joyofweed 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Bonjour à tous ! je me lance dans mon premier JDC ! J'ai 3 plants en croissance depuis une vingtaine de jours et seulement depuis une semaine sous une lampe digne de ce nom. Voici les données de ma - toute - petite plantation : Matériel : un placo de 40*50*80 (1 entrée d'air / 1 sortie d'air) -en fait une armoire de grand mère recyclée... Lampe CFL 120w croissance (bleu) (réflecteur martelé) Lampe HPS 250w floraison (rouge) (ballast, réflecteur martelé) 2 prises programmables digitales 10 programmes 2 ventilateurs de PC (12W) 1 feuille de mylar (140*140) 10 graînes d'Aurora Indica de chez High Suplies 2 sachet d'engrais de rempotage Fertiligène PH 6.2 10 pots de 13 cm de diamètre 3 pots de 17 cm de diamètre 1 sachet de billes d'argiles 0.5l Bio-grow 0.5l Bio-bloom Pistolet/arrosoir (30cl par arrosage pour 3 plans tous les 3 jours) Calendrier depuis mon démarrage 2 juillet : arrivée des graines (10 graines "Aurora indica" de chez High Supplies) 2 juillet : germination (3/10) 4 juillet : mise en terre - 3 pots de diamètre 13cm (gravier + terreau fertiligène PH 6.2) croissance sous néon (30°C-30°C/30%-30%/Rythme 24/0) -> tigeage pas beaucoup de feuilles 6-8 juillet : premières pousses 10 juillet : 1ère étage de feuilles 14 juillet : 2ème étage de feuilles 15 juillet : rempotage - 3 pots de diamètre 17cm (gravier + terreau fertiligène PH 6.2) 15 juillet : croissance sous lampe éco 15w (22°C-18°C/50%-60%/Rythme 18/6) 15 juillet : humidificateur avec 6 briques de lait coupées en deux remplies d'eau 20 juillet : 3ème étage 24 juillet : croissance sous CFL 120w avec réflecteur (29°C-23°C/45%-70%/Rythme 18/6) 25 juillet : développement des feuilles en spirale 26 juillet : mise en place du mylar + billes d'argiles dans les humidificateurs 26 juillet : arrosage (50cl) 27 juillet : arrosage (20cl) 28 juillet : mise en place des ventilos 28 juillet : arrosage avec engrais bio grow 2ml/1l (20cl) 30 juillet : arrosage avec eau claire (50cl) 01 aout : arrosage avec engrais bio grow 2ml/1l (50cl) 03 aout : enfouissage de la tige (marcotage rotatif) 03 aout : 5ème étage + branches secondaires 03 aout : arrosage avec eau claire (50cl) 05 aout : arrosage avec engrais bio grow 2ml/1l (60cl) 07 aout : vaporisation de polysect de l'espace de culture 07 aout : arrosage avec eau claire (60cl) 09 aout : arrosage avec engrais bio grow 2ml/1l (60cl) 11 aout : palissage et tricotage des feuilles au 6ème/7ème étage. 11 aout : arrosage avec eau claire (60cl) 13 aout : arrosage avec engrais bio grow 2ml/1l (60cl) 15 aout : arrosage avec eau claire (60cl) prévisions: palissage et tricotage des feuilles au 6ème/7ème étage. bio-bloom : floraison lampe HPS 250w : floraison place aux photos : Gros plans Kate Chris Courtney Mon installation De profil Lien à poster Partager sur d’autres sites
frostdream 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Ca m'a l'air bien sympa ça dit moi;) Par contre, je ne sais pas si je me trompe, mais elles on l'air de tiger non? Si c'est le cas, essaye de rapprocher ta lampe, avec ton éco de 125, tu dois pouvoir l'amener à 10/15cm je pense. Sinon elles on la forme, ca fait plaisir à voir Je passerais de temps en temps, suivre ton JDC A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_BoTaNiK 3 Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 je suis du meme avis que frostdream tes plantes ont l'air de monter en tige, je pense que tu devrais épingler les tiges pour faire un petit palissage, qui te servira pour la suite vu la hauteur de ton placo. Essaye aussi de rapprocher ta lampe comme te la conseillé frostdream. Et je pense que tu devrais mettre un ventilateur à proximité pour renforcer un peu tes plantes. