Mes bébés arretent de boire

Invité

Messages recommandés

Bonjour

avant tout, les présentations:

3 en terre, 2 en hydro

In/Terre

-Top 44

-age Flo +50

-partie atteinte Substrat

-flo +48 environ

-Dark room 60*60*140

-HPS 250

-distance lampe - apex: au moins 50 cm vu la chaleur

-pas de cool tube

-12:12

-22°la nuit, 28-32°c le jour, selon météo

-hygrométrie 50% le jour, 70% la nuit

-extraction RK 125, 70W

-ventilation sur les pieds avec ventilo 220v 120mm

-cycle extraction et de ventilation: h24

-substrat: Terreau

-taille des pots: pas la moindre idée, des pots normaux :supair:

-2/6/3.5

-fréquence tous les 2/3 jours ces derniers temps, 50 cl

In/Hydro

age Flo +50

-partie atteinte Substrat

-flo +48 environ

-Dark room 60*60*140

-HPS 250

-distance lampe - apex: au moins 50 cm vu la chaleur

-pas de cool tube

-12:12

-22°la nuit, 28-32°c le jour, selon météo

-hygrométrie 50% le jour, 70% la nuit

-extraction RK 125, 70W

-ventilation sur les pieds avec ventilo 220v 120mm

-cycle extraction et de ventilation h24

-goutte a goute 15 min 4/jour

-granules d'argile

-arrosage toutes les 6h

-PH 5,5, 6 selon l'humeur, plutôt stable

-engrais: un truc qu'on m'a passé, je n'ai pas les caractéristique mais ya pas de N dedans, je le rajoutai séparément en croissance et je met un peu de 2/6/3.5

-Bouillon a 25°c je pense

après les présentations, voici mes interrogations.

Je commençai a comprendre comment fonctionnaient mes bébés, mais aujourd'hui, surprise!

je m'explique. La session se termine normalement d'ici une semaine. j'ai donc commencé la phase de rinçage il y a 2 jours.

Je fais un gros arrosage pour la terre, je diminue progressivement l'EC (il était stable a 1,6, je suis passé a 1,3 puis 1,1).

J'arrosai la terre normalement tous les 2 jours avec la chaleur (note: pour garder une hygro correcte: vapo ultrasons + bulleur)

Ce soir, je s'apprête a arroser les bébés: Z'ont pas soif du tout! mais alors, pas du tout! un peu comme si j'avais bassiné la veille. je m'interroge donc...

Pour ce qui est de l'hydro, l'ec devrai diminuer tout seul vu qu'ils sont sous engraissés... Bah au contraire, il augmente (mon testeur d'EC est fiable, j'ai comparé récemment mes mesures avec celui d'un ami). A 1.1 hier, il est passé a 1.6!

Je ne suis pas spécialement inquiet, mais je ne comprend pas, et j'aurais aimé avoir un avis sur la chose.

J'en profite pour une petite question subsidiaire: je pense qu'il est temps d'arrêter l'humidification (limiter risque de moisissure et faire boire mes petits un peu plus d'eau). mon hygrométrie va par contre chuter a 15% le jour, vous en pensez quoi?

Merci de m'avoir lu!

photos (avec et sans flash):

dscf0005bismg7.jpg

dscf0060bisjo7.jpg

salut,

il ne faut pas arroser de manière réguliere, mais quand tes plantes le demandent... ( et l,ec en terre, on s'en f** un peux...

pour l,hydro, avec une nouvelle soupe et sans tes additifs habituels, l'ec peux varier, c'est normal...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.