1er jdc california indica-orange bud-super skunk hps 250w


pomlk

Messages recommandés

Premier journal de culture pour un cultivateur débutant!

 

Placo fabrication maison tout en bois, extracteur avec débit inconnu, intracteur ventilateur de pc mais c'est vraiment provisoire car j'ai des problèmes de temperature.

 

b3b907.jpg

 

Lampe sodium 250 watts de recup

 

Substrat: allmix biobizz mélangé à de la perle d'argile pour l'aération.

 

Graines: 1 skunk et 1 orange bud gracieusement donné par un amis cultivateur, les california indica viennent dechez sensi seed

 

Engrais: pas encore engraissé mais je reçois demain le testeur de ph ainsi que le ph down et ph plus ainsi que l'engrais Fish mix et bio grow pour la croissance

 

Une photo de mes belles:

 

52d2ad.jpg

 

Sur les deux plus grande j'ai un problème de jaunissement des feuilles, je verrais ce que ca donne avec les engrais.

 

N'hesitez pas à me donner des conseils, ils seront les bienvenus!!!

P.S.: j'ai trouvé une petite astuce maison pour faire monter l'hygro: mettre un linge absorbant et chargé d'eau sur un ventilateur a pied ( veuillez à ne pas faire couler l'eau sur le moteur du ventilateur) et mettre la ventilation au minimum. Résultat un hygro qui passe de 30% a 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pomlk

Sympa le placard, je sais pas quelle technique tu vas utilisé (one bud,palissage etc.....) mais tu as de la place c bien ca.Sinon question conseil bah fais gaffe a la hauteur de ta lampe pour pas trop tiger et ne ventile pas directement sur tes petites,elles vont pas aimer.

Pour le jaunissement des feuilles c peut etre un petit sur arrosage,au debut c pas evident.

Voila en tant que debutant ce que je peut dire.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

Peut être que le jaunissement des feuilles est du à une eau trop dure, car au début de mon JDC? Quand j'arrosais à l'eau clair, 2 ou 3 fois je n'avais pas arrangé le ph, du coup elles ont prit une claque, donc achète au plus vite un testeur! Surtout si tu habite en ville, où l'eau est vraiment trash!

A la campagne, l'eau est bien meilleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

sympa le pti placo!!!

par contre sur deux post plus haut tu parle de jaunissements des plantes et tu verras se que sa donne avec engrais: rassure moi tu n'engraisse pas desuite hein!!!surtout avec du allmix man!!!

tu as surement du l'entendre deja mais mieux vaut prevenir que guerir!!!

 

bon grow a plus........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes conditions de cultures: temperature actuellement 32° mais il a fait très chaud aujourd'hui. D'habitude je tourne plus autour des 29°, humidité à 60% avec la technique du linge sur un ventilateur ou sinon 30% sans. Je crois que je vais investir dans un humidificateur a ions pour remonter l'humidité et perdre ces quelques degrés de trop que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon problème de temperature, j'ai modifié aujourd'hui mon cycle de croissance de manière à ce que la lampe s'eteigne entre midi et 16H. Je vous en donnerais des nouvelles ainsi que des photos ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi 12h/16h cela fait que 4 h de nuit???

pourquoi ne pas faire 6h de nuit??? genre 12/18h!!???

 

quand a ta question sur le fish mix je ne te repond pas car je ne connait pas desolé mais certains pourront te repondre j'en suis certain!!!

 

pour ton histoire de ph de l'eau moi perso au debut je le modifiait, et là depuis 2 semaines je n'y touche plus et je ne voit pas de probleme majeure!!!apparement la terre fait tampon mais cela reste un grand debat!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse!le ph peut avoir une influence dans le sens ou la plante a besoin d'un ph de 6.5 environ pour bien "manger". Le probleme c'est que l'eau du robinet chez mois est à environ 7.5 de ph. Pour les effets je vous tiendrait au courant :supair:.

 

Mon problème de feuilles jaunes vient probablement d'un excès d'arrosage. Je vais les laisser quelques jours sans eau avant de repartir a petites doses tout les trois jours. Je vous tiendrais informer de l'évolution!

 

En attendant mes graines de california indica semble très bien parties! Malgrès le fait que je les ais mis à germer une semaine après les autres, elles sont en train de les rattraper à vitesse grand v!! Cela est peut etre du au fait que je n'ai pas repeter l'erreur de les sur arroser. Mon orange bud et ma skunk étant des graines de recup, et celles de california indica venant de chez sensi seeds, la raison se trouve egalement peut etre la... Je vous mettrez prochainement des photos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, commande de mon humidificateur ainsi que d'un intracteur supplementaire. Je reçois tout ça mardi si tout va bien.

Mes plantes ne vont pas super bien mais semble en voit de guerison. Je pense que j'y verrais plus clair d'ici 3 ou 4 jours mais il est fort probable que mon problème était un surarrosage.

 

J'ai une petite question concernant le fishmix et plus particulièrement sa pulverisation: quelle est selon vous la frequence à addopter pour que ce soit efficace sans cramer ma plante?

 

Dimanche soir photos!

 

cannabissement votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.