Plante à l'agonie


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous explique mon problème:

Hier , un ami qui demenageait a sorti sa plante de terre avant de partir, puis, après coup, s'est dit qu'il pouvait me la donner. Il ne l'avait pas arrosée depuis 2 jours, elle était don un peu fatiguée mais sans plus. Je la prend, je la plante dans un pot, j'y met de l'eau et je la laisse.

Ce matin je vais la voir, et là je vois qu'elle est dans un très piteux état. Toute courbées, les feuilles ratatinées...Etc comme si elle n'avait pas bu depuis plusieur jours...serais t il possible qu'en l'arrachant, mon ami aie coupé quelque petites racines, et donc l'empecher de boire?

S'il vous plait repondez moi vite elle se degrade prsque à vue d'oeil.

 

pour la presentation, je ne sais pas quelle variété c'est, elle a 1 moi et demi, elle mesure un peu moins de 30cm.

 

Je cultive dans un melange de out et in, c'est a dire quelle est en pot dans une piece dans laquelle rentre le soleil.

Elle est seulement dans du terreau. J'habite dans le tarn.

 

Merci par avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le rempotage est souvent dur à vivre pour les plantes (pas que pour la weed). Perso je viens de faire passer une plante de pleine terre à pot (je sais ce n'est pas habituel...) en arrachant les 2/3 des racines (par accident de motte mal fichue), elle est repartie au bout de 3 jours. Avant elle était toute flasque.

Par contre ne pas trop écraser la terre rajoutée et bien mouiller sans angrais. Si ton pot est bien drainé (bille d'argiles et trous au fond du pot, il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Bon jardinage !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hernani,

 

Je pense que ton pote y est aller un peu fort en l'arrachant.

J'ai lu quelque part que quand une terre n'est pas arrosée pendant un certain temps elle perd sa propriété d'absorption de l'eau.

Pour y remédier, arrose ta plante, si l'eau s'echappe rapidement c'est que ta terre est trop seche et qu'elle n'absorbe pas. Il faut mettre ton pot dans un seau par exemple et le remplir d'eau à la moitié de la hauteur du pot de ta plante. De cette manière la terre va absorber l'eau comme quand on pose un morceau de sucre sur de l'eau, elle le remonte.

Faire attention à ne pas laisser ton pot pendant des heures ou des jours. Une heure suffit pourque la terre retrouve ces propiétés. Ensuite tu attendras que le dessus séche un peu avant d'arroser à nouveau.

En espérant t'avoir aidé.

 

Tchou :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas,si tu le soigne et que tu l'arrose raisonnablement elle va repartir de plus belle,si tu pouvais arroser avec du stimulateur de racine se serait encore plus rapide.

J'en ai fais l'experience il y a une semaine,mes plants sont restés tete baissé 2 jours et puis quand je suis retourné les voirs ils etaient tous repartis.

donc pas de souis et juste un peu de patience,et un peu de delicatesse la prochaine foi;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon comme dit en dessous un petit stimulateur de racine ne ferai pas de mal et un petit coup de fulvic en pulvérisation l'aidera a repartir de plus belle si elle peut pas trop absorber en racinaire fait le en foliaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.