Flok 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 salut cannaweedeur voila je vous présente mon projet de placo. il sera composé d'une structure en aggloméré de 120cm de hauteur, 100cm de largeur et 60cm de profondeur. intra et extra assuré par deux ventilateur type sunon et deux autres pour le brassage d'air à l'intérieur. pour l'éclairage j'ai opter pour une envirolite 125watt croissance et 200watt floraison ainsi qu'un réflecteur miroité. jusque la rien de compliqué.... sauf que... et oui je ne vis pas seul et j'ai du faire des compromis sur la surface, la consommation et surtout l'odeur. donc, j'ai pensé à installé un double fond de 20 cm ou je pourrai camouflé un filtre à charbon en sorti d'extraction, ainsi que tout le câblage et les disjoncteur (si nécessaire). pensez vous que cet aménagement pour l'extraction soit possible? les plans (fait a l'arrache sur paint) voila à vous ++ ps: pour info je compte démarré avec 4 nothern lights de chez Seedsman (petite taille et faible odeur selon les guides) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flok 0 Posté(e) juillet 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2008 bon ba je croi que ma question n'était pas claire vu le nombre de réponses. donc je reformule: es-ce que les 20cm de double fond sont suffisant pour y installé un filtre a charbon? les disjoncteur sont y-ils indispensable avec les envirolites? les dimensions sont elles bonnes? merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 1, 2008 Partager Posté(e) août 1, 2008 Salut, D'après la puissance de ta lampe, ton extraction (si RVK) ne devrait pas être monstrueuse, donc 20cm pour poser un filtre à charbon en rapport à ton extraction, cela devrait suffire, le diamètre devrait être inférieur à cette dimension... Toutefois, ce qui m'interpelle dans ton schéma, c'est la hauteur de 120cm, à mon avis, ça ne sera pas suffisant, adoptes plutôt une dimension comprise entre 160 et 180cm... Vaut mieux en avoir trop que pas assez... Bien à toi, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flok 0 Posté(e) août 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2008 merci ptit suisse dernière question comme dit dans le 1er post, j'ai envisagé un sunon pour l'extraction (130m² de debit environ). le sunon sera t'il assez puissant pour assurer le bon fonctionnement du filtre a charbon? a j'ai oublié les disjoncteur, sont-ils indispensable ou juste rassurant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 1, 2008 Partager Posté(e) août 1, 2008 Re, Les envirolites sont connues pour ne pas trop chauffer, comparées aux HPS par exemples... Ça devrait le faire... Peut être pas en été suivant la chaleur qu'il fait par chez toi... Mais bon, tu pourras toujours faire une pause durant cette période... Bon courage, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés