps que je change le cycle de la pompe qui tourne 24/24, en un cycle 1min on/ 30min off?

Bonne journée

• 2 semaines après ...

Me revoila aprés quelques jours de vacances et ça se porte bien dans le box.

Depuis une semaine j'ai changé la soupe:

25ml d'aqua vega A et B

10ml de rizothonic

25ml de cannazim

EC 1.4

PH 5.8/5.9

Temperature: 20 nuit et 23 jour

Hygro entre 50 et 80% avec brumisateur sans il fait dans les 40%

Encore une semaine avec ce dosage et je passe ensuite en 12/12 avec la soupe adéquate.

Les troncs se sont bien épaissis depuis que j'ai mis un ventilateur en permanence.

Les toffs:

Les mazars en force:

c58a31.jpg

7551b2.jpg

14f86.jpg

3635c0.jpg

PEtite vue sur les feuilles:

1fdc5.jpg

1c72fa.jpg

Passons aux skunks#1:

d51e18.jpg

d51e18.jpg

cb6f0.jpg

Et pour finir les racines:

bcbc1.jpg

J'ai pour "objectif" de faire aux environs de 50 grammes sec par pied, je vais voir si j'arrive déjà à tenir le cap, la culture me semble sur un bon rythme.

Dîtes moi ce que vous en pensez?

;-)

De retour après une semaine, un ami est passé chez moi pour s'occuper des petites, les deux fois il a ajouté eau et engrais ce qui fait que je me retrouve avec un Ec un peu haut mais les feuilles ne sont pas jaunes.

25ml d'aqua vega A et B

10ml de rizothonic

25ml de cannazim

5ml de hessi ph-corrector croissance mis en deux fois une fois 3ml les engrais puis 2ml pour stabiliser.

EC 2.2

PH 5.8

Temperature: 20 nuit et 23 jour

Hygro 65% avec brumisateur.

La lampe est toujours a une trentaine de centimètre des plants.

Les photos

5798d.jpg

17112.jpg

2f7621.jpg

Quand on coupe l'apex faut-il aussi couper les feuilles du haut?

Je posterai plus de photo plus tard avec la lampe....

Ce soir changement de soupe:

Hessi ph-corrector floraison

30 ml /10 litres de Aqua Flores A et B

5 ml /10 litres de Rhizotonic

25 ml /10 litres de Cannazym

30 ml /10 litres de Cannaboost

Bonsoir...

3Eme jour de floraison et pas de signe de sexualité. Cela fait aussi trois jours que j'ai changé la soupe:

Hessi ph-corrector floraison

30 ml /10 litres de Aqua Flores A et B

5 ml /10 litres de Rhizotonic

25 ml /10 litres de Cannazym

30 ml /10 litres de Cannaboost

EC 1.4

PH 5.8

Temperature: 22 nuit et 24.4 jour

Hygro 55%, j'ai enlevé le brumisateur.

Invité Sardinha

...........Caramba !!!!!!......

...........PFOUUUUUUUUU , comment ça á poussé .......!!!! Tu te démerdes super bien , mon poto...!!!!!!! Tes plants sont magnifiques , et bon , j´penses que ça va pas te faire trop mal au coeur de couper quelques mâles , vu comment elle est pleine á craquer , ta dark ...^^!!!!.........

........et en plus de ça , tu fais du supercropping ^^!!!!!!

Continus comme ça , chui curieux de voir la suite juste pour savoir comment ça va être , en fin de flo , dans ta ch´tite Dark...^^^!!!! (... imagines , pas un seul mâle... ^^!!!)

A+ vieux !!!!

..........et PAZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz......... bien sûr !!!

Ôpa

Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir.

C'est vrai qu'en ce moment ça pousse plutôt bien je suis passé en flo depuis 4 jours maintenant et toujours pas de sexe apparent, enfin il me semble.

Supercropping, non moi j'ai rien fait je les laisse pousser a leur guise mais c'est vrai que les branches secondaires se sont mises au niveau des apex, ce qui fait un total de 21 tetouses potentielle sur le haut.

Et tu dis pas trop de mal si il faut couper un male ou plus, ne dis pas des choses pareilles oiseau de mauvaise augure. J'espère faire un 7/7, ce qui devrait bientôt être vérifiable.

Il faut environ combien de temps pour que les pieds se déclare...?

Les conditions des plants ne bougent pas.

Place a quelques photos mais rien de bien terrible:

685392.jpg

8b4964.jpg

d89250.jpg

Invité Sardinha

...............´soaaaaar copain !!!!!!!

.......oui c´est vrais , s´cuses moi , tu fais pas de supercropping , chais pas pourquoi , j´mettais mis ça dans la tête...^^!!!!!