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Salut, elles ont un peu tigé sous les néons et l'eco 15w, mais plus depuis la CFL 120W croissance Sinon, je suis impressionné par ton journal tenu quotidiennement C'est bien vu, surtout quand on débute. Par contre tes 2 ventilo PC sont un peu sous-dimensionné (29°-23°) La température idéale ne devrait pas dépasser les 27°max Je suis également curieux de constater l'efficacité de ton humidificateur maison. D'ailleurs quel est l'hygrométrie de ton espace de culture? tu ne l'as pas indiquée. En tout cas pour le moment elles vont très bien:supair: Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Merci pour tous les messages ! ça fait plaisir :-D ! Si les plants ont tigés, c'est qu'au départ, ils ont été 10 jours dans un grenier sous un néon 75w situé à environ 25 cm . Du coup, malgré un rempotage, la première paire de feuille est éloigné du reste. A ce sujet, est-ce que vous pensez qu'il serait pensable d'enfouir ces feuilles sous la terre (ou de les retirer) afin de rempoter sans cette grande tige. En effet, depuis qu'elles sont sous lampe 120w, elle ne tigent plus, l'inter-noeud (2ème 3ème étage) est même très petit. Sinon, je place ma lampe à environ 5-10 cm. Sinon, c'est clair qu'il va falloir que j'effectue un palissage si je veux passer en flo dans ce placard. J'ai peut-être une autre option pour la flo si je n'ai qu'une seule fille, histoire d'optimiser le rendement . Pour mon humidificateur maison, c'est vraiment de la bricole ( 6 briques de lait, un petit coup de cutter et je rempli d'eau et de billes d'argiles - d'ailleurs avec des éponges plongées dedans je pense que ça aurait été encore plus efficace car plus de surface d'échange). Finalement, je pense surtout que c'est parce que mon armoire est situé dans ma cabane au fond du jardin que l'humidité (entre 45%(jour) et 60%(nuit)) est pas trop mauvaise. Pour comparaison, j'avais 30% dans mon grenier au démarrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 Re, oui, bien sur! il est possible de rempoter en enterrant les tiges trop longues, c'est même un classique dans la cannabiculture Pour l'instant faut seulement attendre que les racines envahissent bien le pot avant de rempoter à nouveau A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) juillet 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2008 Merci pour ta réponse ! Je vais donc effectuer un petit marcotage rotatif en retirant les feuilles les plus basses et en enfouissant un peu plus la tige (comme lors de mon premier rempotage en fait sauf que j'avais enfouis seulement les deux feuilles embryonnaires sans les retirer). Pour le rempotage, j'hésite à prendre un pot plus grand du fait de la hauteur limitée de mon espace de culture. J'avais lu je sais plus où que le diamètre du pot conditionnait la hauteur max de la plante. Or, je dois me limiter à des plans de 60 cm max (c possible d'ailleurs ? avec un palissage peut-être ?) Sinon, pour l'instant, mes plants mesurent 10 cm (avec 5 cm de tige ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique 30 Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 salut joyofweed ! je vois que l'on cultive la meme varieté , sauf que moi je suis en hydro et toi en terre ! cest sur je vais suivre l'evolution de tes petites bonne chance pour la suite je te souhaite plein de fifilles ! +++brique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2008 Partager Posté(e) août 1, 2008 j'hésite à prendre un pot plus grand du fait de la hauteur limitée de mon espace de culture. J'avais lu je sais plus où que le diamètre du pot conditionnait la hauteur max de la plante. Or' date=' je dois me limiter à des plans de 60 cm max (c possible d'ailleurs ? avec un palissage peut-être ?) Sinon, pour l'instant, mes plants mesurent 10 cm (avec 5 cm de tige ).[/quote'] Exact, limiter la quantité de racines conditionne la taille de la plante. Tu peux palisser ou pratiquer un supercropping pour limiter la hauteur mais aussi pour gagner en production sous une lampe;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) août 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2008 Merci pour le conseil, je vais aller voir ce que donne le supercropping sur le site. Voici des photos de mes petites protégées après enfouissage de la tige: De profil Photo de groupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) août 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2008 