Question sur l'arrosage??


Messages recommandés

voila j'ai des questions sur mes plantes(3wonder woman et 1 medusa), plantées fin avril dans des pots de 30 de diam sur 20 de hauteur dans les pyrenées(soleil mais pas tres chaud et surtout pas mal de pluie)dans mon jardin.je n'utilise aucun engrais.

Il y a une semaine les feuilles du bas ont jauni donc j'ai fait une seche de 3 jours puis j'ai repris l'arrosage en mettant moins d'eau : je mettais entre 8 et 12L et maintenant j'en mets 5L. ça me parait vraiment pas beaucoup pour des plantes de 1m10, vous en pensez quoi? Vous mettez combien de litre vous?

Pour l'instant les feuilles jaunissent encore,ça n'a pas l'air d'aller mieux mais il est peut-etre encore trop tot.

 

desolé mais je n'ai pas de photos.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut' date='

 

Juste ce qu'il faut pour que ce soit humide mais sans excès, pas grand beau temps dans des pots de 13 l avec desplantes de 1 m 1m20 : 1,5 l par pied tous les 2 jours , cela dépend du terreau, du vent etc

 

Bye

 

Mon jdc out

 

Par expérience,donner des chiffres n'est pas fiable;-) Sa risque d'induire en erreur les novices qui risque de suivre à la lettre tes chiffres.

 

Il ne faut pas chercher à donner une quantité exacte d'eau car celle-ci varie en fonction de divers paramètres.

 

Il faut que tu plante ton doigt à 4cm de profondeur et ainsi juger si oui ou non il faut hydrater.C'est la seul méthode fiable à ma connaissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo elo, persoje me sers de mon......doigt également!

 

Mais aussi, vu qu'elles sont en pots j'utilise aussi mes petits bras et suivant le poids du dit pot et après avoir délicatement fais glisser mon doigt dans la motte alors je me lance dans l'arrosage!:-P

 

Attends quand même d'autre infos au cas où mais jusqu'à présent cela ne ma pas causé de soucis.

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En pot sans angrais, c'est chaud. En pleine terre les plantes vont chercher loin les nutriments, en pot quand il n'y a plus rien dans la terre, ben il n'y a plus rien... Tes plantes risquent la carrence. Mets un peu d'angrais, Bio ou non (NPK), ou avec des substances naturelles (voir nombreux posts). Ca règlera sans doute ton problème de jaunissement.

 

Pour la quantité d'eau ça dépend bcp de ton drainage. Moi je mets 6l environ dans des pots de 50l, ts les deux jours. Pas par hasard, mais au bout de 6l, l'eau s'écoule par les trous de drainage.

 

Bon jardinage !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

En pot sans angrais' date=' c'est chaud. En pleine terre les plantes vont chercher loin les nutriments, en pot quand il n'y a plus rien dans la terre, ben il n'y a plus rien... Tes plantes risquent la carrence. Mets un peu d'angrais, Bio ou non (NPK), ou avec des substances naturelles (voir nombreux posts). Ca règlera sans doute ton problème de jaunissement.

 

Pour la quantité d'eau ça dépend bcp de ton drainage. Moi je mets 6l environ dans des pots de 50l, ts les deux jours. Pas par hasard, mais au bout de 6l, l'eau s'écoule par les trous de drainage.

 

Bon jardinage !

 

C.

[/quote']

 

+1

J'allais dire la même chose quand j'ai parcouru le topic..Pour moi le jaunissement provient d'une carence due au manque d'espace et donc de nutriment!

 

2 solutions :

-rempote

-engraisse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.