..........arf , pour les mâles , prépares-toi psycologiquement , c´est la nature..............

..........mais bon , si tu relis mon dernier post , tu verras que j´te souhaite aussi de ne pas en avoir , bien sûr...^^!!!!!!! J´disais juste ça parce que ta box est pleine á craquer...^^!

En tout cas , c´qui est sûr , c´est que jusqu´á présent , t´as super bien assuré , continus comme ça , t´es un chef !!!!!!

Pour la déclaration des sexes , ça va v´nir , t´inquietes pas ^^!!!! Encore quelques jours , et tu vas tout savoir..........

Pour ma part , mes plants se sont déclarés en croissance (18/6) , á 41 jours , j´ai sû par la suite que c´est normal et ça n´empêche pas de continuer leur croissance ........

Bon ben bonne chance , et tiens nous au courant pour la suite ...!!!

PAZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

j´te souhaite aussi de ne pas en avoir [/Quote]

LOLolololool ça fait tout de même parti du jeu les males, mais bon pas trop quand même j'espère.

tes plant sont magnfique et il sont en super bonne santé!!

Sa risque d' être lourd tout sa mais en tout cas bonne continuation!! [/Quote]

Merci pour tes encouragements, je ne sais pas si tu as un JDC que je jette un coup d'oeil, faut que je regarde.

"Sa risque d'être lourd", si ça se rapproche de chez Huchulator, c'est sur que ça serait énorme.

Ce soir nouveau post photo, je ne les ai pas vu depuis hier, peut être que ça commence à se déclarer :roll:

A+

Pas de MAJ car je me suis retrouvé avec un petit probleme en regardant la branche du bas qui sont à l'ombre, je me suis rendu compte que les feuilles tombaient et se flétrissaient. Je les ai enlevées sans forcé comme si elles tenaient seulement par un fil.

Aprés controle de l'EC: 1.4 et du ph: 5.8 rien ne semblait clocher.

Or je me suis rendu compte que le temporisateur avait changé de position (depuis trois jour, dernier ménage autour de la box), 20 sec On et + de 10 min Off...Gros bad sur le coup, le temps de réajuster tout cela...

Ce soir enfin une maj de prévu avec des photos de ces derniers jours + actualités...

Yep c joli tout ça je suis une semaine en retard par rapport a ton avancée alors je pouvoir constater la diff avec l'aéro..

en tout cas ca pouss bien ya pas de soucis!!

je me suis rendu compte que les feuilles tombaient et se flétrissaient

T'inquiètes pas ésite pas à les couper ta beaucoup trop de feuilles, va falloir que t t'en occupe ca va amélioré tes conditions et augmenter ton rendement ..je serais toi je couperé tout en dessous d'une certaine limite dès que ca bud..

regarde mon jdc l'effet de l'effeuillage des grosses feuille de la tige centrale, on le voit mm pas tellement ca pousse..et niveau bud ca permet d'augmenter la luminosité recues aux tetes a l'ombre.

A+++ je repasserai

T'inquiètes pas ésite pas à les couper ta beaucoup trop de feuilles' date=' va falloir que t t'en occupe ca va amélioré tes conditions et augmenter ton rendement ..je serais toi je couperé tout en dessous d'une certaine limite dès que ca bud..

regarde mon jdc l'effet de l'effeuillage des grosses feuille de la tige centrale, on le voit mm pas tellement ca pousse..et niveau bud ca permet d'augmenter la luminosité recues aux tetes a l'ombre.

A+++ je repasserai[/quote']

Merci de ton passage...

Je vais commencer à couper les feuilles et branches qui ne reçoivent pas de lumière.

Invité Sardinha

..........´soaaaaar les copains !!!!!!!

BAMBINO

T'inquiètes pas ésite pas à les couper ta beaucoup trop de feuilles, va falloir que t t'en occupe ca va amélioré tes conditions et augmenter ton rendement ..je serais toi je couperé tout en dessous d'une certaine limite dès que ca bud..

......Opa , opa , opa ......!!!!!

J´crois que tu t´embales un peu ..............La luminositée est une chose ( á ce moment lá , tu palisses...) , mais les feuilles sont les poumons de nos plantes .

Et la scénéscence , tu la passes comment si tu n´as plus suffisament de feuilles ...?????

Je ne doutes pas un instant de tes compétences , mais dans le cas de notre pote DA_W_EED qui ne sais pas encore combien de plants il va lui rester aprés la définition des sexes , á mon avis y´a pas l´feu pour couper les feuilles.........

Comme tu dis , on verra quand ça Budera...^^!!!!

A plouch........

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.