Salut, depuis la dernière fois, mes plants poussent toujours bien. Après chaque arrosage au bio-grow, j'ai le droit à une sacrée pousse ! J'ai repéré quelques araignées rouges (que j'ai pu éliminer "à la main"), j'ai donc acheté du polysect que j'ai vaporisé généreusement Sinon, deux de mes plants partent en Y (deux tiges à présent). Est-ce que cela remet en cause le palissage ? Est-ce une tare ou signe de mauvaise qualité des graines ? Je mettrai des photos bientôt. J'ai changé également mon rythme de ventilation. Je suis passé de 15 min/h à 30 min/h la période de jour (18h à 12h, la nuit donc, vous suivez ). Et je ne met la ventil en période de nuit (12h -> 18h) que quand la température est trop élevée (>28°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) août 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2008 Groupe : Profils : Gros plans : CHRIS COURTNEY KATE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64 Posté(e) août 8, 2008 Partager Posté(e) août 8, 2008 slt, c'est bien partit tout ça ca mérite le détour! affaire à suivre!! je repassrais bravo continue tu es sur la bonne voie! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_BoTaNiK 3 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 Salut joyofweed, sympa la petite Kate, t'inquiete pas pour elle, c'est meme une chance qu'elle est doublée sa tige. Pour le palissage ça ne change rien. Bonne continuation vivement les prochaines photos. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) août 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2008 Salut! Mise à jour palissage aujourd'hui! Mes plantes poussant toujours bien (le 7ème étage vient d'apparaitre), j'ai décidé de passer au palissage. Je l'ai effectué avec du ruban de rafia et des punaises sur le pot pour tenir le tout (bonjour le bricolage). Sinon, j'ai acheté un test PH (pour aquarium) pour mon eau par curiosité et ça indique entre 7 et 7,5 (eau du robinet que je laisse reposer 48h). J'ai lu que certains conseillait d'arroser à 6,5. Pour l'instant, mes plants ne s'en plaignent pas... Passons aux photos : Le groupe de profil KATE CHRIS COURTNEY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ced1632 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 Salut joyofweed, je suis venu sur ton topic par hasard et je suis très étonné de voir l'évolution de tes belles. Nous sommes quasi identique sur la culture, viens jeter un coup d'oeil sur mon jdc tu verras ici . Bonne continuation et @+ ... je suis ton affaire de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyofweed 0 Posté(e) août 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2008 Salut ced, Merci d'être passé sur mon JDC ! En effet, nos espaces de cultures sont assez proches (sauf que je ne possède pas la dharma box ) Pour mon estimation du nombre de jours de croissance, je dois être un peu en dessous (genre 5 jours) car j'ai "réinitialisé" le compteur à partir de ma croissance sous envirolite. En effet, j'ai cultivé pendant 15 jours à l'arrache (néon 75W à 20cm puis lampe éco 15w à 5 cm ) avant de recevoir ma lampe définitive. A+ et bonne culture également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) août 12, 2008 Partager Posté(e) août 12, 2008 Salut Joyofweed. Belles plantes, ça le fait ! Mais dans quoi il trempe le pot de la miss Courtney ? C'est de l'eau et des billes d'argiles ? Ça sert à quoi ? EDIT : ok je viens de piger, tu descends les pots dessus pour les photos... Autant pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ced1632 Posté(e) août 13, 2008 Partager Posté(e) août 13, 2008 Ouais enfin tu n'as pas la "dharma box" :-D mais elles se portent aussi bien même voir mieux que les miennes. (avec 5 jours de moins de croissance) C'est vrai que les tiennes ont pris un peu plus en hauteur et que pour le palissage ça t'a un peu aider, il va vraiment falloir que je vois ça! Aller @+ mon ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64 Posté(e) août 13, 2008 Partager Posté(e) août 13, 2008 re- palissage, palissage !! beau boulot! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés