arcenciel41 2 Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 salut à tous, j'attaque le sechage dans une dizaine de jours, mais le probleme c'est que dans la piece ou le sechage aura lieu, l'hygro est d'environ 50 à 60%, donc ca va, mais par contre, le température vu le temps est d'environ 24 à 25 degrés donc je vais mettre 2 gros ventilos, mais quelqu'un a t'il une astuce pour palier a la température trop élevé ou d'un sechage avec 24 degres, si l'hygro reste aux environ de 60%, est ce que malgre la chaleur, la weed va mettre plus de temps à secher car vu la temp élevée, il faudrait que je trouve un bon compromis merci à ceux qui ont deja eu l'expérience biz et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 Mon avis est qu'il ne faut surtout pas dirigé la ventilation sur les têtes, elles vont trop séchés sa va être infect. Essaye de rafraichir la pièce, moi en séchage je met un rvk 225 qui tourne 1/4h chaque heure(voir toute les deux heures pour un séchage encore plus long) pour que les têtes soient bien grasse, ni trop sèche ni trop humide et sans pourrissement. Bref la chaleur c'est mieux que des têtes trop aérés d'après moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcenciel41 2 Posté(e) juillet 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2008 ok, merci beaucoup de ta réponse plus que rapide, je viens de voir sur des faq, que certains augmente considérablement l'hugro pour que le séchage mette plus de temps, et le finisse par un curing, j'essayerai pour voir, encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 Moi aussi je suis partisan de la finition en bocal, j'ai essayé les deux je trouve qu'elle est légèrement mieux ; par contre le curing qu'est ce que c'est relou d'ouvrir les pots plusieurs fois par jour pour éliminé le surplus d'humidité mais bon mieux on fait sa est mieux est la fumette hein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés